En étudiant la momie de Cangrande della Scala, un chef des armés italien mort en 1329, les archéologues ont découvert les sombres circonstances de son décès. Selon leurs conclusions, celui-ci aurait été empoisonné.

https://www.dailymotion.com/video/x2...on-secret_news

Affaire classée. 700 ans après, la momie de Cangrande della Scala, chef des armés italien et mécène de l'écrivain Dante, a enfin révélé son sombre secret. Exhumée par une équipe d'archéologue de l'Université de Pise, elle a permis de mettre en lumière les circonstances exactes de la mort de ce puissant seigneur à la tête de Vérone. Selon toute vraisemblance, ce dernier aurait été empoisonné.

L'existence de Cangrande della Scala remonte à la fin du Moyen-Age. Né à Vérone en 1291, il est décédé prématurément à l'âge de 38 ans dans la ville de Trévise à peine annexée par sa puissance militaire. Les documents historiques relatent toutefois peu de détails sur sa mort fulgurante. Précédée par des violentes nausées et diarrhée, elle a jusqu'à présent été attribuée à un virus intestinal, qui aurait été transmis par l'eau contaminée d'une fontaine.


Lire la suite