Affichage des résultats 1 à 10 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : Sante

    8 aliments qui contiennent de l’arsenic

    L’arsenic est un élément semi-métallique lourd qui se retrouve dans des pesticides, et dont sa consommation est très toxique pour les humains. Il peut être utilisé comme poison, c’est pourquoi lorsqu’il est retrouvé dans des aliments il peut être dangereux pour la santé. Ces huit aliments ont été scientifiquement prouvés comme étant des sources non négligeables d’arsenic, et sont donc à surveiller.

    Vin blanc
    Le vin blanc est une source importante d’arsenic, plus que le vin rouge. Une personne qui consommerait du vin blanc quotidiennement serait plus à risque de ressentir les effets de l’arsenic, qui peuvent inclure des nausées, des vomissements graves et de la diarrhée.


    Riz
    L’apport en arsenic dans le riz a été très médiatisé dernièrement. Une étude avait prouvé qu’en comparant les urines de personnes qui avaient mangé un produit du riz une fois ou plus avaient entre 40 et 70% plus d’arsenic dans le corps que quelqu’un qui n’en avait pas mangé. L’arsenic est un élément cancérigène, souvent la cause des cancers de la vessie et de la prostate, entre autres.


    Eau
    L’eau du robinet est la source principale d’arsenic dans notre alimentation. Le niveau n’est pas toujours élevé, mais c’est que même une faible exposition à l’arsenic est dangereuse à long terme. Dans certaines maisons aux États-Unis, le taux d’arsenic dans l’eau du robinet a été testé comme plus élevé que les recommandations gouvernementales.


    Choux de Bruxelles
    Les légumes verts sont ceux qui contiennent le plus d’arsenic, particulièrement les choux de Bruxelles. C’est que la plupart des légumes sont cultivés sur des sols qui ont été précédemment contaminés à l’arsenic. Puisque c’est un métal lourd, comme le mercure, l’arsenic reste longtemps dans les sols. D’ailleurs, un sol considéré comme organique n’est pas nécessairement sans arsenic.


    Thon
    Les poissons à chair foncée ont été prouvés comme source élevée d’arsenic. La meilleure façon de contrôler son apport en arsenic est de varier son alimentation. Il n’est pas nécessaire de couper ces aliments complètement de votre liste d’épicerie, seulement d’en manger moins et de choisir d'autres produits.


    Bière
    Selon une étude, les gens qui buvaient en moyenne deux bières par jour avaient un taux d’arsenic dans le corps 30% plus élevé que ceux qui ne boivent pas. Cette statistique est inquiétante lorsqu’on pense que l’arsenic peut aussi causer le développement du diabète de type 2 et de maladies cardiaques.


    Jus de pomme
    Les jus de pomme et de raisins ont été prouvés comme ayant une assez forte concentration en arsenic. Les personnes qui en consomment régulièrement ont environ 20% plus d’arsenic dans le corps que quelqu’un qui n’en boit jamais. On reconnaît une trop forte consommation d’arsenic par la décoloration de la peau à certains endroits.


    Saumon
    Comme le thon, le saumon est un poisson à surveiller. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de régulations spécifiques sur les produits contenant de l’arsenic au Canada. Seulement l’eau est régulée.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : Sante

    Rougeole et rubéole éliminées des Etats-Unis



    Le Centre de contrôle des maladies avait annoncé il y a deux ans qu’il partait en lutte contre la rougeole et la rubéole. Ces deux maladies viennent officiellement de disparaître du territoire américain.

    Alors qu’en France, le virus de la rougeole est en nette recrudescence depuis trois ans, en raison d’un taux trop faible de couverture vaccinale, les Etats-Unis viennent d’annoncer, dans la revueJama Pediatrics, que cette maladie, ainsi que la rubéole, ont officiellement été éliminées du territoire d’Amérique du Nord. Le Centre de contrôle des maladies, qui avait annoncé en 2011, qu’il partait en guerre contre les virus de la rougeole et de la rubéole, semble donc être venu à bout de ces deux maladies contagieuses contre lesquelles il existe un vaccin.

    Des maladies éliminées ne signifie pas qu’elles ont totalement disparu et qu’il n’y aura plus quelques cas déclarés de façon sporadique. On parle d'élimination d’une maladie quand aucune transmission en chaîne n’a lieu pendant un an ou plus. C’est donc le cas aux Etats-Unis, où l’incidence de la rougeole est restée sous un cas pour 1 million d’habitants et où l’incidence de la rubéole est restée stable à un cas pour 10 millions d’habitants depuis dix ans.

    Un taux de vaccination de 67% en France

    En France, il faudrait parvenir à un taux de couverture vaccinale de 95% pour éliminer la maladie. Deux injections du vaccin "trivalent" rougeole-rubéole-oreillons (RRO) sont nécessaires pour être protégé efficacement, or le taux de vaccination à deux doses n’est que de 67% aujourd’hui en France.

    Ce vaccin gratuit (il est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie)est administré aux tout-petits selon le schéma vaccinal suivant : une dose à 12 mois et une seconde dose entre 16 et 18 mois. Mais pour interrompre la transmission active du virus, toutes les personnes nées depuis 1980 qui n’ont pas été vaccinées ou qui n’ont reçu qu’une seule dose de vaccin (et qui n’ont jamais eu la rougeole) devraient procéder à une vaccination de rattrapage. Or, c’est loin d’être le cas, car la maladie ne fait pas peur, contrairement aux vaccins.

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : Sante

    CES PRATIQUES MÉCONNUES POUR LUTTER CONTRE LE FROID



    Exit les bains brûlants et les soirées passées prostrés près du radiateur. On vous a trouvé quelques pratiques, qui certes demandent un peu de courage, mais sont très efficaces pour apprivoiser le froid. On vous explique !

    Le yoga toumo

    Pratique d’origine tibétaine importée en Europe par Maurice Daubard, le toumo, qui signifie chaleur intérieure, consiste à repousser les limites de résistance au froid grâce à des techniques basées sur la respiration, qui améliorent la circulation et provoquent ainsi le réchauffement du corps. Cette méditation se pratique en maillot de bain ou tenue légère lors de stage d’hiver en montagne.

    La natation en eau froide

    Encore peu expérimentée, la natation en eau froide comporte pourtant des vertus thérapeutiques avérées. Aussi appelée « nage hivernale », elle permet, en faisant pénétrer l’eau dans tous les pores de la peau, de régénérer le corps et l’esprit des « mauvaises graisses » et de la « mauvaise humeur ». Très répandue en Finlande, elle est encore peu expérimentée chez nous mais ses adeptes sont formels : la nage en eau froide rend accroc tous ceux qui l’ont testée.

    Le bain dérivatif

    Technique vieille de plusieurs milliers d’années, très pratiquée en Chine, le bain dérivatif consiste à refroidir quotidiennement (20 minutes par jour) la région du périnée en y apportant de la fraîcheur à l’aide d’une compresse froide et humide. Tout le reste du corps doit être au chaud. France Gillain, pionnière en la matière explique : « Le choc thermique entraîne des contractions du système fascias-intestins (les fascias sont les tissus qui enveloppent les muscles et les organes), qui peut ainsi vibrer, faire travailler les graisses chargées de déchets et les expulser par les voies naturelles ». Les effets positifs sur la forme et notamment le sommeil devraient être ressentis dès les premiers jours.

    La cryothérapie

    Utilisée en médecine, la cryothérapie consiste à s’exposer à des températures comprises entre -110 °C et -140 °C pendant trois minutes. Elle permet en créant un choc thermique de soulager les douleurs corporelles et agit comme un stimulateur psychique. Ouverte d’abord aux grands sportifs, elle est désormais accessible au grand public dans certains centres de thalassothérapie.

    Le froid ne présente donc pas que des inconvénients. Agissant positivement sur notre santé et notre bien-être, on dit que par extension, il a des effets positifs sur notre moral. Vous n’avez plus aucune excuse pour rester enfermé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •