Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Les Etats-Unis et l’Algérie

Les Etats-Unis et l’Algérie veulent renforcer la coopération et le dialogue politique

Vendredi 4 avril 2014Selon un communiqué conjoint sanctionnant la 2eme session du dialogue stratégique algéro-américain, les deux pays ont réitéré jeudi à Alger leur engagement d’élargir et d’approfondir leur dialogue politique et leur coopération dans les domaines économique, sécuritaire et commercial.Les deux pays sont convenus de partager leur expérience et leur savoir-faire dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la science et de la technologie.L’Algérie et les Etats-Unis ont décidé, dans ce sillage, de procéder en septembre 2015, à l’ouverture d’une école américaine internationale à Alger.Les deux pays ont ainsi convenu d’examiner les moyens d’accroître les échanges dans le domaine de l’enseignement, ainsi que d’encourager les étudiants algériens à étudier aux Etats-Unis. Ils se sont mis d’accord pour développer une stratégie conjointe pour l’enseignement de l’anglais.Dans le volet sécuritaire, les deux pays ont réaffirmé leur soutien au Forum Global Contre le Terrorisme (CGTF) et ont convenu de travailler pour combattre ce fléau, de partager les informations et de lutter contre les enlèvements aux fins d’obtention de rançon.Alger et Washington ont également convenu de renforcer leur collaboration en matière de formation et de multiplier les opportunités de commerce et d’oeuvrer au renforcement du contrôle aux frontières afin de faciliter le commerce légal, tout en contrecarrant le trafic des personnes et des biens.A cet égard, L’Algérie et les Etats-Unis ont convenu de mettre constamment en oeuvre les exigences administratives et juridiques en conformité avec le cadre institutionnel national et le dialogue stratégique.Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a effectué une visite de deux jours en Algérie, à l’issue de laquelle il a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi.M. Kerry avait coprésidé jeudi au côté de son homologue algérien Ramtane Lamamra, la deuxième session du dialogue stratégique algéro-américain.L’Algérie et les Etats-Unis conviennent d’approfondir leurs relations économiquesL’Algérie et les Etats-Unis ont convenu jeudi à Alger, lors la 2eme session du dialogue stratégique algéro-américain, d’approfondir leurs relations économiques et commerciales.A la suite des travaux de cette rencontre bilatérale de haut niveau, les Etats-Unis ont affirmé leur soutien pour "le développement du secteur de l’énergie de l’Algérie, notamment dans le domaine des technologies des énergies renouvelables et des hydrocarbures non fossiles".Par ailleurs, les Etats-Unis sont également félicités "de l’intérêt exprimé par l’Algérie à relancer la coopération bilatérale régie par l’accord cadre sur le commerce et l’investissement (TIFA)".Enfin, Washington continuera d’encourager et de soutenir les efforts de l’Algérie pour accéder à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Partager l'article:

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    1 871
    Total, Thanks 20 056 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Les Etats-Unis et l’Algérie

La cooperation et la bonne entente ne peuvent que profiter a tous

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    La cooperation et la bonne entente ne peuvent que profiter a tous
    salut rino

que dalle mon pote......qui a t il de bon en Algérie ?...........le pétrole et le gaz.....des Algériens, les usa s'en tapent complètement

et ils nous disent ce qu'ils veulent que l'on sache mais nous savons toutes les erreurs qu'ils nous cachent

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    145

SALAM
    oui safir tu as raison, regardez bien la photo,examiner le regard de J.Kerry il est sérieux il n est pas la pr rigoler ,il a le regard fixe, tel un serpent qui veut hypnotiser sa proie.
    Les usa sont comme des parasites ils ne sont la que pour les ressources énergétique,ils ont rien a faire du peuple !!
    Avec eux ils faut être malin voir très intelligent,car eux le sont !!!
    Malheureusement ,l intelligence ce n est pas ce qui caractérise les hommes politique Algériens, comme la majorité de l Afrique et du monde Arabe.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    1 871
    Pouvoir de réputation
    10

Bien sur qu'ils sont interessè par le petrole, les Algeriens sont interessè par le peuple Americain? ils s'en foutent.
    Soyont serieux, cooperation veut dire tu me donne X je te cede Y, du petrole contre de la tecnologie par exemple, mais non je suis mechant, les Algeriens n'ont besoin de rien et ne veulent que le bien des amerlo.
    Jim les dirigeants Algeriens sont neuneu? pas tres flatteur pour ton pay, et pour sont peuple qui ne sait pas mettre au comandes ses meilleurs hommes

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Salam
    Rino ton commentaire comporte quelques maladresse
    1.les Américains ont su mettre au pas les Européens et le monde !,en commerce internationale ils imposent leurs règles
    donc ce n est pas l homme politique du Maghreb ou autres pays qui sauront les arreter.
    2.Le gouvernement Algériens préfèrent importés que de mettre en place une politique industrielle et enrichir le pays ! je te raconte pas ce qui se passera quand il n y aura plus de pétrole ou de gaz.
    3.Le peuple algérien n est que le jouet des anciens du FLN, voit boutef grabataire qui se représente , c est pas une blague sa !le processus électorale est biaisé comme dans la majorité des pays Africains.
    QUE PEUT FAIRE LE PEUPLE.....WALLOU ....SINON LA MATRAQUE
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Salam,
    Tout n'est pas si négatif, même si tu as raison dans l'ensemble jim63, ils nous restent du ciel bleu et le soleil............

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

DONC FINALEMENT, nous sommes depuis que la terre est terre LES BONS, les gentils, les nobles coeur, les...... les...... et tous les autres les mauvais, les mal intentionnés, les......., ALGERIEN que je suis vivant en ALGERIE, je crois que je ne vis pas sur la meme planete terre que les autres terriens, puisque moi je nai pas encore vu des ailes d'anges me pousser sur le dos, contrairement a la plus part de mes compatriotes terriens, grande lecon d'humilité, moi BON les autres mauvais, et si c'est l'inverse? peu etre il faut regler dabbord lheure ensuitre le reveil.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 871
    Pouvoir de réputation
    10

Jim les americains prennent et donnent beaucoup, i compris leurs vie si besoins est.
    S'ils imposent leurs regles comme tu pretends c'est parce que l'ont n'a pas trouvè de meilleures, la globalisation a un tas de points negatif mais impossible de ne pas faire avec aujourdhuis.
    Puis mettre au pas e monde, c'est toi qui le dis,meme les pays europeens s'opposent a certaine decisions americaines
    Pour les problemes Algeriens cela ne peut se resoudre que par la politique, un parti d'opposition fort et innovateur, et des hommes qui n'ont pas peur des idèes.

Doc, personne n'est totalement bon ou mauvais, et je crois que meme si le premier objectif reste favoriser son peuple (ou soi meme) les gouvernements sont capable de gestes gratuits.
    (le naif qui est en moi qui refait surface)

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Les mains qui aident sont plus sacrèes que les bouches qui prient
    Sai Baba

Je suis en phase avec cette citation, il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, et ma conviction a moi, c'est que les américains ont apporté au monde ce que personne n'a Osé rêvé, même la bombe atomique et Hiroshima, mais aussi le 747, oui ils ont deux faces, la mauvaise et la bonne, tout COMME NOUS, et je crois que nos gouvernants et nous mêmes, sont des enfants de cœurs, faisant passer l'intérêt des autres avant le notre, quelle noblesse de cœur, a faire êtes envieux, notre politique humanitaire est universelle!!!!!, moi je me suis réveillé sans un monde comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ni blanc ni noir mais plutôt GRIS avec une centaines de nuances de gris, au fait d'autres empires bons ou mauvais se sont succédés sur cette terre et je ne crois pas que les amerloques soient les derniers.

Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    SALAM
    oui safir tu as raison, regardez bien la photo,examiner le regard de J.Kerry il est sérieux il n est pas la pr rigoler ,il a le regard fixe, tel un serpent qui veut hypnotiser sa proie.
    Les usa sont comme des parasites ils ne sont la que pour les ressources énergétique,ils ont rien a faire du peuple !!
    Avec eux ils faut être malin voir très intelligent,car eux le sont !!!
    Malheureusement ,l intelligence ce n est pas ce qui caractérise les hommes politique Algériens, comme la majorité de l Afrique et du monde Arabe.
    Donc faibles, cons, idiots, incompétents nos représentants qui ne sont que le reflet de nous même, c'est nous, qui croyons en la parole du prophète (SAS): كيفما تكونوا يولى عليكم

Les dirigeants sont le reflet des gouvernés, j'imagine donc comment nous sommes, je crois que c'est un paradoxe!!!!!!.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages