- 
	
	
		
		
		
		
			Sorti de cellule de dégrisement, il se fait arrêter deux heures plus tard avec 3,7 gr
		
			
				
					Les contrôles d'alcoolémie sont devenus  monnaie courante en France. Si vous avez consommé moins de l'équivalent  de deux verres de vin avant un contrôle de ce genre par la police, vous  ne serez en principe pas inquiété car au dessous de la limite autorisée  de 0,5 grammes d'alcool par litre de sang. Si vous avez bu un peu plus,  votre permis de conduire sera amputé de six points en plus d'une  possible suspension pouvant durer jusqu'à trois ans. Si vous avez bu  encore plus, les choses se compliquent d'avantage puisqu'en plus de la  suspension du permis de conduire, il s'agit cette fois d'un  délit qui sera assorti d'un passage au tribunal, d'une peine de prison  avec sursis et d'une annulation du permis de conduire.
 
 Un  automobiliste de Rennes se trouvait très largement dans ce dernier cas  de figure lorsqu'il s'est fait contrôler par des CRS au tout début du  mois : cet homme de 51 ans, qui a été repéré par les fonctionnaires en  raison d'un comportement suspect, a été contrôlé avec 2,42 grammes d'alcool par litre de sang, soit largement plus de quatre fois le maximum autorisé.
 
 Après  ce contrôle, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement et son  permis de conduire confisqué, en attendant son passage devant le  tribunal. Son véhicule a également été immobilisé. C'est après la nuit  dans cette cellule de dégrisement que l'histoire devient plus  savoureuse : l'homme est finalement sorti du poste de police le  lendemain matin vers 10h30 avec un taux d'alcoolémie nul. A cet instant,  il ne pouvait bien évidemment plus conduire puisque son permis de  conduire lui avait été retiré.
 
 Mais deux heures plus tard, des  CRS de la ville remarquaient une auto aux déplacements hasardeux et  arrêtaient donc son conducteur pour un contrôle d'alcoolémie. Un  conducteur tellement ivre qu'il ne parvenait ni à décliner son identité,  ni même à souffler dans l’éthylotest. Et pour cause : une prise de sang  à l’hôpital révélera un taux d'alcoolémie de 3,7 grammes d'alcool par litre de sang.  En moyenne, le risque de coma éthylique pour un organisme humain débute  à 3 grammes, il était donc bien au dessus de cette valeur (on considère  qu'il y a un risque de mort à partir de 5 grammes).  En moins de deux heures donc, il avait  réussi à boire près de l'équivalent d'une bouteille d'alcool fort sitôt  sorti de sa cellule de dégrisement ! Inutile de préciser qu'une telle  performance dans la récidive devrait lui poser de gros problèmes devant  le tribunal.
 
 
 
 
 
 
 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
		
		
			
				 Règles de messages
				Règles de messages
			
			
				
	
		- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-  
Règles du forum