Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

La belle histoire du jour

: l'émouvant geste d'un jeune lutteur déclenche une standing ovation

CRÉÉ : 12-03-2014 19:00
    ETATS-UNIS – Vaincu en finale des championnats de lutte de l'Etat du Minnesota, Malik Stewart a eu un geste qui a fait lever la salle entière. Il est allé embrasser le père de son adversaire, qu'il savait atteint d'un cancer en phase terminale.

Malgré la défaite, Malik Stewart est allé embrasser le père du vainqueur.
    Photo : DR

C'est un match de lutte qui restera dans les annales du sport universitaire. Le week-end dernier se tenait à Saint-Paul, dans le Minnesota, le championnat lycéen de lutte de l'Etat, rapporte la chaîne locale Kare 11. La finale des moins de 55 kg oppose alors Mitchell McKee de St. Michael Albertville High School à Malik Stewart de Blaine High School. Pour Mitchell, ce match a une saveur particulière.
    Son père est en effet atteint d'un cancer en phase terminale qui ne lui laisse plus que quelques mois à vivre. "J'ai prié Dieu de m'aider à gagner ce match afin que je puisse remporter le titre de champion de l'Etat pour mon père", raconte Mitchell. Lors de l'affrontement, celui-ci ne laisse aucune chance à Malik, pourtant champion en titre. "Il était très fier et son père aussi, précise beau joueur le vaincu. Alors je suis allé féliciter Mitchell et lui ai dit qu'il devait rester fort et que tout le monde l'aimait."
    "Un modèle de lutteur"
    Mais Malik ne s'arrête pas là puisqu'il fend la foule pour serrer la main et embrasser le père du vainqueur. "J'étais très ému parce que je venais de perdre le titre et je savais qu'il traversait des temps difficiles, ajoute le lycéen. La foule est devenue folle et j'ai entendu des gens dire que ce que j'avais fait était très classe, mais j'ai juste suivi le fond de mon cœur." Le jeune lutteur a lui-même connu ce genre d'épisodes douloureux puisqu'il a perdu son père à l'âge de sept ans d'une crise cardiaque.
    "C'était un gros match pour lui et il a été capable d'aller embrasser mon père malgré la défaite quand d'autres seraient devenus rageurs : vraiment respect", complimente Mitchell. "La totalité du public s'est levée, pas seulement pour le champion et son père, mais pour Malik, qui a vraiment compris ce qu'étaient les valeurs du sport. C'est un modèle de lutteur que nous pouvons tous prendre comme exemple de ce qu'est un véritable athlète", a commenté, après coup, un assistant coach d'un autre lycée. Malik sait qu'il rencontrera à nouveau Mitchell et s'entraîne à présent avec pour objectif de remporter un deuxième titre.

2. # ADS
    La belle histoire du jour
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : La belle histoire du jour

Prés touchant ce geste. Bravo.

Thanks
    7 308