Tour d’horizon de ce qui attend propriétaires et locataires d’ici quelques jours : tous les détails sur la taxation des plus-values immobilières, le Duflot, nouveau dispositif d’investissement locatif, la réglementation thermique, ou encore le durcissement de la taxe sur les logements vacants.


L’immobilier est, comme chaque fin d’année, dans l’attente quelque peu crispée de savoir à quelle sauce il sera mangé. Parmi les nouvelles mesures votées par le Parlement ou encore en cours d’élaboration, certaines (comme la hausse de la fiscalité des plus-values) suscitent l’inquiétude de nombreux propriétaires, d’autres (comme le nouveau dispositif d’incitation à l’investissement locatif) sont au contraire très attendues par ces derniers. Voici les mesures phares qui changeront la donne dans l’immobilier en 2013 :


- Arrivée du « Duflot »

Le successeur du Scellier a déjà son petit nom : le « Duflot », directement inspiré du nom de la ministre du Logement. Cet avantage fiscal qui doit entrer en vigueur le 1er janvier offre une réduction d’impôt de 18 % (contre 13 % pour le Scellier en 2011) aux investisseurs dans un logement neuf, c’est-à-dire soumis à la réglementation thermique 2012 ou au moins « BBC 2005 », mis en location pendant neuf ans minimum. En ...
Lire la suite sur LaVieImmo.com et estimez votre bien en quelques clics