Ils sont 268 (dont 42 femmes) à avoir fait leur entrée dans le club très fermé des milliardaires cette année, selon le classement établi par «Forbes». La plupart ont fait fortune dans des entreprises Internet ou de communication, et sont amenés à faire travailler leurs milliards dans les années à venir





Jan Koum (6,8 milliards de dollars)
Le cofondateur de WhatsApp - Américain d'origine ukrainienne - a bénéficié du rachat de son application par Facebook pour 19 milliards de dollars en février dernier.







Patrick Drahi (6,3 milliards de dollars)Ici photographié avec Eric Besson, le Français est le président d'Altice, qui possède notamment Numéricable.




Evan Williams (3,5 milliards de dollars)
Le co-fondateur américain de Twitter a fait accroître sa fortune avec le lancement public de l'entreprise en octobre dernier.




Issad Rebrab (3,2 milliards de dollars)
Patron de Cevital, qui produit du sucre, de l'huile et de la margarine, l'homme est le premier milliardaire algérien, selon Forbes.




Lawrence Ho (3 milliards de dollars)
Le fils de Stanley Ho, légende de l'industrie du jeu de Macao, a fait fortune comme son père dans les casinos.





Folorunsho Alakija (2,5 milliards de dollars)
Première femme milliardaire du Nigéria, Folorunsho Alakija a fait fortune dans le pétrole, après avoir débuté sa carrière en tant que... secrétaire.





Hongyi Zhou (2,1 milliards de dollars)
Ex-patron de Yahoo! Chine, il a lancé sa propre société de logiciels, Qihoo.





Sunny Varkey (1,8 milliard de dollars)
L'Indien a fait fortune en lançant des écoles privées à travers le monde: il compte 132 écoles pour plus de 140000 élèves.





Kenneth Feld (1,8 milliard de dollars)
Patron de Feld Entertainment, l'Américain a fait fortune grâce à des spectacles populaires comme Disney On Ice ou le Barnum & Bailey Circus.





Denise Coates (1,6 milliard de dollars)
L'Anglaise, récompensée de l'ordre de l'empire britannique en mai 2012, a fondé le site de paris en ligne Bet365.com.





Drew Houston (1,2 milliard de dollars)
L'Américain est le fondateur du site de stockage en ligne Dropbox, dont la valeur est estimée à 10 milliards de dollars.





Vince McMahon (1,2 milliard de dollars)
L'Américain à la carrure de déménageur a fait fortune en organisant les combats de catch de la WWE, qui sont diffusés dans près de 150 pays.





Aerin Lauder (1,15 milliard de dollars)
Héritière de l'entreprise de cosmétiques fondée par sa grand-mère Estee Lauder, l'Américaine Aerin Lauder a lancé sa propre marque en 2012.





Sheryl Sandberg (1,05 milliard de dollars)
La numéro deux de Facebook a sorti l'an dernier un livre rapidement devenu best-seller. Match l'avait rencontrée en mai dernier.




Michael Kors (1 milliard de dollars)
La marque de cet Américain a explosé depuis deux ans, et son chiffre d’affaires avait bondi de 70% dans les trois derniers mois de l’année 2012