-
jamel Debbouze blesse les habitants de Montb�liard
"Ils sont moches les gens � Montb�liard". La plaisanterie de Jamel Debbouze sur sc�ne, et en direct � la t�l�vision la semaine derni�re, n'a pas fait rire tout le monde. Une journaliste de L'Est R�publicain lui r�pond.
"Ils sont moches les gens � Montb�liard". La boutade n�est pas pass�e inaper�ue ! Lors de son spectacle au Z�nith, retransmis en direct � la t�l�vision, jeudi dernier, Jamel Debbouze a pass� en revue son mariage avec M�lissa Theuriau, ses enfants, ses origines, ou encore la politique fran�aise. Mais une pique lanc�e entre deux sketchs a choqu� les habitants de la ville de Montb�liard (Doubs), comme le rappelle le site PureMedias. Dans sa verve notoire, l'humoriste a l�ch� : "Ils sont moches les gens � Montb�liard. L�, ils me regardent en direct. Quand j'y ai �t�, je me suis dit le nuage de Fukushima, il s'est arr�t� au centre-ville. Il s'est pass� quoi l�-bas ? J'y ai de la famille en plus. Montb�liard, si vous m'�coutez, j'ai rien � vous dire". Ces paroles ont provoqu� l�ire des premiers concern�s.
Parmi eux, Fran�oise Jeanparis, journaliste � l�Est R�publicain, s�est fendue d�une tribune hier pour fustiger l'attaque de l'humoriste : "Il y a ceux qui en rigolent. Et ceux qui ne trouvent pas �a dr�le du tout. Ceux qui disent "c'est un humoriste. Il faut prendre ses paroles sarcastiques au 200e degr�" et les autres qui ripostent : "m�me au 500e, c'est dur � avaler...'" rapporte-t-elle en s�interrogeant � "La salle rigole. On se demande pourquoi. L�-bas, � Paris, qui sait situer Montb�liard sur une carte ?"
Qui aime bien ch�tie bien
Le mal est fait pour la journaliste. Sans compter que d�apr�s elle, Jamel Debbouze a r�cidiv�. Il avait d�j� "chambr�" les Montb�liardais, sur leurs terres, lors de son dernier passage dans la ville en mai 2011.
Or, cette fois devant une plus large audience, la provocation est am�re pour "la cit� des Lumi�res" qui s'�chine � faire porter haut ses atouts ": "Mais dire � Paris, devant des milliers de spectateurs scotch�s � l'�cran de t�l�, que les gens de Montb�liard sont moches comme des poux, l� �a �nerve carr�ment les Trissus" d�plore Fran�oise Jeanparis, avant de relativiser : "Maintenant, qui aime bien ch�tie bien. � sa fa�on, le d�capant Jamel adressait une pens�e aux Montb�liardais. On ne va pas en faire un litre de lait caill� hein...".
Source sur TF1 News : Jamel Debbouze blesse les habitants de Montb�liard - People - TF1 News