Re : Nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo

Envoyé par
bracco
Marrant comme sur une vidéo de 3 4 minutes on veuille trouver des failles, simplement 2 assassins qui de l'anonymat le plus complet on fait la une de tous les médias du monde entier, pendant des jours en Europe et des mois en France. Leur but n'est pas de se cacher ou d'echapper aux flics, au contraire, au nom de leur Dieu ils doivent aller jusqu'au bout, la mort, la notoriété mondiale, et sont devenus des héros pour des millions de musulmans dans le monde. Puis que l'on veuille crier au complot parce que c'est tellement plus simple d'accuser les Occidentaux de tous les maux est un sport très pratique dans beaucoup de domaines plutôt que regarder la realite en face et faire mea culpa
Tu as raison c'est très facile d'accuser que d'affronter une dure réalité et ses démons Mais le monde est ainsi battit sur des vérités eh des mensonges.
Ce n'est pas les vidéos qui me surprennent, les faits parlent d'eux et tout le monde a déjà visiter YouTube pour voir ce qui ce passe en Syrie et Irak et surtout ce que de jeunes FRANÇAIS djihadistes rêvent de faire a la France et à l'Occident .... , ce genre de personnages ont parlé déjà des années au paravant par l'intermédiaire d'une doctrine guerrière erronée, mais c'est de leur faute qu'en partie puisque les systèmes politiques et leurs grandes instances religieuses n'ont rien fait pour y remédier.
Tu sais quoi, mon ami, j'ai vu ce phénomène ici même en Algérie: durant les années 80 de jeunes algériens sont partis en Afghanistan faire ce que Eux appellent djihâd, pas toujours au vu mais au su de tout le monde surtout des grandes instances religieuses: résultats quelques années après : ce qui c'est passé en Algérie: Ce n'est pas un mea culpa mais un amère constat aux perspectives tres tres sombres.
Dernière modification par harroudiroi ; 14/01/2015 à 06h09.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"