النتائج 1 إلى 9 من 9

الموضوع: Prix Nobel

Thanks
    0
    10,888 Posts

Prix Nobel

Le prix Nobel a �t� cr�� par Alfred Nobel parce qu�il avait honte d�avoir invent� la..

Le prix Nobel est l�une des plus prestigieuses r�compenses dans le monde. Il est d�cern� � des personnes ayant apport� le plus grand b�n�fice � l�humanit� dans certains domaines tels que la physique, la chimie, la litt�rature�
    �tonnamment, le cr�ateur de ce prix, Alfred Nobel, n��tait pas un faiseur de paix lui-m�me. Bien au contraire, il a invent� la dynamite qui a caus� de nombreux d�c�s. En 1888, le fr�re d�Alfred est mort. Les journaux ont imprim� accidentellement la n�crologie d�Alfred d�clarant que le marchand de la mort est mort. Honteux, Nobel a d�cid� qu�il fallait faire quelque chose pour changer cela.
    Avant sa mort il a demand� dans son testament de cr�er ce prix en le finan�ant avec tout son argent gagn� gr�ce � la dynamite. Et c�est ainsi que son h�ritage se perp�tue noblement jusqu�� aujourd�hui.

Fusionn� avec celui qui lui revient de droit.
    التعديل الأخير تم بواسطة zadhand ; 10-09-2015 الساعة 11:12 PM سبب آخر: Prix Nobel

N�oubliez pas, plus on partage, plus on poss�de...

2. # ADS
    Prix Nobel
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Le prix Nobel a �t� cr�� par Alfred Nobel parce qu�il avait honte d�avoir invent

Pour se racheter
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1
    308 Posts

Re : Le prix Nobel a �t� cr�� par Alfred Nobel parce qu�il avait honte d�avoir invent

Merci pour toutes ces informations

Thanks
    0
    1 Post

Egypte: le Prix Nobel de la Paix Mairead Maguire arr�t�e et expuls�e

Les autorit�s �gyptiennes ont arr�t� et expuls� mercredi le Prix Nobel de la paix Mairead Maguire, � son entr�e en Egypte o� elle venait rejoindre une d�l�gation se rendant dans la bande de Gaza, ont indiqu� des responsables et la militante.

Mardi, la police a�roportuaire avait �galement intercept� et expuls� la militante am�ricaine Medea Benjamin, qui faisait partie de la m�me d�l�gation de militants pacifistes, attendus � Gaza jeudi. Elle a indiqu� � l'AFP que les policiers lui avaient cass� le bras.Mme Maguire a indiqu� � l'AFP �tre arriv�e � l'a�roport du Caire avec une autre militante, Ann Patterson, mardi soir."Nous avons �t� emmen�es au centre de d�tention, interrog�es et retenues pendant huit heures, et on nous a dit que nous n'aurions pas l'autorisation d'entrer au Caire et que nous allions �tre renvoy�es � bord d'un autre avion", a expliqu� au t�l�phone depuis Londres la militante pacifiste d'Irlande du Nord.Les policiers �tait "polis", mais ne lui ont donn� aucune explication sur les raisons de son expulsion, a-t-elle ajout�. Un responsable de l'a�roport a indiqu� qu'elle avait �t� plac�e sur une liste noire.

Mme Maguire, n�e en 1944, a remport� en 1976 le Prix Nobel de la paix avec Betty Williams pour avoir fond� un groupe pacifiste afin d'aider � r�soudre le conflit entre catholiques et protestants en Irlande du Nord.Devenue une fervente militante pro-palestinienne, elle a �t� expuls�e d'Isra�l en 2010, apr�s avoir tent� d'entrer dans la bande de Gaza � bord d'un bateau avec d'autres militants, en d�pit du blocus impos� par Isra�l � ce territoire palestinien.L'Egypte a interdit mardi le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contr�le la bande de Gaza, le soup�onnant de s'allier avec les Fr�res musulmans pour commettre des attentats.

