Oui mais pourquoi monsieur Poutine veut jouer à la politique de la polemique a quelques mois des JO, bizarre comme même
Capture-decran-2013-12-18-a-09.jpg
Une icone du tennis et de l'homosexualitèDepuis la promulgation en juin par Vladimir Poutine d'une loi contre la "propagande homosexuelle", les appels au boycott des Jeux Olympiques de février à Sotchi se multiplient. Et si certains chefs d'Etat envisagent de boycotter la cérémonie d'ouverture, Barack Obama, lui, préfère jouer la carte du symbole. Le président américain a en effet annoncé qu'une militante de la cause homosexuelle sera présente au sein de la délégation officielle. Son nom ? Billie Jean King.
Ouvertement lesbienne, la légende du tennis a combattu en faveur de l'égalité de traitement entre homosexuels et hétérosexuels durant toute sa carrière de joueuse de tennis. Et quelle carrière ! Billie Jean King a remporté la bagatelle de 12 titres du Grand Chelem. Au total, elle a remporté 71 tournois en simple et reste la joueuse la plus âgée à avoir remporté un tournoi en 1983, à 39 ans. Déjà à l'époque, la sportive plaide pour une parité en matière de gains. Victoire en 1973, quand elle menace de ne pas participer à l'US Open... Dans la foulée, la WTA (Women's Tennis Association) est fondée, dont Billie Jean King fut la première présidente de 1973 à 1975.
Reconnaissance de la société américaine
En 1981, elle devient la première sportive "outée" de l'histoire. Marilyn Barnett, sa secrétaire mais surtout sa compagne depuis 10 ans, se répand dans la presse et traîne devant la justice Billie Jean King pour des raisons financières. Bilan : des dizaines de contrats publicitaires perdus, des millions de frais d'avocats engagés. Il en fallait plus pour décourager la championne qui s'investit pleinement dans le militantisme : pour défendre les joueuses, elle participe au lancement du magazine Women Sports. Puis, du milieu des années 1990 jusqu'en 2002, devient la capitaine de l'équipe US pour la Fed Cup. Après des années de combat, Billie Jean King savoure enfin la reconnaissance de la société américaine.
L'ex-championne est listée par le magazine Life dans les 100 Américains les plus importants du XXe siècle. En 2009, Barack Obama lui décerne la Médaille de la Liberté, plus haute distinction pour un civil aux Etats-Unis. L'année suivante, Michelle Obama l'engage dans le cadre de sa campagne pour une vie plus saine. Aujourd'hui, Billie Jean King se retrouve catapultée à Sotchi. Avec sans doute en tête les paroles prononcées par Barack Obama en août dernier : "L'une des choses pour lesquelles j'ai hâte, c'est de voir, peut-être, certains homosexuels ou lesbiennes rapporter des médailles d'or, d'argent ou de bronze, ce qui ferait à mon avis beaucoup pour rejeter le genre d'attitudes auxquelles nous assistons".
Peut etre pas une gifle mais une maniere elegante de souligner sont desaccord avec les idèes de Putin.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Oui mais pourquoi monsieur Poutine veut jouer à la politique de la polemique a quelques mois des JO, bizarre comme même
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Comme je n'aime pas qu'on s’immisce dans la politique intérieur de mon pays je ne préfère pas le faire pour les autres.
Cordialement.
DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Woody Allen
LE FAQ LEGGETELE
salam
voilà d'ou vient la perversité
beaucoup de personnes disent...je n'ai rien contre l'homosexualité...
ils comprendront mieux quant leur fils ou fille deviendront homo
obama.......un chien du système américain....et c'est sa chienne qui commande
http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/...8re-37305.html
putin...un dur à cuire
Putin ex dirigeant du KGB, mais c'est vrais c'est un dur de dur. pas completement antipatique au fond
En parlan de l'islam en Russie:
TraductionIn Russia vivono i russi. Qualsiasi mino*ranza, da qualsiasi luogo, se vuole vivere in Russia, per lavorare e mangiare in Russia, dovrebbe parlare russo, e dovrebbe rispet*tare le leggi russe. Se preferiscono la legge della Sharia, allora noi li consigliamo di an*darsene in quei Paesi dove questa è la legge dello Stato. La Russia non ha bisogno di minoranze. Le minoranze hanno bisogno della Russia, e noi non concederemo loro privilegi speciali, o provare a cambiare le nostre leggi per soddisfare i loro desideri: non importa quanto forte urleranno ‘ discr*i-minazione’.
En Russie vivent les russes. Qui veut vivre en Russie pour travailler et manger russe respecte nos lois. Si il preferent les lois de la sharia alors ont leurs conseille d'aller dans les pays qui l'appliquent, la russie n'a pas besoins de ces minautitès, ces minauritès ont besions de la Russie, nous ne leurs concederont aucun privileges et ne changeront aucune lois pour les satisferes peut importe combien fort ils urleront discrimination.
Putin:
Dur etre musulman en russie, pas de medecin femme, pas de repas allhal dans les hopitaux ect.
Dernière modification par enzo ; 22/12/2013 à 10h22.
Woody Allen
LE FAQ LEGGETELE
salam rino
oui tout à fait d'accord avec toi....dur dur dur de vivre en Russie....... si tu n'es pas blanc tous simplement.
même les noirs subissent beaucoup d'agression en Russie..en fait tous ce qui n'ont pas la couleur locale
C'est une forme de racisme, et donc finalement t je peux être raciste et ne pas aimer les homo, être compatissant avec les homo sans et raciste, ou ET RACISTE ER DÉTESTER LES HOMO, finalement il n y'a pas de recette, à chacun sa recette et sa façon d'être, mais c'est vrai qu'être homo c'est conte nature, logiquement le naturel doit toucher des sexes opposés, mais ne pas aimer les homo et être un dur des durs, je réfléchirai à 20 fois avant de le mettre dans mes petits papiers
Dernière modification par harroudiroi ; 22/12/2013 à 12h15.
Donc méchant ou bien le Putin ?
DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7