Bonsoir les amis Pas mal ce Sujet
- Il y a 92 bombes nucléaires perdues en mer.
- le chocolat est mortel pour le chien.
- Vos pieds sont plus grand l'après midi que le reste de la journée.
Bonsoir les amis Pas mal ce Sujet
- Il y a 92 bombes nucléaires perdues en mer.
- le chocolat est mortel pour le chien.
- Vos pieds sont plus grand l'après midi que le reste de la journée.
Je ne suis pas tombé dans le piege
Le saviez-vous ?
En moyenne, 7 minutes sont suffisantes pour dormir !
Nous savons que l’homme adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil en moyenne par nuit. Sachez aussi que 7 minutes sont -en moyenne- le temps que mettent les gens pour dormir. Et si quelques-uns tombent en veille aussi rapidement qu’un ordinateur, d’autres auront du mal à s’endormir une fois allongés. Il est aussi bon à savoir que 10% de la population mondiale sont des gros dormeurs, ceux qui ont besoin de 10 heures ou plus de sommeil et ce ne sont pas seulement les jeunes fainéants car Einstein en faisait partie ! A l’opposé, 5% sont des petits dormeurs que 5 ou 6 heures de sommeil leurs sont suffisants.
Explications de l’expression OK
Utilisée mondialement pour exprimer l’accord, l’acceptation ou la confirmation, l’origine de l’expression OK reste très controversée et se résume à six explications :
> (0)Zero Killed : Durant la guerre de Sécession, l’officier notait dans son rapport 0K signifiant zero killed lorsqu’un combat se passait sans pertes d’hommes.
Transcription phonétique de « All Correct ». Le mot arriva en Europe avec les troupes américaines pendant la Seconde Guerre Mondiale.
> Ola Kala : Expression utilisée par les marins grecs voulant dire tout va bien.
> L’inverse de KO : knocked out pour la boxe en anglais qui veut dire assommé.
> Old Kinderhook : OK fut le cri de ralliement du Parti Démocrate lors de la campagne électorale qui devait porter au pouvoir Martin Van Buren, huitième Président des USA. Ses partisans se réunissaient à l’OK Club du nom de Old Kinderhook.
> Au Quai : Pendant la période de colonisation française, une fois que les esclaves étaient chargés, leur chef leur disait Au Quai pour qu’ils apportent leur chargement sur le quai.
Le 1er janvier n’était pas toujours le premier jour de l’année
Le 1er Janvier n’était pas toujours le premier jour de l’année. Et janvier n’était pas le premier mois de l’année. Mars est initialement le premier mois de l’ancien calendrier romain. C’est en 46 av. J.-C. que l’empereur romain Jules César décida que le 1er janvier serait le Jour de l’An. Le nom du mois Janvier vient de Janus, le dieu des portes et des ouvertures. Janus a deux faces, l’une tournée vers l’avant (le futur), l’autre vers l’arrière (le passé). Plus tard et sous le règne de l’empereur de l’Occident Charles Ier, dit le Grand ou Charlemagne, l’année commençait à Noël, le 25 décembre. Du temps des rois capétiens, l’année débutait le jour de Pâques. Ce n’est que depuis 1622, que le nouvel an est à nouveau fixé au 1er janvier. Une mesure prise par le Pape qui permet surtout de simplifier le calendrier des fêtes religieuses.
Pourquoi associe-t-on le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ?
Dans l’antiquité, on croyait que certaines couleurs pourraient lutter contre les mauvais esprits qui s’attaquent aux enfants. Les garçons, symbole de force et de travail à l’époque étaient considérés comme les êtres les plus chers pour les parents qui les vêtirent en bleu, une couleur qui symbolise l’infini, le divin, le spirituel et la paix afin de les protéger des esprits maléfiques. Les filles n’avaient pas de couleur spécifique et étaient vêtues en noir. Ce n’est qu’au moyen âge que le rose est devenu la couleur caractéristique associée aux nouveaux-nés et aux bébés puis est devenue la couleur des jeunes filles !
Salut rachidbeo
Moi je n’ai pas essaye je suis surement trop vieux.
je trouve ta présentation superbe
Bravo
Mag 254
Surface pro- Galaxy S7 edge