Un avion a atterri en catastrophe dans un champ de Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine). Le pilote, qui n'en était pas vraiment un puisqu'il n'avait pas de licence pour piloter l'appareil acheté sur Internet, a été placé en garde à vue.



L'avion a dû se poser en catastrophe dans un champ (photo d'illustration). Photo : AFP




C'est l'histoire d'un pilote qui n'a pas de licence pour voler mais achète un avion sur Internet. D'occasion visiblement, sur un site spécialisé dans les aéronefs, précise ouest france qui relate l'affaire. La transaction effectuée, l'homme accompagné d'un ami, s'en va tester son nouveau jouet 4 places dans la région de Fougères (Ille-et-Vilaine).


Il heurte une ligne haute tension


Mais une fois en vol, l'appareil est victime d'une avarie, heurte une ligne haute tension au-dessus de la station Super U de Saint-Brice-en-Coglès, avant d'essayer de "remettre les gaz". La course se termine dans un champ devant les yeux d'un agriculteur éberlué.
Légèrement blessés, les deux occupants miraculés n'attendent pourtant pas l'arrivée des secours et tentent de voler la voiture de l'agriculteur. En vain, ils finissent leur cavale à pieds, vite rattrapés par les gendarmes. Vérification faite, le faux pilote est connu de la justice pour des escroqueries. Après son passage à l'hôpital, il a été directement conduit en garde à vue vendredi à la brigade des transports aériens, désormais chargée de l'enquête.