Petit frère, il y a toujours un moyen de s’en sortir! Par Aziz Benyahia
Bonsoir,
Encore faut-il que le petit frère tende les bras, ET que l'autre grand frère, de l'autre petit frère, celui d'en face, NE FASSE PAS PARTIE des autres faux grands frères.
Oui il l'ya toujours un moyen de s'en sortir, par l'instruction, le savoir, le travail et la sueur, pas par des invocations d'outre tombe.
Le grand frère a dis:
Sais-tu que des documents déclassifiés de la Défense Intelligence Agency (USA) viennent de révéler que Daech était une création des Etats-Unis mise sur pied dès 2012, pour déstabiliser La Syrie ? Tout cela est trop compliqué et bien loin des préoccupations quotidiennes de nos jeunes. L’urgence pour eux c’est : étudier, travailler et ne pas mourir idiots. Ne pas mourir si jeunes. Ne pas mourir pour rien, bon Dieu.
Le petit frère doit répondre, qu'il faut prouver ses allégations et surtout pourquoi déstabiliser la Syrie, l'Algérie, la Libye, .....et pas la France ou l'Angleterre.... ?? Y a-t-il un terreau particulier sur ces terres? Sont-ils prédisposés à être les suiveurs des autres ?
Ou bien c'est l'éternelle histoire des guerres des religionS ou simplement c'est plus simple de se constituer VICTIME que auteur et acteur principal du malheur des autres? Encore du bla bla bla.....
Trop de questions qui trouvent le plus souvent leur réponses dans l'ignorance des peuples, surtout ceux qui ne regardent jamais l'avenir mais s'attardent sur le passé encore faut-il s'il soit versifié et authentifié par des études historiques et archéologues sérieuses.
Puta*n que trop de malheur derrière cette CIA et cette NSA et que du bonheur dernière El Assad, Kadhafi, ( Jose pas nommer les autres, bennnn, on risque gros a parler de mes sieurs, les présidents ) les régimes despotiques africains, les mouvances guerrières religieuses et fanatiques qui font l'apologie de la mort et des morts ....., OUI IL FAUT DÉTESTER LES AUTRES , surtout ces occidentaux impérialistes, cracheurs de venins, et soudoyeurs des vertus, qui fournissent vivres et médoc et apprendre à aimer monsieur le dictateur dont la seule production est plus digne que les plus grands chefs œuvres de films d'horreurs, par hasard EUX AUSSI Made in US.
Ce n'est jamais facile de faire partie des leaders, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs, meme si l'objectif principal, c'est de manger cette omelette, très souvent on donne une part aux autres.
RQ: c'est comme bizarre qu'on puisse parler de Dieu, de Jésus, de Satan, de la CIA, de la NSA, et meme d'Israël/ Palestine,de Hollande, de Merkel... sans être reelement inquieté et jamais des nôtres, du moins sans se retrouver mort ou derrière je ne sais quelle prison dans un coin perdu.
Dernière modification par harroudiroi ; 06/06/2015 à 18h50.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"