Re : L’amitié algéro-française : Le solde de tout compte d’un passé qui ne passe pas
Posez vous plutôt cette question: pourquoi très souvent nos jeunes disent: Allah yenaal bouha bled? ( que Dieu maudisse le père de ce pays ), je mets au,défit la personne qui osera dire n'avoir JAMAIS dit cette anecdotique phrase de révolutionnaire interne.
Pourtant quand monsieur le colonisateur Chirac est venu en Algérie, il a été acclamé comme un délivreur par les JEUNES algériens, qui pour le moment, n'ont rien vu de ''''formidable''''' de la part de leurs compatriotes révolutionnaires qui ont libéré leur pays de l'oppression du colonisateur.
il faut arrêter de pleurnicher et de prendre de l'avant et d'innover Mieux que l'ex colonisateur, de maltraiter un peu, juste un peu moins son propre peuple, de démontrer que malgré l'injustice des guerres, bennnn oui, toutes les agressions sont injustes, un peuple peut renaître de ses cendres et regarder de l'avant et surtout qu'il ne doit pas commettre en es ces propre concitoyens le même type d'atrocités que le colonisateur, voir relativement PLUS, du fait des même origines.
Dernière modification par harroudiroi ; 15/10/2014 à 15h57.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"