J'ai jamais vu ce phénomène sur le plan pratique, Ya du louche, il doit y avoir autre chose les gars, c'est le doc qui vous parle, croyez moi,
L’artiste Matteo Bittanti et le photographe Kenzie Burchell présentent une série de clichés qui feront certainement froid au dos au gamers. Des photos montrant des déformations dues à l’abus de jeux vidéo pour donner aux accros de la console une idée sur les nuisances de ce monde virtuel.
![]()
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
J'ai jamais vu ce phénomène sur le plan pratique, Ya du louche, il doit y avoir autre chose les gars, c'est le doc qui vous parle, croyez moi,
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Ca doit être des cas vraiment extrêmes pour en arriver à de telles déformations. L'abus nuit en tout ^^
wa salam
tu penses harroud.......souviens toi, il y en a qui meurt après avoir passé des heures sans dormir
ça me fais penser aux TMS
DESCRIPTION ET EFFETS SUR L'HOMME
Description
Le travail répétitif est caractérisé par la répétition d’un même geste, à une cadence contrainte, imposé ou non par le déplacement automatique d’une pièce ou par la rémunération à la pièce, avec un temps de cycle défini. (article D. 4121-5 du code du travail).
Effets sur l’Homme
Liés à l’activité professionnelle les gestes répétitifs à fréquence élevée occasionnent des troubles des articulations, muscles et tendons, membres, épaules, dos et cou. Il s’agit d’un des facteurs de risque identifié d’apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS).
Les principaux symptômes sont :
- fatigue ;
- douleurs ;
- gène dans les mouvements pouvant aller jusqu’à des situations plus graves, comme des difficultés à exercer son métier ;
- incapacité permanente.
Ces pathologies rentrent dans le cadre de celles indemnisées au tableau 57 des maladies professionnelle du régime général.
En 2009, leur nombre total était de 37728, en progression de 12% par rapport à 2008.
Le BTP est un secteur à fort risque, pour lequel 9 maladies professionnelles reconnues sur 10 sont des TMS.
Gestes répétitifs / Rythmes de travail / Pénibilité et conditions de travail / Dossiers prévention / Documentation / OPPBTP - Prévention BTP
Oui mais ne pas dormir, c'est une histoire de CERVEAU, les perturbation sont surtout d'ordre central à répercussions périphériques, pour les déformations, oui c'est possible, mais c'est vraiment l'exception de l'exception, je veux dire que pour aboutir à ce type de déformations, il faudrait que des conditions extrêmes soient réunies et par la durée et par l'existence d'autres facteurs de risique, on a jamais vue par expemple un taxieur ou un routier qui passe 8 heures à conduire avoir des déformations ANATOMIQUES visibles même sur plusieurs années de métiers, quelques petites deformations de la colonne vertébrale, des petites perturbations 'musculo-articulaire' oui c'est possible, un autre exemple très concret, ceux dont le travail les oblige à utiliser durant des heures et des heures un claviers et une souris....., ils peuvent àvoir des troubles musculo-squelettiques mais j'avais vu des déformations, c'est des cas extrêmes et il doit y avoir d'autre facteursn tels que des troubles trophiques ou de la circulation sanguine.........
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"