-
Son mari lui avait coupé le nez et les oreilles
Le nouveau visage de la jeune Afghane mutilée
Aesha Mohammadzai, la jeune Afghane dont le visage mutilé avait fait le tour du monde en couverture du magazine Time, a présenté son nouveau visage à la télévision britannique, trois ans après avoir été torturée par son mari, qui lui avait coupé le nez et les oreilles car elle avait tenté de fuir le domicile familial.
Dans un sujet intitulé "Le visage de la terreur talibane", tourné en partie dans le Maryland, chez Aesha Mohammadzai, en compagnie de sa nouvelle famille, la chaîne ITV présente le visage de la jeune femme après plusieurs opérations de chirurgie réparatrice. L'accent est mis sur son heureuse vie de famille et sur le message "d'espoir" et de courage qu'Aesha veut délivrer à toutes les femmes victimes de violences dans le monde.
CNN avait déjà décrit en décembre 2012 les premières étapes de son opération de chirurgie réparatrice : lorsque son front était gonflé artificiellement pour fournir la peau nécessaire à sa transformation et que les médecins prélevaient de la chair de son menton ou de son avant-bras pour reconstruire son nez.
Le début des opérations avait été repoussé dans un premier temps, les médecins estimant que la jeune femme n'était pas prête à subir de si lourdes transformations. Ses premiers mois aux Etats-Unis, où elle a été prise en charge par différentes associations à partir d'août 2010, ne s'étaient pas bien passés. Il lui arrivait de faire des crises, de se frapper, elle avait peur de se regarder dans le miroir. Depuis qu'elle a déménagé dans le Maryland à sa propre demande, sa vie, au sein d'une famille, est devenue plus normale.
Selon CNN, les différentes transformations physiques qu'elle a subies l'ont sans doute aidée à se reconstruire moralement et à tourner la page. Même si Aeasha explique que ce qui lui est arrivé fait partie d'elle, elle ne fait plus de cauchemars et n'est plus hantée par son passé comme elle l'était.
Aujourd'hui, Aeash Mohammadzai se dit "contente" de son nouveau nez, qui devrait être totalement cicatrisé d'ici à cet été.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum