-
Re : L’Algérie livrerait du gaz à Israël via l'Egypte ?
Ce chapitre et la photo (Généraux égyptien et algérien voisinants l'israelien ) confirment ce que les "antichambres diplomatiques" murmurent.
Une anecdote dans les années (90) sombres que l'Algérie traversait: A un carrefour d'Alger des agents de la police en position à un barrage de sécurité, firent signe à deux voitures de s'arrêter. En guise de réponse les passagers du premier véhicule ouvrirent le feu sur les policiers et un échange eu lieu pendant plusieurs minutes avant que n'interviennent des militaires pour faire cesser le feu et le constat d'une méprise.. Les "passagers" étaient des militaires chargé de la sécurité d'un personnage embarqué dans le second véhicule : général Khaled NEZZAR. Ils avaient confondu les policiers avec des terroristes ! L' anecdote serait plus banale sans cette révélation : les gardes du corps du Ministre de la Défense avaient pour armes des mitraillettes UZI made in Israel. Corruption et commerce vont malheureusement de pair dans nos pays.
"L'idéal, c'est quand on peut mourir pour ses idées, la politique c'est quand on peut en vivre " Charles Péguy
-
Re : L’Algérie livrerait du gaz à Israël via l'Egypte
Ceci expliquerait celà :
Le porte-parole du gouvernement israélien qualifie l’aide de l’Algérie à Gaza de soutien au terroriste
Le porte-parole du gouvernement israélien a déclaré sur une chaîne de télévision locale, Channel 10, que «le soutien financier de l'Algérie à la bande de Ghaza est une action de soutien à une organisation terroriste», en l’occurrence le Hamas, estimant que cette aide de 25 millions de dollars «est un acte hostile contre l'Etat d’Israël».
Le gouvernement sioniste israélien réagit, ainsi, à la décision prise par l’Algérie d’accorder une «aide urgente au profit de la Palestine et notamment de la population de Ghaza.» Après avoir été plutôt discrète dans ses positions vis-à-vis de la situation à Ghaza, soumise à une agression sans précédent de la part de l’Etat hébreu, l’Algérie a décidé de reprendre l’initiative en faisant part de sa «ferme condamnation» de l’agression israélienne qui a fait des centaines de morts civils dont une majorité de femmes et d’enfants.
L'Algérie a ainsi décidé de passer à l’acte en aidant financièrement les Palestiniens et en médiatisant cette initiative en vue d’une action arabe coordonnée pour faire cesser l’agression des Israéliens contre la bande de Ghaza.
L'Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, avait réaffirmé un peu plus tôt, hier, sa «ferme condamnation des actes israéliens de violence et de terrorisme d'Etat contre la population de Ghaza» et appelé les «acteurs internationaux influents» à assumer leurs responsabilités face à ces tueries.
«L'Algérie continue de suivre de près les développements tragiques de la situation à Ghaza, intervenus durant les jours marquant l'Aïd El-Fitr qui ont vu se produire une escalade dans l'horreur et une augmentation sensible des martyrs palestiniens tombés victimes de l'agressivité israélienne», a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à l'APS.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum