Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Le nouveau clip de Katy Perry crée la polémique pour blasphème contre Allah

    Une pétition en ligne, signée par 35.000 personnes, exige le retrait de la nouvelle vidéo de la reine de la pop pour blasphème contre Allah.

    Katy Perry est bien connue pour faire du kitsch, mais aussi pour créer la polémique. Cette fois, la chanteuse ne se contente plus de se faire embrasser par ses consœurs à pleine bouche. La vidéo, acidulée et flashy de son nouveau titre Dark Horse vient d'être dévoilée, et elle crée déjà une controverse. La reine de la pop incarne une Cléopâtre qui aime le rose, la nourriture, les diamants et les hommes. Les prétendants tentent de séduire la belle sans cœur avec des cadeaux, mais ils terminent tous de la même manière: consumé par les pouvoirs de Katy-patra.
    Parmi cette foule d'hommes asservis, l'un d'entre eux représenterait un blasphème. En effet, un des prétendants porte sur le torse un bijou sur lequel est écrit le nom d'Allah en langue arabe. L'homme et le bijou qu'il porte finissent (comme les autres candidats) en cendres. L'image est furtive et le bijou incriminé n'apparaît à l'écran qu'une demi-seconde avant de se consumer. Il n'empêche, c'est là que le bât blesse.

    Selon la religion musulmane, détruire toute représentation de Dieu, y compris son nom, est un blasphème. Quelque 35.000 personnes ont donc déjà signé une pétition en ligne demandant le retrait de la vidéo du site YouTube. Le clip, qui comptabilise déjà presque 30 millions de vues, n'est certainement pas prêt d'être retiré.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 939 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Le nouveau clip de Katy Perry crée la polémique pour blasphème contre Allah



    Katy Perry a l'habitude du scandale. Celle qui a commencé sa carrière en surfant sur l’ambiguïté avec "I Kissed A Girl", a été bousculée l'été dernier avec son single "Roar". Deux jours avant sa sortie officielle, la chanson a été mise en ligne illégalement, obligeant la popstar à avancer la mise en vente du titre sur iTunes. Heureusement, cette déconvenue n'a pas entaché le succès du morceau, qui vient de franchir la barre des cinq millions de ventes aux Etats-Unis. Pourtant, les éléments se sont déchaînés contre Katy Perry, à qui on a reproché de s'être un peu trop inspirée du titre "Brave" de Sara Bareilles, et qui a ensuite été accusée de plagiat sur sa lyric vidéo. Désormais, c'est le clip de "Dark Horse" qui fait scandale...

    Campant une Cléopâtre assoiffée de richesse, dans des décors reproduisant l’Egypte antique, Katy Perry n'a de cesse de réduire en cendres ceux qui se présentent à ses pieds. Sauf qu'en faisant disparaître son premier prétendant dans la vidéo, la chanteuse s'est attirée les foudres de la communauté musulmane. En effet, l'homme porte une chaîne autour du cou, dont le pendentif représente une écriture en arabe, signifiant Allah, donc Dieu. Sauf que détruire une quelconque représentation de Dieu dans la religion musulmane est formellement interdit. Jugée « blasphématoire », la vidéo a été visée par une pétition, demandant son interdiction pure et simple. La pétition a été signée par plus de 65.000 personnes, et Katy Perry vient de céder.



    "C'est un pas dans la bonne direction"


    Ne souhaitant pas réagir publiquement sur cette affaire, c'est en toute discrétion que Katy Perry et son équipe ont agi. En effet, le clip de "Dark Horse", visionné plus de 70 millions de fois, a subi une petite retouche, sans que personne ne soit averti. Sans repasser en montage pour supprimer les scènes dérangeantes, la chanteuse a juste effacé grossièrement le fameux bijou à l'origine du scandale. Une victoire pour Shazad Iqbal, qui a eu l'idée de cette pétition. « L'impact que nous avons eu et le nombre de signatures montrent que notre cause était juste. C'est un pas dans la bonne direction » s'est-il réjouit, selon L'Avenir.net. Depuis la pétition a été supprimée. L'affaire est close.


    Encore un coup des illuminati !






    Dernière modification par Django ; 14/03/2014 à 11h49.
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •