Re : S'ils vous plait ne pas oublier les enfants de la Syrie

Envoyé par
samton
Au printemps 2011, des enfants de Deraa au sud de la Syrie taguaient des slogans anti Bachar el-Assad sur les murs de leur ville frontière avec la Jordanie. Arrêtés par la police, ils étaient battus et torturés. Dans le mouvement du Printemps arabe, les parents et la ville entière, au lieu de continuer à se soumettre au régime qui utilise une répression violente depuis plus de quarante ans, allaient publiquement manifester leur indignation contre celui-ci.
Encouragées par les révolutions dans les pays limitrophes, d’autres villes du pays n’ont pas tardé à manifester aussi leur volonté de changement.
Réprimée par des moyens militaires meurtriers, la révolte pacifique s’est transformée en insurrection armée.
Il n’est ni soudain ni étrange qu’un pays résiste à un écrasement qui n’a fait que croître en quantité et en barbarie. Si pour l’extérieur, et malgré l’interdiction faite aux journalistes étrangers de pénétrer sur le territoire, la monstruosité d’un régime se révèle au grand jour, elle était déjà connue et subie depuis des décennies par sa population. Qu'Allah aident les les syriens contre le pharaon de Syrie bâchar.
Aaaaaamine (amen)
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"