Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Irak

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    L'Irak s'inquiète de la prise de matériel nucléaire par les djihadistes


    Les autorités irakiennes sont en état d'alerte. Selon elles, les djihadistes sunnites qui contrôlent une partie non négligeable du nord et de l'ouest du pays ont mis la main sur du matériau nucléaire utilisé pour des recherches scientifiques à l'université de Mossoul.

    Près de 40 kilogrammes de composants à base d'uranium étaient stockés dans lecentre de recherches de l'université de la deuxième ville du pays, tombée aux mains des djihadistes le 10 juin, selon l'ambassadeur de l'Irak à l'Organisation des Nations unies, qui s'en est inquiété dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.


    DU MATÉRIAU DE FAIBLE QUALITÉ

    Selon l'ambassadeur, ces composants pourraient servir « à la fabrication d'armes de destruction massive ». Il appelle donc la communauté internationale à aider les autorités de Bagdad à « écarter la menace de l'utilisation [des composants nucléaires] par les terroristes en Irak et à l'étranger ».
    De son côté, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) — qui dit avoirété informée par l'Irak de la situation — s'est montrée rassurante. Il s'agissait de matériau de « faible qualité » qui « ne constituerait pas un risque majeur en termes de sécurité et de prolifération nucléaire », selon une porte-parole de l'agence, Gill Tudor.
    Une source gouvernementale américaine affirme qu'il est en effet peu probable que les composants contiennent de l'uranium enrichi, et donc qu'ils puissent servirà fabriquer une « bombe sale ».


    UNE BASE DE L'ARMÉE IRAKIENNE ATTAQUÉE
    Jeudi, on apprenait aussi de source proche des services de sécurité et auprès d'un responsable local que des insurgés sunnites se sont attaqués à une base militaire de Mouqdadiya, ville de la province de Diyala, 80 km au nord-est de Bagdad.
    Parmi les assaillants de la base, qui disposaient de chars, se trouvaient plusieurs centaines de combattants étrangers.
    Des négociations ont été engagées avec des dignitaires locaux en vue de la conclusion d'une trêve. « Il ont réussi a prendre une partie de la base, mais nous allons la leur reprendre », a assuré le responsable local, sous couvert de l'anonymat.

    Mercredi, « des groupes armés terroristes » avaient déjà pénétré dans une installation d'armes chimiques de l'époque de Saddam Hussein, le site d'Al-Muthanna, après avoir désarmé les soldats qui la gardaient. Ce complexe avait commencé à produire du gaz moutarde et d'autres substances chimiques, dont du sarin, au début des années 1980. Selon l'agence de renseignement états-unienne Central Intelligence Agency (CIA), ce programme d'armement chimique avait atteint son apogée pendant la guerre entre l'Iran et l'Irak, à la fin des années 1980.


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    Au procès Blackwater, le récit accablant du massacre de Bagdad en 2007




    Des dizaines de balles tirées en quelques secondes, des grenades anti blindés lancées... Le procès de quatre ex-mercenaires témoigne de l'ampleur de la violence de la tuerie du 16 septembre 2007. | AP/Khalid Mohammed

    Vingt-neuf balles dans une voiture, 13 dans une seconde : un expert du FBI a témoigné jeudi 10 juillet de l'ampleur du massacre de Bagdad, qui avait fait 14 morts parmi les civils irakiens en 2007, lors du procès de quatre anciens membres de la société Blackwater.

    Nicholas Slatten, Paul Slough, Evan Liberty et Dustin Heard, vêtus de costume-cravate, comparaissaient pour meurtres devant un tribunal fédéral de Washington, alors que leur deuxième procès entrait dans sa cinquième semaine. Slatten, 32 ans, encourt la prison à vie pour l'assassinat d'un civil irakien le 16 septembre 2007, sur la place Nisour de Bagdad.
    Selon l'enquête irakienne, le massacre avait fait au
    total 17 morts, des Irakiens non armés, et 14 selon l'enquête américaine. Dix-huit autres avaient été blessés.

    Slough, Liberty et Heard sont, eux, accusés d'homicide volontaire sur les 13 autres victimes. Les « mercenaires » de la société privée Blackwater étaient ce jour-là chargés de protéger un convoi du département d'Etat. Six d'entre eux avaient déclenché cette tuerie.

    DES GRENADES « CONÇUES POUR PÉNÉTRER DES BLINDÉS »
    Douglas Murphy, expert du FBI, a expliqué s'être rendu à deux reprises sur place pour examiner les voitures.
    Commentant les photos projetées au tribunal, il a parlé des « dégâts significatifs » causés aux onze véhicules qu'il a observés en mars 2008 et juin 2009. Il a montré une Kia blanche criblée de balles dans laquelle il a dénombré 29 balles à l'avant du véhicule, puis une Volkswagen où il en a relevé 13 sur le seul côté conducteur. Il a expliqué comment d'autres voitures avaient été entièrement brûlées ; « il n'y avait plus rien » à en
    tirer pour l'expertise du FBI, a déclaré M. Murphy.

    Un expert des marines, Shelby Lasater, interrogé sur les armes et munitions utilisées ce jour-là par les quatre accusés, a souligné comment les grenades projetées, « conçues pour pénétrer des blindés et faire des victimes ou tuer », pouvaient « exploser comme un champignon » sur un rayon de 165 mètres.

    De nombreux témoins étrangers, principalement irakiens, doivent être entendus. Les quatre accusés ont plaidé non coupable.
    En 2009, un juge américain avait prononcé un non-lieu, car certaines déclarations des accusés juste après la fusillade n'auraient pas dû être utilisées contre eux par le ministère public.
    Mais deux ans plus tard, une cour d'appel avait rétabli l'inculpation des quatre hommes et le parquet fédéral avait poursuivi Slatten pour assassinat. Un de leurs collègues a plaidé coupable et un autre a bénéficié d'un non-lieu.





  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    En Irak, les civils victimes des raids de l'armée contre les djihadistes




    Les raids aériens de l'armée irakienne visant des djihadistes de l'Etat islamique (EI) se sont soldés par la mort d'au moins 75 civils depuis le début de l'offensive des insurgés sunnites en Irak en juin, affirme mercredi 23 juillet l'ONG Human Rights Watch.
    Des centaines de civils ont également été blessés dans ces bombardements, indique l'ONG sise à New York.


    « Les raids aériens de l'armée font de terribles bilans parmi les habitants », a déclaré Joe Stork, directeur adjoint de l'ONG pour le Moyen-Orient.
    HRW a recensé ces morts dans quatre villes depuis le lancement le mois dernier par les insurgés, menés par l'EI.



    BARILS BOURRÉS D'EXPLOSIFS
    Selon HRW, au moins 17 civils sur les 75 tués ont péri dans l'explosion de barils d'explosifs. « En dépit des démentis répétés, les forces gouvernementales ont repris le largage de ces barils d'explosifs sur des zones civiles à Fallouja », une ville de l'ouest de l'Irak sous contrôle des djihadistes depuis le début de l'année, ajoute HRW.

    « Il existe un schéma de bombardements aériens dans des zones résidentielles par les forces gouvernementales qui utilisent notamment des hélicoptères et des avions. Les attaques touchent des zones à proximité de mosquées, de bâtiments gouvernementaux, d'hôpitaux, de centrales électriques et de stations d'eau. »

    Dans ce contexte, l'ONG appelle à agir :


    « Les gouvernements qui aident l'Irak dans sa campagne militaire [doivent] retirer leur soutien jusqu'à ce que les troupes gouvernementales et les milices qui leur sont alliées cessent leurs attaques contre les civils. »

    L'utilisation de ces barils bourrés de charges explosives est aussi imputée à l'armée syrienne dans sa guerre contre les rebelles.


  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    Cent trente "conseillers" militaires américains arrivent en Irak






    Washington commence à armer les combattants kurdes alors que l’Union européenne hésite à faire de même. Bruxelles envisage d’envoyer un soutien logistique aux Peshmergas, mais les 28 divergent sur la méthode la plus appropriée.
    De leur côté, les États-Unis ont envoyé 130 conseillers militaires qui s’ajoutent aux centaines de marines envoyés plus tôt. Chuck Hagel, le secrétaire américain à la Défense, a expliqué hier qu’il ne s’agissait “en aucun cas de l’extension d’un rôle quelconque des États-Unis, si ce n’est celui d’aider et de conseiller les forces de sécurité irakiennes”.
    Les islamistes profitent du chaos politique en Irak. Le domicile du tout nouveau chef du gouvernement, Haidar al-Abadi, a été visé par un attentat cette nuit, en plein cœur de Bagdad.


  5. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak




    Photographie parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de Travis Thornton et publié sur United Liberty. On peut y voir outre des chefs militaires et politiques de la rébellion syrienne, le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche). Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou n’est autre que celui qui deviendra le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, Calife autoproclamé de l’État Islamique après la chute de Mossoul.





    Diviser pour mieux regner

    Le gouvernement américain favorise des entités homogènes sur les plans ethnique et/ou religieux. C’est pour eux une question à la fois idéologique et pratique. Idéologique, parce que leur vision du monde est différentialiste (c’est-à-dire qu’il voit le monde comme formé d’hommes différents par essence, là où les universalistes voient un monde peuplé de l’homme universel). Selon l’Oncle Sam donc, un sunnite est différent d’un chiite et, toujours selon lui, les deux religions ne peuvent coexister. Donc, chacun chez soi ! D’un point de vue pratique, de petites entités pseudo-étatiques sont bien plus faciles à manipuler et à dominer que de grands États, unifiés par un fort sentiment national comme l’était l’Irak avant l’agression étasunienne.

    Un autre élément porte sur les djihadistes eux-mêmes. Il faut accepter de les voir comme une armée privée dans les mains étasuniennes ; financée par leurs vassaux saoudiens ou qataris, elle se bat là où l’Empire le lui demande. Cette armée, défaite en Syrie, était opportunément disponible pour agresser l’Irak.

    On est donc en droit de supposer qu’un
    plan antérieur avait était imaginé et que ce plan vient d’être mis en œuvre. Il consiste en une partition de l’Irak en trois morceaux : une partie chiite au sud, une partie sunnite au centre et une partie kurde au nord. Bien sûr, le territoire kurde mord sérieusement sur le territoire turc. Mais les États-Unis ne sont pas réputés pour respecter leurs amis. Et soutenir l’Oncle Sam a toujours été aux risques et périls de ceux qui faisaient ce mauvais choix !

    Le peuple irakien
    saura-t-il répondre à cette nouvelle agression destructrice ? C’est fort probable, l’expérience des méfaits étasuniens étant maintenant unanimement reconnue dans la région.



    Abou Bakr al-Baghdadi est le khalife à la tête des milices qui se sont nommées elles-mêmes EIIL (État Islamique en Irak et au Levant) rebaptisées depuis EI (État Islamique). Outre les atrocités commises par ces véritables armées du diable, une nouvelle information vient apporter plus de clarté à la situation.





    Nous vous proposons ci-dessous trois traductions qui se veulent affirmer que le Khalife Al-Baghdadi est un agent intégral du Mossad et qu’il serait né de père et de mère juifs :

    Urgent et très graves : les réseaux sociaux font tourner une information importante d’origine iranienne qui a été en mesure de révéler l’identité réelle du chef de l’État islamique (Daesh).
    Le vrai nom de Abu Bakr Al-Baghdadi est « Simon Elliott », de père et mère juifs.
    Le prétendu « Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques.Ces informations ont été attribuées à Edward Snowden et publiées par les journaux et autres sites Web : le chef de l’ »État islamique », Abou Bakr Al-Baghdadi, a coopéré avec les services secrets américains, britanniques et israéliens afin de créer une organisation terroriste capable d’attirer des extrémistes du monde entier en un seul endroit.Source : Radio-ajyal.com
    Une autre source corrobore ces propos, le site Egy-press :Avec photo à l’appui, une bombe médiatique iranienne découvre la vraie identité de l’émir DAASH le sioniste.Le services secrets de renseignements iraniens découvrent la vraie et entière identité de l’émir DAACH, qui est connu sous le nom de Abu Bakr Al Baghdadi ; son vrai nom est Shimon Elliot. Son rôle au Mossad : agent secret dans l’espionnage sioniste. Son faux nom : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.Le plan : rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la
    suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.




    Voici les frontières du projet sioniste, le « Grand Israël », ou « Eretz Israël » pour les intimes.


    La page d’un site yéménite relaye aussi l’information :
    Je rappelle ce flash d’information important, très sérieux et très dangereux :Une source des médias iraniens a été en mesure de détecter et de prouver l’identité du chef de l’État islamique (Daash).
    Le sujet important est que le vrai nom de Abu Bakr Al-Baghdadi est « Simon Elliott », né de père et mère juifs.
    Le soi-disant Calif « Eliot » a été recruté dans le Mossad israélien durant une année au cours de laquelle il a combattu et suivi des nombreux exercices militaires et passé beaucoup de tests même sur le terrain pour pouvoir conduire une action dévastatrice sur la vie et la pensée arabe et islamique.
    Les fuites de Snowden auraient confirmé son rôle d’agent secret publiées par de nombreux journaux et sites Web. Le chef de l ‘« État islamique de l’Iraq et du Levant », Abou Bakr Al-Baghdadi, aurait été en coopération avec la CIA et les services secrets britanniques dans le but de créer une organisation terroriste capable d’attirer des extrémistes du
    monde entier pour les coordonner en un seul endroit.





    La carte du Grand Israël, également sur la monnaie israélienne, le shekel.




    Cette information permet également d’y voir infiniment plus clair sur les très récents événements, comme par exemple l’annonce des États-Unis qui envisagent de bombarder les djihadistes qu’ils ont eux mêmes soutenus, secourus, armés et vraisemblablement formés depuis des décennies.Car on se doute bien que l’établissement d’un tel « califat », armé jusqu’aux dents et aussi violent, ne s’est pas fait du jour au lendemain.

    Tout ceci a été minutieusement monté et préparé depuis très longtemps. L’EIIL n’est que l’aboutissement de toutes les guerres menées par les États-Unis au Proche-Orient, au cours desquelles ils trouvent systématiquement le moyen de s’allier aux pires sanguinaires présents dans la région, afin de les soutenir, de leur faire faire le sale boulot et d’enfin pouvoir les attaquer en se faisant passer pour les sauveurs de l’histoire.

    Ce qui confirme la théorie dite du « pompier-pyromane » :

    1. J’allume le feu déguisé en brigand
    2. Je laisse un peu cramer la maison pour que l’opinion publique s’agite
    3. Je reviens sur les lieux revêtu de ma tenue flamboyante de pompier héroïque, afin de passer aux yeux du monde pour le « gentil », le « bras de la Justice », le « Sauveur », « le Bien ».








    De nombreux pays ont connu cette technique de dévastation, et des pays très proches de l’Irak qui, après la destitution de Saddam Hussein par les mêmes méthodes, en est à sa deuxième grosse campagne de destruction

    .La Libye est un grand exemple de cette formule :


    1. On déclare que tel chef d’État est un dictateur sanguinaire, en l’occurrence Kadhafi
    2. On raconte dans les médias qu’un groupe de « révolutionnaires » ou de « rebelles » se lèvent « de façon spontanée » dans le pays
    3. On le soutient, on l’arme, on le laisse tout massacrer, puis on s’en va, laissant le pays à feu et à sang.

    Ainsi détruit, le pays ne représente plus aucune « menace ».Plus de « menace » d’accord, mais qui était menacé ?

    En jetant un œil sur la carte du Moyen-Orient et en ayant en tête quelques notions de géopolitiques, on peut comprendre très facilement ce qui se joue à chaque fois. Un petit pays se retrouve à l’épicentre de tous ces séismes, et ce pays, on vous le donne en mille......


    En effet, tous ces prétendus « Printemps arabes », sont bons pour Israël, mais bons à un niveau inimaginable. Pourquoi cela ?Tout simplement parce que depuis 1947 et sa « création », cet « État » n’a cessé de coloniser les terres qui l’entouraient pour s’agrandir, au détriment de toutes les populations qui occupaient auparavant ces territoires. Mais cela ne suffit pas. Le projet israélien ne consiste pas seulement à coloniser la Palestine entière et la Cisjordanie, ceci n’est que l’amuse-bouche du projet.

    Le projet final est la création d’un « Grand Israël », ou « Eretz Israël » pour les intimes, qui sera beaucoup plus grand que les dimensions actuelles de l’État....


    En rouge, les frontières finales du Grand Israël, du Nil à l’Euphrate, conformément au drapeau israélien lui-même.

    Les deux bandes bleues représentent les deux fleuves que sont le Nil et l’Euphrate, ultimes frontières du Grand Israël.



    On comprend donc très facilement en regardant la carte que si Israël veut parvenir à réaliser son projet de Grand Israël, il va avoir besoin de récupérer :

    le Liban, la Jordanie, une grosse partie de la Syrie et de l’Irak, et toute la partie de l’Égypte à l’est du Nil. Sans oublier tout le Nord de l’Arabie saoudite.

    Le projet est en bonne voix puisque le Liban et la Jordanie sont presque disponibles à l’envahissement armé, même si le Hezbollah terrorise toujours Tsahal, l’Irak est en ce moment-même en train d’être totalement dévasté et « génocidé », et la Syrie connait depuis trois ans une guerre civiledéclenchée par les États-Unis et les mêmes troupes qui sévissent en Irak (voir photo en haut d’article), la stratégie d’affaiblissement fonctionne donc à merveille.

    Il ne reste plus que l’Arabie saoudite, n’est-ce pas ?

    !Une récente déclaration de l’EIIL qui prend finalement tout son sens,
    La récente déclaration d’un des leaders du groupe État islamique en Irak et au Levant (EIIL) concernant son intention d’envahir l’Arabie saoudite a suscité la panique dans le royaume.

    Pour l’Égypte, il suffit d’attendre un peu et regarder l’histoire se dérouler, malgré des gages de soumission évidents envers l’entité sioniste, ils ne feront pas long feu le jour où le Grand Israël s’établira. La corruption a atteint un niveau trop élevé au pays des pyramides.

    Cerise sur le gâteau : comme toutes les milices armées qui font le sale boulot sont estampillées « musulmanes », par elles-mêmes et par l’Empire, et qu’elles sont encouragées à hurler des « Allah Akbar ! » et un grand nombre d’autres paroles religieuses pendant qu’elles se filment en train de décapiter et d’abattre leurs milliers de victimes, vous imaginez bien l’effet que cela provoque sur la population occidentale et majoritairement chrétienne qui assiste à ce spectacle sans être informé de tout ce qui est relaté dans cet article ?

    Le projet à venir de Grand Israël peut se résumer en 4 étapes :

    1. Mise en place au pouvoir des armées , avec pour mission de dévaster tous les pays autour d’Israël
    2. Attaque d’Israël par ces mêmes armées lorsque tout le sale boulot est fait
    3. Israël « se défend » et peut donc se faire passer pour la victime
    4. Avènement du Grand Israël par la colonisation « préventive », la spécialité sioniste exercée depuis 60 ans en Palestine occupée.


    A Suivre......

    Dernière modification par edenmartine ; 15/08/2014 à 06h09.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •