-
Il devient pilote de course grâce... aux jeux vidéo
Il devient pilote de course grâce... aux jeux vidéo
- Par Aliénor Carrière
- Publié le 20/02/2014 à 12:34
Jann Mardenborough pourrait bien devenir l’un des grands pilotes de l’écurie Nissan, sponsorisée par RedBull.-19NICOLAS LAMBERT/AFP-
Jouer aux jeux vidéo peut permettre de devenir pilote de course ! C’est rare mais c’est ce qui est arrivé à Jann Mardenborough: l’une des toutes dernières recrues de l’écurie automobile Nissan.
«Passer du virtuel au réel»: le rêve de Jann devient réalité. Ce jeune Britannique de 22 ans a appris à piloter sur sa PlayStation, grâce au jeu Gran Turismo .
Ce jeu de course automobile a été conçu par un studio japonais à la fin des années 90 et connaît un succès fulgurant. Depuis six ans, une compétition du jeu vidéo «la Gran Turismo Academy» permet d’offrir au vainqueur la possibilité de devenir pilote de course professionnel avec l’aide de Nissan sponsorisé par RedBull.
C’est en participant à ce genre d’évènement en 2011 et en remportant l’épreuve, Jann Mardenborough a été choisi par cette écurie.
Jann se dit «excité à l’idée de travailler avec eux». «Ma première impression est excellente, ils ont beaucoup d’expérience et ont eu beaucoup de succès ces dernières années. J’ai hâte de travailler mes courses avec leurs ingénieurs» a-t-il révélé.
Le jeune homme va avoir l’opportunité de participer aux séries GP3, une compétition-tremplin pour accéder à la Formule 1. Au Guardian ,Jann a affirmé qu’il se sent «prêt pour la course GP3. Je me suis bien préparé et j’ai les bonnes personnes autour de moi pour aider à mon développement, afin de me concentrer à fond sur cette course».
Le jeune garçon a reçu beaucoup de soutiens sur Twitter et les médias britanniques lui ont consacré plusieurs portraits.
L’enjeu est grand: «Cette saison, c’est pour moi l’opportunité d’impressionner les professionnels de ce sport, ceux qui prennent des décisions sur qui peut ou non participer à la F1, et je vais donc faire de mon mieux»
Pour Nissan, c’est la toute première fois qu’ils choisissent un joueur de jeux virtuels plutôt qu’un pilote habituel pour la série GP3.
Selon Gameblog ,seul Lucas Ordonez, un autre joueur de Gran Turismo passé professionnel pour Nissan, était parvenu à terminer, en 2012, deuxième de sa catégorie aux 24 Heures du Mans, autre grande course automobile.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum