Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : La menace du moustique-tigre se précise en France :

    Plus de 3.000 colombiennes enceintes contaminées par le Zika_7/02/16 - 16h02


    Le nombre de cas de contaminations de femmes enceintes par le virus Zika en Colombie s'élève désormais à 3.177, a indiqué le président Juan Manuel Santos, samedi à l'issue d'une réunion de crise. Les autorités ont, jusqu'à présent, enregistré 25.645 cas, avérés ou présumés.

    Fin janvier, le ministère colombien de la Santé avait réévalué fortement à la hausse le nombre de cas en quelques jours de temps, de 890 à 2.116. Seuls 176 cas avaient été confirmés après analyses.

    La Colombie est le deuxième pays le plus touché par l'épidémie après le Brésil. Le virus se répand très rapidement depuis quelques semaines en Amérique latine. Selon le président colombien Santos, il faut craindre jusqu'à 600.000 contaminations.

    Par contre, Bogota n'a encore enregistré aucun cas de microcéphalie chez les nouveaux-nés qui puisse être lié à une contamination par le Zika.


    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : La menace du moustique-tigre se précise en France :

    Dilma Rousseff: l'épidémie de Zika "ne compromet pas" la tenue des JO de Rio_15h_46


    La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a assuré samedi que l'épidémie de Zika, qui touche son pays, ne compromettrait pas l'organisation des Jeux Olympiques de Rio en août prochain, et a appelé les Brésiliens à lutter contre les moustiques qui transmettent le virus.

    "Cette situation ne compromet pas les Jeux Olympiques", a déclaré à la presse Mme Rousseff au cours d'une visite dans un quartier de Rio dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre le Zika, soupçonné de causer des malformations congénitales.

    "Nous sommes sûrs que lorsque les JO démarreront, nous aurons enregistré un succès considérable dans l'éradication du moustique", a-t-elle ajouté.

    Virus Zika : les malformations pourraient venir d'un insecticide Monsanto_ 13_02_2016_15:47

    SUSPICIONS – Des médecins argentins et brésiliens semblent écarter le virus Zika dans l'apparition de graves malformations crâniennes chez les nouveaux-nés au Brésil. En cause : l'utilisation d'un insecticide de Monsanto censé protéger de la dengue serait suspectée.


    Et si le blâme reposait sur Monsanto, plutôt que sur le virus Zika ? Telle est l'hypothèse émise par un groupe de chercheurs argentins dans un rapport publié le 3 février dernier, qui aurait plutôt tendance à incriminer un pesticide présent dans un produit de la firme Monsanto.

    "La détection de milliers de cas de malformations congénitales chez des enfants dont les mères, enceintes, habitent dans des zones où le gouvernement brésilien a ajouté du pyriproxifène à l'eau potable, ne relève pas d'une coïncidence, bien que le ministère de la Santé mette en cause le virus Zika dans ces dommages", commentent les médecins dans leur rapport,repéré par Paris Match.

    Des malformations apparues avec l'insecticide

    Mais qu'est-ce que le pyriproxifène ? Cet insecticide est destiné à lutter contre la prolifération du moustique tigre, responsable de la propagation de la dengue, mais aussi... du virus Zika. L'emploi de ce produit est notamment recommandé par l'OMS pour lutter contre l'épidémie de dengue. Seul hic : il provoque chez les insectes des malformations qui les tuent ou les rendent stériles. Autre élément et pas des moindres : ce produit est notamment fabriqué par un "partenaire stratégique " de Monsanto. Utilisé depuis 18 mois au Brésil, il est donc mis en cause par le groupe de chercheurs.

    Selon eux, les précédente épidémies de Zika n'avaient pas causé jusque-là de malformations congénitales chez les nouveaux-nés, y compris dans des zones où 75% de la population étaient infectée. "Sur 404 microcéphalies au Brésil, seulement 17 étaient positives sur le virus Zika", rapportent les chercheurs. La corrélation ente l'emploi de cet insecticide et les microcéphalies serait probable.
    L'inefficacité du contrôle chimique des moustiques

    Et les chercheurs ne sont pas seuls à défendre cette thèse. Abrasco, une association scientifique brésilienne sur les politiques de santé publique, pointe du doigt la responsabilité probable du produit dans l'apparition de microcéphalies.Selon un rapport également rendu début février , l'association condamne entre autres la stratégie de contrôle chimique des moustiques. Selon eux, ces contrôles sont inefficaces car ils polluent autant l'environnement que les personnes sans diminuer le nombre d'insectes.

    Alors, le virus Zika est-il réellement responsable des microcéphalies ? Il faut encore attendre quatre à huit semaines pour connaître les conclusions de l'OMS. Pour l'heure, deux études attestent la présence du virus dans le cerveau de fœtus atteints de microcéphalies.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  4. #13
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : La menace du moustique-tigre se précise en France :

    Bébés malformés: et si Zika n'était pas en cause?_15/02/16 - 11h43




    Le virus Zika ne serait pas la cause de l'augmentation de bébés souffrant de microcéphalie en Amérique latine: c'est l'hypothèse émise par deux médecins argentin et brésilien dans un rapport. Selon eux, c'est l'utilisation d'un produit chimique pour lutter contre Zika qui en serait à l'origine. Pour l'instant, il n'existe pas de preuve formelle si ce n'est une conjonction d'indicateurs épidémiologiques.
    Selon les spécialistes, les malformations seraient dues à un insecticide, le pyriproxyfene, utilisé depuis 2014 pour empêcher la reproduction des moustiques et produit par un "partenaire stratégique de Monsanto".

    "Ce n'est pas une coïncidence"
    "Les milliers de cas de malformations congénitales, chez des enfants de mères habitant dans des zones où le gouvernement brésilien a ajouté du pyriproxifène à l'eau potable, ne relèvent pas d'une coïncidence", affirment les chercheurs. "Ces insecticides peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les femmes enceintes", estiment les experts du groupe "Physicians in the Crop-Sprayed Towns" (PCST).

    Pour étayer leur hypothèse, ils évoquent le cas troublant de la Colombie par exemple.

    "Les précédentes épidémies de Zika n'ont pas provoqué de tels problèmes chez les nouveaux-nés, alors que près de 75% de la population avait été infectée par le virus. Par ailleurs, dans d'autres pays comme la Colombie, il n'y a pas de cas de microcéphalie. Or, de nombreux habitants ont bien été contaminés par le virus Zika".

    Recommandé par l'OMS
    Le ministère brésilien de la Santé émet de plus en plus de réserves sur le lien existant entre le virus Zika et le nombre de cas en hausse de microcéphalies car sur les 404 bébés touchés par cette anomalie (entre octobre 2015 et janvier 2016), seuls 17 sont également infectés par le virus.

    Produit par une firme japonaise, le pyriproxyfene est destiné à éliminer les larves de moustiques tigre et par conséquent empêcher leur prolifération. Son usage est recommandé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour lutter contre la propagation de la dengue, une infection virale répandue dans les pays tropicaux, mais aussi du virus Zika.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  5. #14
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    6 999
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : La menace du moustique-tigre se précise en France :

    Zika: un premier cas de transmission par voie sexuelle en France_27/02/16 - 15h25




    Un premier cas de transmission du virus Zika par voie sexuelle a été constaté en France, chez une femme contaminée par son compagnon qui revenait du Brésil, a appris samedi l'AFP de source médicale, confirmée par la ministre de la Santé Marisol Touraine.

    Ce cas de transmission par voie sexuelle, détecté il y a quelques jours, "a eu lieu chez une femme qui n'est pas enceinte", a déclaré la ministre, en déplacement en Guyane. Le couple réside en région parisienne et la femme se "porte bien", a précisé l'entourage de la ministre.
    Le Zika est surtout transmis par le moustique Aedis aegypti, mais un cas de transmission sexuelle avait déjà été signalé au Texas le 2 février chez une femme dont le partenaire avait voyagé au Venezuela.
    Le virus Zika peut apparemment subsister longtemps dans l'appareil génital masculin après la disparition des symptômes. On a ainsi découvert ce pathogène dans le sperme d'un homme 62 jours après son infection.
    Si les symptômes du virus, semblables à la grippe et pouvant même passer inaperçus, sont généralement bénins, ce sont ses complications qui inquiètent.
    Pour l'OMS, un lien entre ce virus et une explosion en Amérique du Sud du nombre de cas de microcéphalie, malformation congénitale dont souffrent les enfants nés avec un cerveau anormalement petit, est "fortement suspecté, bien que non prouvé scientifiquement".
    Le Zika est également soupçonné d'être lié au syndrome neurologique de Guillain-Barré (SGB), pouvant entraîner jusqu'à une paralysie irréversible.
    Le Brésil, pays le plus touché avec près de 1,5 million de cas, selon l'OMS, a formellement déconseillé aux femmes enceintes de venir dans le pays où sont prévus les jeux Olympiques en août et où 583 cas de microcéphalie ont été confirmés.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •