Affichage des résultats 1 à 10 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Sante

    Fruits et légumes à consommer en mars

    Le salsifis


    Avec sa teneur importante en inuline, une fibre alimentaire bénéfique pour le système immunitaire, le salsifis permettrait de prévenir contre certains cancers tels que le cancer de l’intestin ou le cancer du sein. Il constitue également une source non négligeable de vitamine B2 également appelée aussi riboflavine qui aide à la fabrication des globules rouges, à la croissance et à la réparation des tissus. Le salsifis contient des composés phénoliques qui empêcheraient la formation de radicaux libres. Enfin, ce légume est aussi un véritable antioxydant, très peu calorique avec environ 50 kcals pour 70 g soit 1 portion.



  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Sante

    Alzheimer: Un régime réduirait les risques de 53 %

    ETUDE - Même les participants qui n'ont pas suivi le régime à la lettre ont constaté une réduction du risque...



    Si l'on en croit une récente étude américaine, un changement d'alimentation permettrait de réduire les risques de développer la maladie d'Alzheimer.

    Baptisé MIND pour Mediterranéen-Dash Intervention of Neurodegenerative Delay (lire encadré), le régime est une association du régime méditerranéen et un régime DASH (1), recommandé pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Objectif: Combiner les effets des deux régimes, à savoir la réduction du risque de maladies cardiovasculaires (hypertension, crise cardiaque ou AVC) mais aussi celui de démence.

    Alzheimer: Des ultrasons pour restaurer la mémoire des malades

    Pour vérifier cette hypothèse, les chercheurs du Rush University Medical Center ont questionné, pendant quatre ans, un groupe de 923 personnes âgées de 58 à 98 ans afin de déterminer si leur alimentation était plus ou moins proche d'un régime méditerranéen, d'un régime DASH ou d'un régime MIND. Ils ont ainsi séparé le groupe en en trois «tertiles»: les 33 % adhérant le plus au régime (tertile supérieur), les 33 % adhérant le moins au régime (tertile inférieur), et les autres, qui étaient entre les deux, rapporte Futura Sciences.

    Aussi efficace que le régime méditerranéen

    La diète aurait donc permis de réduire de 53% le risque d'Alzheimer, contre 54% pour le régime méditerranéen. Cependant, les auteurs de l'étude, publiée dans l'Alzheimer's & Dementia: The Journal of the Alzheimer's Association, soulignent que contrairement au régime méditerranéen, le MIND est tout aussi efficace, même s'il n'est pas suivi à la lettre. Ainsi, le risque est tout de même réduit de 35 % chez les personnes qui n'ont pas suivi la diète manière stricte.

    Selon Martha Morris, épidémiologiste et principale auteur de l’étude citée par Futura Sciences, plus une personne suit le régime longtemps, moins elle risque de développer la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs précisent tout le même que ces résultats doivent être étayés par d’autres études.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •