Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    25
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Ils sont des millions. Ils fuient la guerre, des dictatures, des persécutions religieuses, la faim. Et ils ont toute la même destination: l’Italie. Pour beaucoup c’est seulement une terre de passage, pour d’autres la destination finale de leur voyage désespéré. Ils viennent de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, de la Syrie, de la Corne de l’Afrique, du Subsahara, de l’Érythrée, de la Somalie, du Nigeria, du Soudan, du Congo, de l’Inde, du Sri Lanka, des Philippines.

    Pour ce qui concerne l’Afrique, 90 pour cent atteignent les côtes libyennes pour se diriger vers notre Péninsule. Un exode biblique qui enrichit les marchant d’hommes en favorisant le trafic de drogue et l’infiltration de terroristes islamistes potentiels. Cet exode fait exploser nos structures d’accueil, appauvrit les caisses de l’État et cela compromet l’efficacité des contrôles sanitaires, en donnant maintenant vie au spectre de la diffusion de maladies infectieuses comme l’ebola meurtrier, le tbc, la méningite, le choléra.

    La « forteresse Europe » est attaquée. Et le pied-de-biche pour accéder à l’UE passe par les côtes italiennes. Conflits à fond religieux ou inter-tribales, dictatures impitoyables, famines et progrom intérieurs poussent une masse énorme de gens à chercher leur salut dans l’émigration, un phénomène qui ces derniers mois a pris une dimension alarmante. Et, en effet, nos services secrets sont alarmés. Beaucoup. Dans leurs rapports, soulignent que les progrom récents sont attribuables aux deux facteurs principaux: « les combats entre milices en Libye et la guerre civile en Syrie. »

    Dans le cas premier, après la chute de Kadhafi, l’État central est en train d’effriter sous la pression des luttes entre tribus et des séparatistes « excessifs en Cyrénaïque et dans le Fezzan. » Le pays est divisé et les organisations criminelles en profite pour développer leurs trafics illégaux, en comptant aussi sur la corruption de de ceux qui contrôlent les frontières. Dans ce tableau, beaucoup de milices irrégulières, « les Katibe exploitent le phénomène pour s’autofinancer. De leur point de vue, l’opération Mare Nostrum représente une opportunité: ils savent qu’ils vont devoir affronter un parcours plus bref qu’avant, en pouvant compter sur l’intervention de notre Marine pour secourir les naufragés éventuels ou chalands à la dérive.

    En Syrie trois facteurs sont à l’origine des fuites massives : la guerre civile qui semble ne pas avoir de fin et qui emmène beaucoup de réfugiés déjà sortis du Pays quitte à « perdre chaque espoir d’un retour rapide en Patrie » et donc à tenter d’atteindre la nord Europe, toujours à travers l’Italie ; l’attaque aux communautés « chrétiennes » de la part des musulman intégristes, Al Qaeda ; l’indigence croissante de la population.

    La Libye est le point de départ maintenant pour 90 pour cent des migrants provenants du « continent noir ». Une sorte de « hub migratoire privilégié. » Et c’est là que se concentre le nombre le plus grand de gens dans l’attente de s’engager pour la Sicile ou, en chose rare, pour la Calabre. Par contre beaucoup de Syriens mais aussi des palestiniens passent par la Turquie avec des vols de ligne, puis ils cherchent un passage pour nos côtes. La « nouvelle filière turque » trouve son origine aussi dans les politiques antiterroristes et anticriminelles du gouvernement du Caire qui considère les syriens voisins réfugiés comme des proches des « Frères Musulmans déchus ».

    Aussi le Sahel est devenu un couloir important pour les trafiquants d’hommes, grâce à la porosité des frontières et à l’instabilité politico-économique. Mais les préoccupations de nos services secrets ne concernent pas seulement la Libye et la Syrie. Dans l’avenir immédiat, ils prévoient que les flux migratoires auront aussi pour origine la République Centrafricaine dévastée par les combats entre rebelles et des religieux persécutés, qui ont déjà fait un million de réfugiés. Au Nigeria les milices de Boko Haram ont presque provoqué l’an dernier un demi million de « déplacés » pendant que 60.000 Nigériens se sont échappés au Cameroun, au Tchad et au Niger (…)

    La prévision des services secrets est que à cause de l’impuissance des hommes politique « d’être certains et fiables » à pouvoir maintenir valides les pactes établis entre notre Pays et la Libye, le phénomène va prendre des formes plus structurées. Ce n’est pas tout, le trafic de clandestins et la nécessité de contrôler le territoire à cette fin favorisent le trafic de drogue, d’armes et la contrebande.

    Enfin on ne peut pas être tranquille. Aussi parce qu’il y a le risque d’épidémies. Le numéro exceptionnel de migrants arrivé rend ardu les « contrôles sanitaires à bord de nos navires et dans les points d’abordage Siciliens. » Et, quoique pour le moment il y n’ait pas de « signaux » de pathologies dangereuses, on relève la diffusion entre les populations africaines du virus Ebola, présent en Guinée, au Libéria et a au Sierra Leone. Du choléra, au Soudan, de la tuberculose et de la poliomyélite, dans la Corne de l’Afrique et dans la zone Subsaharienne. De la méningite, dans l’enclave ibérique de Melilla et du Mers, un syndrome respiratoire très différent du Sars, en Algérie et en Arabie Saoudite.

    Ils arriveront non seulement nombreux mais ils seront bientôt très enragés. En effet, nos structures d’accueil sont saturées maintenant et cela aggrave « les conditions de privation des migrants », ce qui engendre des protestations, « aussi violentes », comme des épisodes d’ »automutilation » et de fuites en masse.

    Cet exode pourrait compromettre l’intégration des étrangers en développant l’agrandissement des ghettos « ethniques », et en exposant les migrants à prostitution et travail noir ou à l’enrôlement dans le milieu organisé, intéressée à « intercepter les demandes de quelques entrepreneurs » méridionaux pour le travail dans les champs.

    Finalement l’invasion peut rendre difficile les procédés d’identification des nouveaux venus en permettant de faire entrer dans nos frontières nationales des « criminels ou des terroristes
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Salut,
    '' Cet exode pourrait compromettre l’intégration des étrangers '', tu as posté, je dirai, que cet exode pourrait compromettre la population indigène, et s'ils veulent se protéger mieux, ils seront traités de xénophobes, de racistes, d'antisémites et d'islamophobes...............
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    25
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salut,
    '' Cet exode pourrait compromettre l’intégration des étrangers '', tu as posté, je dirai, que cet exode pourrait compromettre la population indigène, et s'ils veulent se protéger mieux, ils seront traités de xénophobes, de racistes, d'antisémites et d'islamophobes...............
    Il semblerait que ce soit déjà le cas ICI au vu des réponses postérieures à ton message.

    Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    salut. attention Germain,il y a une petite erreur dans la formulation de ta question,en l occurrence,l indigène est celui qui vit a l extérieur de l Europe.
    Ni petite ni grande erreur sur la teneur du titre : Mon propos porte bien sur les comportements réactionnels des indigènes ou autochtones en Europe quant à l'afflux de migrants en provenance d'autres continents.

    Je pourrais ajouter : d'autres continents pas seulement au sens géographique mais aussi et surtout d'autres continents culturels.

    Citation Envoyé par akader Voir le message
    En faite vous avez raison d'exprimer votre crainte et votre désarroi, mais n'oubliez pas messieurs que le colonialisme européen a exploité les richesses de ces populations pendant des siècles, dont les stigmates sont toujours apparent. En outre, ce même colonisataire que se soit français, italien ou autre, a laissé une population ignorante de 70% à ce jour a travers le continent noir. ...Merci
    Si vous le voulez bien nous aborderons votre intéressant propos (le colonialisme européen) plus tard ou ailleurs. Merci.
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

  4. #4
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    salut
    attention Germain,il y a une petite erreur dans la formulation de ta question,en l occurrence,l indigène est celui qui vit a l extérieur de l Europe,donc soit tu veux aborder le sujet qui concerne l immigration clandestine en direction de l Europe
    par exemple la France , en général c est une immigration économique en provenance d Afrique(ex colonie).Ils viennet pr travailler dur et sous payé,c est du pain béni pr les patrons, c est pour sa que les états ouvrent leurs frontières,si on ferme les frontieres alors le smic augmenterait,cf loi économique .Aux USA l immigration vient du Mexique et d Amérique latine .
    bien évidemment comme dans toute chose il y a du négatif(délinquance etc...)
    L autre est sujet est les refugiés des hommes et femmes qui fuient leurs pays pr raisons d instabilité politique(libye,syrie) merci sarkosy
    Quand a boko haram,il s agit de groupe mercenaire a la solde de multinationale tel que total ou AREVA,lorsque des populations demeurent sur un sol riche en minerais il faut savoir les faire fuir,uranium ou pétrole cela attire des gens mal attentionnés.
    Ne t attends pas a être etre informé en regardant tf1 france2 c+ etc...leur but est d endormir ton esprit.
    Dernière modification par jim63 ; 26/07/2014 à 22h15.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    4
    Thanks
    0
    Total, Thanks 8 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    En faite vous avez raison d'exprimer votre crainte et votre désarroi, mais n'oubliez pas messieurs que le colonialisme européen a exploité les richesses de ces populations pendant des siècles, dont les stigmates sont toujours apparent. En outre, ce même colonisataire que se soit français, italien ou autre, a laissé une population ignorante de 70% à ce jour a travers le continent noir. ...Merci
    Condor 5500cx HD et Stream Système BM Smart HD

  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    quelque part
    Messages
    42
    Thanks
    0
    Total, Thanks 181 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Waou,je dirais presque que l'europe va etre envahis par cette horde de barbare venus d'une autre planète,je dirais a l'auteur de l'article en employant le 1er degré,que c'est juste un retour des choses,un effet boomerang,les indigenes que vous etes,etes la cause de tout ce qui se passe dans nos contrés que c e soit en afrique ou dans un autre continent,soit vous etes amnésiques soit c'est un deni de l'histoire tout court.
    Vous indigenes etes la cause des conflits dans toutes les parties du monde,a commencer par la colonisation de ces pays que vous avez pillé jusqu'a plus sec,au nom d'une civilisation inconnu des peuples que vous avez asservis a votre solde uniquement pour votre bien etre sans tenir compte que ces peuples sont les descendants directs de VOS ancetres,apès les avoir sucé vous leur remettez des pays a genoux sans aucune infrastruste,enseignement,terre etc vous avez morcele des pays en fonction de vos interet sans tenir compte des specifités de chaque population,vous avez semé le desodre le desordre en donnant ces pays a des apprentis dictateurs a votre solde toujours.
    Oui c'est un juste retour des choses,après la libye ,aprés la partition du soudan,apres le pillage,la rapine,la traite des noirs,vous voila revenue en donneur de leçon au nom de la démocratie que vous foulé aux pied quand sa vous arrange pas,des peuplades entieres soumis et asservis,je me demande si toutes les maladies cités dans le post ne serait pas une invention occidentale,et ces euples de
    Xtrend ET-9000/Atlas HD 200
    Aïnek mizanekعينك هي ميزانك

  7. #7
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    25
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Citation Envoyé par koala Voir le message
    Waou,je dirais presque que l'europe va etre envahis par cette horde de barbare venus d'une autre planète,je dirais a l'auteur de l'article en employant le 1er degré,que c'est juste un retour des choses,un effet boomerang,les indigenes que vous etes,etes la cause de tout ce qui se passe dans nos contrés que c e soit en afrique ou dans un autre continent,soit vous etes amnésiques soit c'est un deni de l'histoire tout court.
    Vous indigenes etes la cause des conflits dans toutes les parties du monde,a commencer par la colonisation de ces pays que vous avez pillé jusqu'a plus sec,au nom d'une civilisation inconnu des peuples que vous avez asservis a votre solde uniquement pour votre bien etre sans tenir compte que ces peuples sont les descendants directs de VOS ancetres,apès les avoir sucé vous leur remettez des pays a genoux sans aucune infrastruste,enseignement,terre etc vous avez morcele des pays en fonction de vos interet sans tenir compte des specifités de chaque population,vous avez semé le desodre le desordre en donnant ces pays a des apprentis dictateurs a votre solde toujours.
    Oui c'est un juste retour des choses,après la libye ,aprés la partition du soudan,apres le pillage,la rapine,la traite des noirs,vous voila revenue en donneur de leçon au nom de la démocratie que vous foulé aux pied quand sa vous arrange pas,des peuplades entieres soumis et asservis,je me demande si toutes les maladies cités dans le post ne serait pas une invention occidentale,et ces euples de
    Permettez-moi de vouloir rester (au moins provisoirement et dans ce fil de discussion) dans une démarche prospective donc partant du présent afin d'envisager le futur.
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Le Pseudo et le texte "nauséabond" de l auteur est sans équivoque quant à la teneur du message
    même le Pen au plus fort de sa forme n aurait pas fait mieux !




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  9. #9
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    25
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Citation Envoyé par xeres Voir le message
    Le Pseudo et le texte "nauséabond" de l auteur est sans équivoque quant à la teneur du message
    même le Pen au plus fort de sa forme n aurait pas fait mieux !
    Pour quelle(e) raison(s) le pseudo "Germain Celte" te semble-t-il nauséabond ? Ne m'en suis-je point suffisamment et loyalement expliqué dans la rubrique "Apprenons à nous connaître" ?

    Quant à la teneur du texte il rejoint des interrogations se posant, entre autres, dès maintenant aux pays de transit de l'Afrique du Nord quand à l'Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient.
    Les interrogations deviendraient-elles nauséeuses selon qu'elles concernent un continent ou un autre ?
    "Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)

  10. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

    Citation Envoyé par Germain Celte Voir le message
    Pour quelle(e) raison(s) le pseudo "Germain Celte" te semble-t-il nauséabond ? Ne m'en suis-je point suffisamment et loyalement expliqué dans la rubrique "Apprenons à nous connaître" ?

    Quant à la teneur du texte il rejoint des interrogations se posant, entre autres, dès maintenant aux pays de transit de l'Afrique du Nord quand à l'Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient.
    Les interrogations deviendraient-elles nauséeuses selon qu'elles concernent un continent ou un autre ?
    Jean Baptiste, nous avons trouvez notre Tartuffe, un Tartuffe facho mais un Tartuffe quand même !

    Citation Envoyé par Germain Celte
    Maintenant... par définition un forum est normalement fait pour participer à des discussions et débats.

    Oui effectivement pas pour vehiculer et distiller des idées de haine !


    Citation Envoyé par Germain Celte Nous sommes bien sur un forum ? Où j'ai été invité à venir participer ?J'ai bien inscrit mon fil dans la rubrique adéquate ?
    Rassurez-moi... les membres ne sont pas obligés de s'intéresser à toutes les rubriques et de participer à tous les fils ?

    Tartuffade tout ça ........ à moi tu me l'a fait pas, de plus tu as des problèmes de double personnalité ou de bi-polarité (faut voir un psy mon vieux) vu que tamerelenet et germain celte est le même individu !
    allez ... j'ai assez perdu de temps avec toi, tu disais vouloir quitté ce forum, personnellement je ne te regretterez pas tu auras tout le loisir de cracher ton venin issu sans doute de mal être, de frustrations ou je ne sais quoi d autre (je ne suis pas psy ni assistant social ) dans les forums que tu affectionnes tant et qui partage tes idées.






    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •