Le tabagisme passif abîme les artères des enfants
Une nouvelle étude pointe du doigt les méfaits du tabagisme passif chez les jeunes. Des chercheurs ont montré que l'exposition à la fumée pendant l'enfance altère les artères et augmente le risque de problèmes cardiovasculaires à l'âge adulte.
La fumée de cigarette contient environ 4.000 substances chimiques différentes, parmi lesquelles 60 sont considérées comme cancérigènes. Elle est donc dangereuse pour le fumeur, mais aussi pour son entourage.
Deux études, l’une menée en Australie et l’autre en Finlande, ont porté sur la santé vasculaired’enfants vivant avec des parents fumeurs et non-fumeurs. Une fois arrivés à l’âge adulte, tous ont subi un examen qui consistait à mesurer l’épaisseur de leurs artères. Les résultats sont sans appel : vivre avec des parents fumeurs provoque des dommages au niveau de la structure artérielle. En effet, les artères des adultes exposés au tabagisme passif pendant leur enfance sont en moyenne plus vieilles de trois ans que celles des adultes ayant eu des parents non-fumeurs.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Je confirme, même plus......
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"