Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Info politique :

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Info politique : Rachida Dati veut interdir une bande dessinée

    POLITIQUELa député européenne Rachida Dati demande à la justice d'interdire la publication de la bande-dessinée "Rachida, au nom des pères" qui devrait paraître mercredi en librairie.




    "Rachida Dati est à la fois un symbole, une star et une énigme. Qu'elle séduise ou irrite, la député européenne, ex-ministre de Sarkozy, ne laisse personne indifférent.", peut-on lire sur la quatrième de couverture d'une bande-dessinée à paraître mercredi "Rachida, au nom des pères". Oui mais voilà, la principale intéressée, Rachida Dati, ne goûte pas l'hommage. L'ex-Garde des Sceaux cherche à faire interdire la publication de cette BD.
    L'actuelle députée européenne a assigné lundi devant le juge des référés de Versailles, dans les Yvelines, 12bis, l'éditeur de la BD. "A défaut d'interdiction", la députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris réclame la publication d'un bandeau sur chaque exemplaire de la BD précisant que celle-ci est attentatoire à sa vie privée et celle de sa
    fille. Elle demande 100.000 euros de dommages et intérêts au total.
    "Une icône de la diversité qui rêve de sommets"
    Le scénario de la BD a été écrit par Bernard Swysen et le journaliste Yves Derai, auteur d'une biographie de l'ancienne Garde des sceaux. "S'appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l'identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l'incroyable parcours de la beurette de Chalon-sur-Saône", peut-on lire au dos de l'ouvrage. "Rachida, au nom des pères" se penche sur le parcours de cette "icône de la diversité qui rêve de sommets" et qui est "prête à tout pour les atteindre", ajoute l'éditeur 12bis.
    La BD traite plus particulièrement de la recherche de paternité de la fille de l'ex-ministre. Or, "ce thème touche à une des parties les plus intimes de la vie privée de Madame Dati comme de celle de sa fille", dénoncent ses avocats dans l'assignation. Il s'agit selon eux d'une "atteinte grave" que "l'humour ou la caricature ne suffisent pas à excuser".

    Source lci news TF1

    Dernière modification par xeres ; 23/04/2013 à 21h16.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •