Les anglais sont forts,,,,, le Québec,,,, c'est à l'image des politiciens français ,,,, et pour le Canada anglophone, ils réagissent comment ?
Encore une autre couche de xénophobie ajoutée au climat anti-musulman au Québec. Yves Michaud, un homme politique québécois âgé de 83 ans demande à ceux et celles qui ne veulent pas renoncer à porter les ‘signes religieux (hidjab, kippa…) à aller dans un autre pays .
Cette déclaration intervient à la veille du début des travaux de la commission parlementaire qui va débattre d’un projet de loi, appelée charte des valeurs québécoises, et qui interdit le port du voile pour les fonctionnaires, les éducatrices dans les garderies, les enseignantes, les médecins, les infirmières, les professeures d’université… Cette loi prévoit même l’interdiction de la nouriture halal pour les enfants dans certains cas.
“Les croyants de toute confession qui sont outrés par la Charte des valeurs n’ont qu’à plier bagage et trouver refuge ailleurs”, estime ce proche du gouvernement nationaliste minoritaire.
«Ils perdront [leur travail] ou ils l’enlèveront , qu’est-ce que vous voulez. Et ils iront dans un pays où c’est toléré. S’ils veulent aller dans un État religieux, qu’ils ne viennent pas dans un État laïque, que voulez-vous que je vous dise.», ajoute-t-il.
Plus de détails sur le journal le devoir et sur le site de Radio Canada…. Les réactions des lecteurs et internautes donnent une idée claire sur le climat actuel au Québec
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Les anglais sont forts,,,,, le Québec,,,, c'est à l'image des politiciens français ,,,, et pour le Canada anglophone, ils réagissent comment ?
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500
salam
alors là je tombe de haut, je pensais que le quebec la situations des juifs et musulmans étaient meilleure
finalement, le quebec à fait un copié/collé de la France
je suis consterné
la hawla wa la qouwwata ila billahi
leur voisin les états-unis ne se comportent pas de la meme facon….des imbéciles…..laissons les aboyer