Re : L’amitié algéro-française : Le solde de tout compte d’un passé qui ne passe pas

Envoyé par
lako
je me repete l'Algerie Française c'est fini mais pas encore terminée ( comprenne qui pourra )
Tu as raison, la vie est une successions d'événements et une chaîne, dont les maillons sont étroitement liés les uns aux autres à un moment ou un autre et donc, il y'a eu un moment ou l'événement N° 10000000 est la conséquence du N°2900 ou du n°10 ou même du numéro 1.
Tout est lié, même la France aux africains et les africains aux USA ......., les africains à l'Europe et même aux autres africains, ET c'est comme même un peu déplacé d'un président ou de ses ''collègues du gouvernement'' de crier à jamais, haut et fort leur mépris du colonialisme et du colonialiste MAIS DE COURIR dès que l'occasion vienne, surtout de santé et ÉCONOMIQUE ou de trouver une démocratie ou de la belle vie vers ce même colonialiste, y'a FAKOU, comme on le dit si bien chez nous, ''et c'est dommage que nos jeunes, qui bradent les mers et les poissons " qu'ils n'aient pas la même opinion que celui ou celle qui a un compte en euro bien fourni et qui ne sera jamais soldé, encore une fois YA FAKOU, et au fait il s'est fait traité pour ne pas réanimer, parcequ'il faut le dire, ils excellent dans l'art de la médecine ces colonialistes non repentis ( même ce fou de leader nord coréen à fait appel à un chirurgien français, comme l'a fait déjà son défunt fou père avec un cardiologue Frenchy) où le premier représentant du peuple opprimé, a-t-il oublié sa (non )participation au combat AVEC ceux qui sont mort et qui LEURS AVIS auraient très certainement pesé sur la balance. Y'a FAKOU, je préfère avoir mes droits avec mes compatriotes ET MES GOUVERNANTS que d'attendre un repenti d'un Ex colonisateur, au fait, NOUS SOMMES TOUJOURS COLONISÉS PAR........... C'est un simple avis d'un anti révolutionnaire, à j'ai oublié, j'étais même pas né.
Dernière modification par harroudiroi ; 15/10/2014 à 13h01.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"