Thanks
    4
    1,926 Posts

Re : Egypte: le Prix Nobel de la Paix Mairead Maguire arr�t�e et expuls�e

salam
    je suis tr�s d��u,, je pensais que le nouvel �gypte allait retrouver sa" fiert� arabe" ,fid�le a Gamel abdel Nasser le grand homme,qui su d�barrasser son pays des parasites ! je vois qu il pr�f�re �tre l alli� des juifs et des am�ricains , c est la preuve que rien n a changer que ce pays et toujours dirig� par les �tats unis,bref on a mis des pantins a sa t�te, oh pauvre peuple qui croyait se battre pour sa libert� se retrouve a nouveau enchain� !
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Malala et Kailash Satyarthi re�oivent le prix Nobel de la paix 2014

Tr�s bon d�but � 17 ans, malgr� la balle talibane quelle a re�u dans la t�te.

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1,093 Posts

Harroudi,,, tu veux dire que la balle des talibans soit un atout pour gagner ce titre,,, il y en a des milliers qui combattaient et luttent contre l'injustice en silence.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

g�ant 2500

Thanks
    0
    9,803 Posts

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Jeloul مشاهدة المشاركة
    Harroudi,,, tu veux dire que la balle des talibans soit un atout pour gagner ce titre,,, il y en a des milliers qui combattaient et luttent contre l'injustice en silence.
    Non, je veux dire que la balle quelle a re�u dans la t�te et l'intervention neurochirurgicale r�ussie en qui, l'ont rendu tr�s c�l�bre, avec comme r�compense un Nobel, ceux qui luttent en silence n'ont pas eu le Nobel

Thanks
    0
    1 Post

La Prix Nobel de la Paix

Malala Yousafzai fait un don de 50 000 dollars � Gaza

Depuis le Royaume-Uni o� elle vit d�sormais, g�rant sa propre fondation pour subventionner des ONG dans un certain nombre de pays, dont sa terre natale le Pakistan, Malala Yousafzai, 17 ans, la plus jeune r�cipiendaire du Prix Nobel de la Paix qu�elle partagera, le 10 d�cembre prochain, � Oslo, avec le colaur�at Kailash Satyarthi, s�appr�te � faire un don substantiel de 50 000 dollars � la bande de Gaza ravag�e par la folie criminelle isra�lienne, afin que les petits Gazaouis puissent retourner sur les bancs de l��cole.

Dans l�immense paysage de d�solation qu�est devenue l�enclave palestinienne � l�issue d�un �t� sanglant, la d�sormais mondialement c�l�bre militante pakistanaise en faveur de l��ducation et de la tol�rance, rescap�e des balles des talibans, qui a r�ussi un doubl� historique en se voyant �galement d�cerner le prix prestigieux des Enfants du monde, ne pouvait que choisir d�apporter sa pierre � une cause ch�re � son c�ur : la reconstruction de pr�s de 65 �coles d�vast�es de la plus grande prison � ciel ouvert du monde.

Ce geste d'une belle grandeur d'�me s'est impos� � elle comme un devoir imp�rieux et c'est tout naturellement la dotation de son deuxi�me prix qui lui a �t� remis mercredi, en Su�de, qu�elle reversera int�gralement � Gaza, via l'UNRWA, l'agence onusienne pour l'aide aux r�fugi�s palestiniens. "Cet argent va �tre consacr� dans sa totalit� � la reconstruction d'�coles pour les enfants � Gaza, je pense que cela va assur�ment aider ces enfants � poursuivre leur scolarit�, � obtenir un enseignement de qualit�", a -t-elle d�clar� lors d'une conf�rence de presse � l'occasion de la remise du prix des Enfants du monde.

"Nous savons d�j� � quel point les enfants ont souffert des conflits et de la guerre � Gaza, ces enfants ont besoin de notre soutien maintenant, parce qu'ils vivent des situations difficiles", a ajout� la plus jeune nobelis�e de l�histoire que le monde entier c�l�bre comme un symbole � plus d�un titre.