Re : Le FBI fabrique des cellules terroristes et stigmatise les musulmans, un ex-agen
Comme je l'ai deja dis a maintes reprises, les américains sont très politiquement INCORRECT lorsqu'il s'agit de sécurité intérieure, ils sont adeptes de ..la fin , justifie les moyens.., comme la plus part des services spéciaux dans le monde, ils sont devenus maître dans la manipulation des groupes et groupuscules susceptibles de causer des problèmes en matiere de sécurité ou de terrorisme, ils n'attendent plus depuis de 11 septembre que des individus agissent mais les poussent à agir, même si pour ceux-là ils doivent les manipuler, les orienter ou les faire agir. Contrairement au pays européen qui ont une certaine éthique dans la lutte contre le terrorisme, mais l'histoire a montré que anti-terroriste devait s'adapter aux méthodes et aux techniques du terrorisme et l'inverse est vrai aussi.
Tout dépendra de quels points de vue on se place pour voir les événements, mais la règle est très simple:
- la loi du plus fort est la meilleure
- il vaut mieux qu'un potentiel ennemi soit neutraliser, comme en médecine, prévenir que guérir ou traiter par excès que de laisser par défaut.
Et comme a dit Jim, les Bisounours n'existent pas, MAIS dans les 2 camps. L'histoire a deja montré a plusieurs reprises, que le monde appartenait au moins momentanément aux plus forts et aux plus intelligents, mais grandeurs et decadences sont une autre règle de gestion des monde.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"