Les lentilles de contact pour qui et comment ?
Entretien avec le Dr Abdelkader Messadi*
Les lentilles de contact pour qui et comment ?
Les lentilles de contact constituent un sujet d’actualité puisque intéressant de plus en plus de franges de la population, des plus jeunes aux plus vieux, des enfants aux personnes âgées en passant par les adolescents. Utilisées soit dans un but optique, esthétique ou thérapeutique, elles restent cependant un dispositif mal connu ou plutôt mal utilisé. Nous avons voulu en savoir plus sur le sujet, et pour ce faire, nous avons demandé au Dr Abdelkader Messadi, ophtalmologiste à la clinique Source de la vision à Bir-Mourad-Raïs, Alger, titulaire d’un diplôme en adaptation de lentilles de contact à la Faculté de médecine de Bordeaux, de nous éclairer sur le sujet.
Le Soir d’Algérie : Docteur, les lentilles, c’est quoi ?
Dr A. Messadi : La lentille de contact est un dispositif optique qui est au même titre qu’une paire de lunettes, elle est destinée à la base pour corriger les anomalies de la vision tels la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, mais avec ceci comme différence : les lunettes sont portées à une distance de 13 mm de la surface de l’œil, tandis que les lentilles sont en contact de celui-ci (d’où leur appellation de lentilles de contact)
Y a-t-il un seul type de lentilles utilisable par tout le monde ?
Il existe en fait 2 catégories de lentilles de contact :
- les lentilles souples : les plus fréquemment utilisées et les plus connues de tous (90%) ;
- les lentilles rigides : plus spécifiques et moins vulgarisées (10%).
C’est quoi la différence entre ces deux types de lentilles ?
Comme leur nom l’indique, l’une est souple et s’adapte comme une paire de chaussettes avec donc une certaine fléxibilité et la seconde rigide donc dure, est adaptable avec plus de rigueur et technicité et relevant d’un praticien diplômé en contactologie.
A qui est donc destinée la lentille souple ?
Comme je le disais plus haut, la lentille souple est la plus fréquemment utilisée, elle est facile d’utilisation et de prescription. Elle est destinée aux personnes ayant des troubles de la vision simples telles la myopie, l’hypermétropie sur des cornées sphériques, c’est-à-dire ne présentant pas d’astigmatisme.
Elle est aussi utilisée à titre esthétique (pour donner une couleur aux yeux) ou bien pour cacher une cicatrice sur la cornée après un traumatisme.
Elle est utilisée aussi dans certaines maladies de la cornée tels les ulcères trophiques qui tardent à cicatriser et ce, pour son effet pansement et antalgique.
Comment choisir une bonne qualité de lentilles souples ?
Le choix de la qualité de la lentille est d’abord du ressort du médecin prescripteur, c’est à lui qu’incombe la responsabilité du choix de la lentille en fonction de beaucoup de critères. Il y a des critères propres à la lentille en fonction du matériau (hydrogel ou silicone hydrogel), des critères de port (journalier, prolongé, des lentilles jetables journalières, ou des lentilles à renouvellement fréquent), des critères liés à l’état oculaire du porteur (allergie ou port occasionnel : nécessitant des lentilles jetables journalières — sécheresse oculaire modérée : nécessitant des lentilles en silicone hydrogel).
Pour être simple, c’est quoi une bonne lentille souple aujourd’hui ?
La bonne lentille répond à des critères techniques et en particulier son degré d’hydrophilie et de transmissibilité en oxygène (Dk/e) et c’est la lentille en silicone hydrogel qui répond à ce cahier des charges.
C’est pour cela que la meilleure lentille souple aujourd’hui est en silicone hydrogel à renouvellement fréquent.
Y a-t-il des contre-indications au port de lentilles souples ?
En effet : il en existe :
- c’est d’abord le patient non responsable ;
- les cas d’astigmatismes cornéens ;
- le cas de l’enfant ;
- en cas de cicatrices de chirurgie sur la cornée ;
- selon le terrain : sécheresse oculaire, diabète, glaucome sous traitement ou après chirurgie.
Et alors comment équiper ces patients ?
Voyez-vous toutes ces contre-indications des lentilles souples sont des indications à la prescription de lentilles rigides perméables aux gaz.
Les lentilles rigides, c’est pour qui ?
Elles sont destinées à des personnes présentant des troubles de la vision telles que la myopie, l’hypermétropie mais sur des cornées toriques (communément appelées astigmates) ; en effet, la lentille souple ne peut pas corriger l’astigmatisme cornéen et c’est la lentille rigide perméable à l’oxygène qui peut le faire. Elles sont donc destinées aux astigmatismes cornéens, à des maladies de la cornée tel le kératocône, aux cornées irrégulières mais aussi à l’équipement des enfants avec fortes anomalies de la vision ou aphakes après traumatismes.
Y a-t-il des complications au port de lentilles ?
Il faut savoir que le port de lentilles modifie la physiologie de la surface cornéenne en retentissant sur toutes ses fonctions. La connaissance de ce retentissement permet de mieux surveiller les porteurs de lentilles, d’anticiper et d’éviter les complications.
Ces complications sont diverses :
- agression mécanique, traumatique en cas de serrage (par mauvaise adaptation) ;
- hypoxie (par manque d’échange d’oxygène en cas de serrage par mauvaise adaptation) ;
- allergiques (au matériau ou au produit d’entretien) ;
- inflammatoires (infiltrats cornéens) ;
- réaction immunologique due aux dépôts sur les lentilles ou aux solutions d’entretien ;
- réaction toxique des solutions ;
- infections.
Ces complications seront aggravées par des problèmes locaux (yeux secs) ou généraux (diabète).
Comment surviennent ces infections ?
Les infections surviennent dans des conditions particulières :
- mains sales non lavées ;
- lentille sale, ancienne ou abîmée ;
- solution périmée ;
- non-respect des procédures de décontamination donc inefficacité, lavabos sales, germes environnants.
Le mécanisme de survenue de ces infections est multiple, avec une part de susceptibilité individuelle et implications de plusieurs facteurs :
- facteur mécanique par altération de l’épithélium lors des frottements ;
- suivi d’une adhésion bactérienne d’abord sur la lentille puis sur une cornée souffrant d’hypoxie (manque d’oxygène par serrage) et lésée lors des frottements ;
- sur un terrain à risque : mauvaise hygiène et mauvais entretien des lentilles.
Quels conseils pouvez-vous donner aux porteurs de lentilles ?
Je donnerai quelques conseils élémentaires d’hygiène : les lentilles de contact sont très pratiques pour toutes les personnes qui ont des problèmes de vision. Mais si certaines règles élémentaires d’hygiène ne sont pas observées ou si vous n’effectuez pas des contrôles réguliers, vous vous exposez au risque de contracter une infection (dans de très rares cas certes). En effet, le problème avec une infection à l’œil, c’est qu’elle est parfois détectée lorsque c’est déjà trop tard.
1. Avant de manipuler vos lentilles, vos mains doivent être préalablement lavées et séchées.
2. Vous ne devez pas porter des lentilles pendant plus de douze heures consécutives.
3. Vous ne devez jamais humidifier vos lentilles ainsi que leur étui à l’eau du robinet et encore moins avec votre salive.
4. Avant de prendre votre douche, de vous baigner (mer ou piscine), n’oubliez pas de retirer vos lentilles.
5. Vous devez éviter le plus possible le contact avec la fumée de cigarette, la pollution, la poussière et les pollens.
6. Vous devez consulter régulièrement un spécialiste, au minimum tous les six mois. Si vous constatez une quelconque anomalie : des douleurs, rougeurs, picotements ou une sécheresse oculaire, consultez.
7. Vos lentilles doivent être toujours propres. A chaque fois que vous les enlevez de vos yeux, vous devez les nettoyer et les déposer dans leur étui avec la solution de nettoyage qui correspond (ce liquide de désinfection doit être obligatoirement changé tous les jours). Cette règle ne s’applique pas pour les lentilles jetables journalières. Avant de changer de liquide d’entretien de vos lentilles, demandez préalablement l’avis de votre ophtalmologiste.
8. Avant de ranger vos lentilles dans leur étui, rincez-les systématiquement.
9. Après ouverture, respectez les délais de péremption des produits que vous utilisez ainsi que la durée d’utilisation conseillée.
10. Chaque mois, pensez à changer les étuis de vos lentilles pour une hygiène optimale.
Entretien réalisé par Nadjib Meradi
*Clinique Source de la vision
Bir-Mourad-Raïs, Alger
Diplômé de la Faculté de médecine de Paris 7 en exploration de la fonction visuelle, glaucome, imagerie et pathologies rétiniennes et diplômé de la Faculté de médecine de Bordeaux en adaptation de lentilles de contact.
Sante de MaghrebSat_25 Décembre 2016
MaghrebSat Santé du 25 Décembre 2016
La santé
Bien dormir, naturellement |
Le sommeil est un élément-clé de notre équilibre, et son impact sur notre santé est essentiel. De ce fait, son manque peut avoir des conséquences
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Interview du Dr Jean-Michel Morel, Médecin généraliste
phytothérapeute.Les plantes médicinales pourraient être
un réservoir fabuleux de médicaments |
Spécialiste en médecine générale à Besançon, le Dr Jean-Michel Morel est un professionnel en phytothérapie. Conférences, formations, publications,
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Sachez que...
|
La pensée positive, avec une bonne dose de confiance en soi, est un remède pour vaincre ses peurs qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Saviez-vous que… |
L’odeur de la valériane est mais alors pas du tout agréable, pourtant elle arrive à faire devenir fou un chat. Son surnom est «herbe aux chats»
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Préparation de la semaine
Jus naturel pour ne plus jamais ronfler |
Le ronflement est l’un des principaux symptômes de l’apnée du sommeil, causée par une obstruction des voies aériennes pendant le sommeil, et
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
Dr Mohamed Tahar Aïssani / La vérité sur ce que vous mangez
Dr Mohamed Tahar Aïssani
Spécialiste en anatomopathologie
La vérité sur ce que vous mangez
le 29.12.16|10h00
Effets des polluants industriels sur la santé humaine à court
et long termes, produits alimentaires de qualité douteuse,
additifs nutritionnels et leur impact sur le patrimoine
génétique du consommateur,scandale du mouton du dernier Aïd El Adha,
les dangers induits par la fréquentation régulière de milieux professionnels contaminés par des polluants, ou encore ceux
liés à l’exposition à des produits toxiques (amiante, benzène,
pesticides organochlorés, métaux lourds…), le Dr Aïssani se montre
sans concession. Entretien.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
- Vous avez tenu à revenir sur le scandale de la viande putréfiée du mouton de l’Aïd dernier. Les résultats obtenus par les différents laboratoires chargés de l’analyse des échantillons prélevés avaient conclu à «un usage abusif de compléments alimentaires pour ovins». Cette conclusion vous a-t-elle convaincu ? En tant qu’anatomopathologiste, pouvez-vous nous dire quelles sont les conséquences sur la santé humaine de la consommation de viande de bétail engraissé par des compléments alimentaires ?
Franchement, je ne n'ai pas pris connaissance des détails techniques du rapport d'expertise relatif à l'analyse des échantillons prélevés sur des moutons de l'Aïd putréfiés (uniquement à travers les médias)... Il faut savoir que la putréfaction est un processus de décomposition des matières organiques animales ou végétales sous l'action de ferments microbiens, avec production de substances toxiques et de gaz fétides. Résultat de ce processus, il rend cette viande impropre à la consommation.
En un mot, c’est une dégradation progressive du muscle par des bactéries et certaines levures qui s'attaquent aux protéines musculaires. Les composés issus du développement bactérien sont responsables de l'aspect et de l'odeur des viandes altérées. Les premières manifestations de ce phénomène sont discrètes : odeur dite de relent et modification de l'aspect de la viande qui devient poisseuse.
Par la suite, lorsque le phénomène s'intensifie, des modifications plus importantes se développent : odeur putride, noircissement et ramollissement des produits en superficie. Ces phénomènes rendent cette viande impropre à la consommation en raison de la formation des amines biogènes toxiques et dangereux pour la santé, d’une part, et, d’autre part, cette putréfaction favorise la multiplication de micro-organismes de putréfaction susceptibles de provoquer des intoxications ou des toxi-infections graves, voire mortelles...Sans verser dans la spéculation, il est important de souligner que l'engraissement du bétail se fait habituellement par l'administration d'hormones et ces substances sont administrées au moyen d'un implant qui est introduit dans l'oreille de l'animal ou mélangé à la nourriture... On n’a pas encore évalué l’ampleur de ces pratiques en Algérie. Aussi, nous n’avons aucune idée sur les niveaux de déperdition de ces xéno-hormones dans la nature par le biais des urines ou dans le lait et aussi leur teneur dans la viande consommée.
Certains additifs alimentaires sont reconnus comme étant des perturbateurs endocriniens ; quand ils sont introduits à l'état actif, ils miment les hormones endogènes (naturelles) et créent des problèmes de santé, tels que l’infertilité, l’obésité, le diabète type 2 de l’enfant, la gynécomastie (augmentation du volume des seins chez l’homme), la puberté précoce chez la petite fille, les cancers hormono-dépendants (seins-prostate), la maladie thyroïdienne...
Bien sûr, l’effet pathogène est tributaire de nombreux facteurs liés au pouvoir de l'organisme de lutter contre ces excès (digestion, élimination urinaire), aux doses ingérées, à l’âge, au sexe, facteurs génétiques, etc. A noter une vulnérabilité des femmes enceintes et des petits enfants Le terme de compléments alimentaires (cité dans les conclusions annoncées par le ministre de l’Agriculture) me semble flou.
Car on peut incriminer dans cette catégorie plusieurs types d’additifs de nature différente, comme par exemple les conservateurs, les antioxydants, les émulsifiants, ou stabilisateurs, régulateurs d’acidité et additifs pour l'ensilage, ou même des additifs sensoriels tels que les arômes, colorants ou encore des additifs nutritionnels, comme les vitamines, amino-acides et oligo-éléments. Aussi, des additifs zootechniques, tels que les améliorateurs de digestibilité, stabilisateurs de flore intestinale. Enfin, il y a des compléments coccidiostatiques et histomonostatiques (antiparasitaires). Quel complément alimentaire a été responsable de la dégradation rapide de la viande de mouton de l’Aïd El Adha passé ?
La question reste à ce jour posée.
- vous avez indiqué lors de la conférence de presse que 30% des maladies les plus répandues dans notre pays sont liées à l’environnement. Pouvez-vous être plus précis ?
Il faut reconnaître qu'il est difficile de confirmer la causalité de la pollution en général. D’abord parce qu’un tel chiffre issu des statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avancé en 2006 (depuis une dizaine d’année) balaie un spectre très large de maladies, tantôt liées à la fréquentation régulière d’un milieu professionnel contaminé par des polluants, tantôt à des comportements individuels «consentis» (fumer), tantôt encore liées à l’exposition à des produits toxiques (amiante, benzène, pesticides organochlorés, métaux lourds…), mais dont les effets sont encore «visibles» sur la santé. Bref, c’est un chiffre un peu fourre-tout qui empêche d’y voir clair. Plus d'une maladie sur quatre est liée à l'environnement, selon l'OMS. La pollution de l'air, de l'eau et de la terre génère d'innombrables pathologies : asthme, bronchite chronique, pneumoconioses, allergies, maladies dégénératives du cerveau, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, maladies métaboliques, cancers, maladies mentales, maladies infectieuses, diabète, hypertension artérielle et athérosclérose. La liste est loin d'être terminée. Aussi ne doivent pas être occultés les nanoparticules, le syndrome d'intolérance aux produits chimiques, l'intolérance aux rayons électromagnétiques, etc.
- Vous disiez aussi que l’Algérie est en mesure de réduire de 30% le budget alloué à la santé (8% du PNB) si le dispositif de prévention contre les maladies liées est efficacement maîtrisé. Comment ?
