Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Re : les Saoudiennes qui réclament le droit de conduire sous pression et menaces

Mes amis, à mon humble avis il y'a des différences fondamentales sur les choses de la vie entre l'islam ( que se soit comme Rino le site, ou que se soit comme Safir le ressent au plus profond de lui, parfois c'est aussi une interprétation de l'islam) et les autres religions, Je ne te cache pas Rino, comme je l'ai dis la dernière fois, je suis souvent honnête envers moi même et envers les autres sur cet aspect fondamental de la vie qui est la religion, je ne te cache pas qu'il faut être musulman pour pas comprendre mais accepter certaines règles, c'est fondamentale, primordiale, c'est le point de départ ensuite seulement on pourra "discuter", pour un personne non musulmane, c'est très difficile pour elle de comprendre, et contrairement à ce que tu entendreras, rarement on ne parle de ce qui nous dérange, je dis bien dans notre interprétation de la religion, je crois que ce n'est ni le moment ni le lieu de parler de tout cela, toute fois je t e comprends parfaitement, mais je reste persuadé, d'ailleurs c'est mon seul réconfort spirituel, que l'interprétation des "humains " est loin, très loin, très tres loiins d'être une absolue vérité, et je te ferais même une confidence à toi et a notre ami Safir, (je me régale avec vous dans la perception philosophique de la vie, certainement très différente, mais surtout très honnête); je ne comprends pas comment des êtres humains peuvent en dehors DE SA BENIDICTION, DE SA VOLENTE et DE SON AUTORISATION, ils peuvent tout le temps parler de leur créateur, je comprends qu'il faille chercher la vérité, même s'il le faut en sondant le plus profond de son âme, mais en aucun il ne faut tout le temps banaliser le discours DIVIN, à mon sens DIEU est au dessus des paroles de simples terriens qui en son nom parfois sont responsablent de malheurs et de desolation même les uns envers les autres, tout ça pour te dire mon cher Rino moi, je suis musulman, et je suis convaincu, vraiment convaincu et la je te parle du plus profond de mon cœur, peu être même Safir me desaprovera, que certains éléments fondamentaux de la religion nous échappent, misogyne tu as dis , je ne crois pas qu'un dieu pourrait l'être donc certainement pas sa RELIGION, peu être Rino c'est moi le musulman qui est misogyne, c'est toi le mec qu'il l'est, et c'est plus simple de dire que c'est une histoire de religion, je le redis, la religion des HOMMES sert beacoup plus à contrôler d'autre hommes. Dieu ne peut que être que BON et JUSTE si on y crois bien sur, les êtres humains peuvent être fourbes et machiavéliques et sûrement que c'est les ordres de leur DIEU, Ben c'est plus facile pour contrôler, c'est un simple avis dénué de toute malice ou manipulation, et dieu m'est témoin, de la sincérité de mes propos.
    Dernière modification par harroudiroi ; 26/10/2013 à 19h16.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages