Attentats de Paris : Diam’s réagit sur Twitter et prend position !
diams_en_mai_2015_dans_sept_a_huit.jpg
Quelques heures après la fin des huit attentats terroristes simultanées, les hommages se multiplient pour les victimes et les familles des victimes. Que ce soit au Stade de France, au Bataclan, dans la rue de Charonne ou encore à République, les victimes se sont multipliés jusqu’à atteindre malheureusement les 128 morts et les 300 blessés. Les célébrités ont donc décidé d’apporter leur soutien à leur manière. Aux Etats-Unis, Justin Bieber a arrêté son concert à fin de prier à l’unisson avec son public. En France, Antoine De Caunes utilise sont compte Twitter pour retrouver des victimes des fusillades.
D’autres stars publient sur leurs réseaux sociaux des messages poignants, comme Dany Boon ou encore M Pokora. Les deux célébrités se trouvaient au Stade de France pendant le match France-Allemagne. Pour l’acteur, qui était présent avec sa fille : "Et je me suis dit "mon Dieu, quel monde allons nous laisser à nos enfants?" Je prie pour les proches et toutes les victimes de cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous". Quant au chanteur, choqué par les évènements, il a exprimé son envie d’une France unie : "Mes pensées et mon coeur sont aujourd'hui avec les familles des victimes et avec mon pays tout entier... Pas d'amalgames SVP... Soyons unis encore et toujours plus... Distribuez de l'amour autour de vous...".
"Pensées pour toutes les familles des victimes"
Plus les heures avancent et plus les stars s’expriment sur le sujet. Il y a d’ailleurs Diam’s qui était assez attendu qui vient de publier un message sur son compte Twitter. A l’époque des attentats de Charlie hebdo, l’ancienne rappeuse avait donné son avis et avait parlé de peur et d’Islam : "C'était tous les musulmans qui étaient pointés du doigt, je suis musulmane maintenant. (...) Ce n'est pas l'Islam."
Donc en ce samedi 14 novembre, elle a encore exprimé son avis sur les différents attentats et elle a tenu une nouvelle fois à appeler les Français à ne pas confondre les musulmans et ces terroristes : "L’horreur…Pensées pour toutes les familles des victimes. Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels et barbares".
Sujet fusionné.