النتائج 1 إلى 5 من 5
    Thanks
    0
    10,888 Posts

Le seul survivant japonais du Titanic a �t� accus� d��tre un l�che au Japon !

Masabumi Hosono �tait le seul japonais � bord du Titanic. Il �tait un fonctionnaire travaillant pour le minist�re japonais des transports. Apr�s que le Titanic avait percut� l�iceberg, Hosono est all� se r�fugier sans h�siter dans une place vide dans l�un des derniers canots de sauvetage.
    De retour au Japon, l�homme a perdu imm�diatement son travail, il a �t� consid�r� comme un l�che par la presse japonaise et les manuels scolaires l�avaient d�crit comme d�shonorant. En effet, les gens au Japon pensaient qu�il avait trahit l�esprit samoura� de sacrifice de soi. Ils pensaient qu�il aurait d� laisser la place � quelqu�un d�autre et couler avec le navire.
    L�homme a v�cu le reste de sa vie dans la honte et sa mauvaise image a hant� sa famille jusqu�� sa mort.

N�oubliez pas, plus on partage, plus on poss�de...

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Le seul survivant japonais du Titanic a �t� accus� d��tre un l�che au Japon !

La culture japonaise sur certains points est tr�s caract�ristique, surtout en mati�re d'honneur, mais la je ne comprends pas, peu �tre il lui fallait mourir.
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post

Re : Le seul survivant japonais du Titanic a �t� accus� d��tre un l�che au Japon !

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة harroudiroi مشاهدة المشاركة
    La culture japonaise sur certains points est tr�s caract�ristique, surtout en mati�re d'honneur, mais la je ne comprends pas, peu �tre il lui fallait mourir.
    salam harroudiroi , je crois qu'il aimait son pays et c'est son pays qui ne l'aimait pas : �a arrive souvent.

Thanks
    0
    9,803 Posts

Absolument mon fr�re, et toi mon ami crois tu que ton pays te le rend ton amour?, moi je ne sais pas, parfois j'ai des doutes!
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post

La culture, c'est ce qui diff�rencie un pays � un autre souvent on ne comprend pas leur fonctionnement diam�tralement oppos� � la n�tre. Si on etait japonais. ....on comprendrait