Il suffit d’agir efficacement en amont dans la lutte antitabac, dans la protection de l’environnement (l’air, l’eau et le sol), engager une politique réelle de développement durable intégrant l’environnement dans tous les domaines de la politique, y compris le domaine économique, en engageant des solutions en adéquation avec la protection de l’environnement.Les subventions dont bénéficient certaines activités préjudiciables à l’environnement devraient être étudiées attentivement et, le cas échéant, être supprimées. Aussi la fiscalité environnementale constituera probablement un élément important, l’instauration de taxes environnementales correctrices qui pourraient générer des recettes considérables et engager même une taxe CO2 à long terme.
- Les méthodes d’irrigation des terres agricoles seraient également mises en cause dans la mesure où les eaux utilisées sont des vecteurs de maladies graves. Votre association fait état de la pollution de 99% des réseaux des oueds d’Algérie…
Nous avons organisé depuis 10 ans les assises nationales sur l’environnement au niveau des wilayas de Guelma, Annaba, El Tarf, Skikda et Sétif, des rencontres nationales sur «La protection des eaux des oueds contre les dangers des déchets liquides et solides». Ces rencontres de haut niveau portaient un message unique et simple : «L’eau de nos oueds est le secret de la clé du développement durable».
Elles nous ont permis d’expertiser sur un échantillon représentatif de l’état de ces oueds (Seybouse à Annaba, oued Essafsaf et Bouchetata Skikda, oued El Mallah Sétif, oued Zenati, Guelma, oued Boumansoura, dans la commune de Zerizer, wilaya d´El Tarf). Nos oueds, transformés en véritables dépotoirs, sont devenus au fil du temps de véritables décharges polluées par différents déchets (déchets industriels, liquides et solides, les huiles de vidange, les métaux lourds, les eaux usées, des produits chimiques, des décombres). Aucun oued en Algérie n’a échappé à ce phénomène de pollution, avec un impact immédiat sur la flore et sur la faune, et surtout un impact négatif sur la santé humaine par la contamination de la chaîne alimentaire. Ce qui explique l’émergence de maladies diversifiées, infectieuses (MTH-zoonoses) et non infectieuses (déréglements immunitaires, maladies rénales, problèmes digestifs, colites inflammatoires, cancers, allergies, maladies cutanées, etc.)
- Vous aviez également soulevé l’absence de tableau de bord des pathologies liées à l’environnement et le lourd impact au plan économique y découlant. De quoi s’agit-il au juste ?
Il s’agit de données épidémiologiques actualisée et enrichies, il est le reflet d’un système d’information médical performant, il vise à améliorer la connaissance de certaines pathologies chroniques liées à l’environnement. Il se présente sous forme de synthèses de données de morbidité et de mortalité pour des pathologies liées à la pollution ; en un mot, c’est un outil qui permet de mesurer le poids relatif de ces pathologies et de l’évolution des besoins de la population en termes de prise en charge et de protection de l’environnement.
- Au fil du temps, le marché algérien est devenu un grand bazar où s’écoulent des milliers de tonnes de produits d’origine et de qualité douteuses. Vous disiez que cela était à l’origine de la propagation de maladies génétiques et de différents types de cancer. Comment ces produits peuvent-ils agir sur le patrimoine génétique du consommateur, et quels types de cancers sont-ils susceptibles de provoquer ?
Je faisais allusion à ces modifications épi-génétiques qui sont induites par l’environnement au sens large du terme : en somme, la cellule reçoit en permanence toutes sortes de signaux l’informant sur son environnement de manière à ce qu’elle se spécialise au cours du développement, ou ajuste son activité à la situation.
Ces signaux, y compris ceux liés à nos comportements (alimentation, tabagisme, stress, pollution, rayons électromagnétiques…) peuvent conduire à des modifications dans l’expression de nos gènes, sans affecter leur séquence en agissant juste sur les protéines qui enveloppent l’ADN (histones), ce qui modifie l’expression du gène en lui-même. Le phénomène peut être transitoire, mais il existe des modifications épi-génétiques pérennes qui persistent lorsque le signal qui les a induites disparaît. Il est désormais largement admis que des anomalies épi-génétiques contribuent au développement et à la progression de maladies humaines, en particulier des cancers.
Naima Benouaret
Sante de MaghrebSat_Lundi 2 Janvier 2017
MaghrebSat Santé du Lundi 2 Janvier 2017
La santé
Tisane au thym
Pour lutter contre les rhumes |
Vous êtes enrhumé ? Vous avez pris un coup de froid et votre
gorge vous fait souffrir ? Une tisane au thym (z’îtra) améliore
votre état de
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Réprimer nos émotions bloque notre foie |
Pour débloquer notre foie, nous devons pratiquer des
exercices qui mobilisent le bras droit. Lorsque nous
réalisons des mouvements avec ce bras, nous
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Sachez que… |
Des rapports scientifiques indiquent que des gens ayant
voyagé dans les tropiques sont parvenus à vaincre la
malaria à l'aide du jus de la betterave
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Saviez-vous que… ? |
Faire des exercices a de nombreux bienfaits pour notre
santé physique mais c’est également excellent
pour la santé psychologique ? La routine, les
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Préparation de la semaine
Smoothie aux épinards, à l’avocat et aux fraises |
Ce smoothie (boisson onctueuse) riche en magnésium
sera votre meilleur allié pour débuter la journée de
la meilleure des manières.Il est
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
Sante de MaghrebSat_ Dimanche 8 Janvier 2017
MaghrebSat Santé du Dimanche 8 Janvier 2017
La santé
Tisane à la sauge
En cas de grippe ou d’angine. |
Cette tisane médicinale est recommandée en cas de refroidissements, de grippe
ou d’angine. Elle soulage les douleurs causées par les pharyngites et
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Sachez que… |
La betterave crue aurait un indice glycémique beaucoup plus bas que la betterave
cuite. Un jus de betterave crue disposera également de plus de
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
Le saviez-vous… ? |
En Chine, la grenade (rommane) symbolise encore aujourd’hui la fertilité à cause
de son grand nombre de graines. La coutume veut qu’on en offre
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
|
|
Préparation de la semaine
Boisson envoûtante pour réchauffer l'amour et l'amitié |
Pour détendre l'atmosphère, réchauffer l'ambiance d'une rencontre amicale ou
amoureuse, nous vous proposons la recette d'une boisson qui fera merveille
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : Sante
Nous venons de découvrir un nouvel organe présent dans notre corps (mais de Vinci le savait déjà)
Nous en apprenons toujours plus sur le corps humain. La revue médicale Lancet Gastroenterology & Hepatology vient en effet de publier les travaux du professeur de chirurgie irlandais J. Calvin Coffey qui affirme avoir distingué un nouvel organe dans le corps humain : le mésentère.http://www.jdubuzz.com/files/2017/01...e_schema_1.jpgLéonard de Vinci, ce génie
Il devient ainsi officiellement notre 79ème organe reconnu et fait partie intégrante de notre système digestif. Le chercheur explique ainsi que « la description anatomique qui avait été établie, en cent ans d’anatomie, était incorrecte […] cet organe est loin d’être fragmenté et complexe, c’est simplement une structure continue » .Il faut savoir qu’en 1508, Léonard de Vinci avait déjà annoncé avoir découvert l’existence de cet organe dans le corps humain mais les scientifiques n’avaient jamais voulu le reconnaître officiellement. Selon eux, il ne s’agissait ici que d’un amas de structures fragmentées qui ne pouvait pas être défini comme un organe. Désormais, depuis que le mésentère est reconnu comme tel, une nouvelle science fait son apparition nommée « science mésentérique » .http://www.jdubuzz.com/files/2017/01...d-de-vinci.jpgSi elle venait à être officialisée dans les prochains mois, des chercheurs devraient alors enquêter sur ce nouvel organe et son rôle dans les maladies abdominales. En effet, bien que l’on ait « découvert » le mésentère, on ne sait toujours à quoi il sert réellement. Et ça, c’est problématique.
|
|
|
|