salam et salut à tous:http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i132coutin2.pdf
Salam lako,
La dimension n'est pas du tout la même, les poids sauteurs sont plusieurs fois plus grands. Ceux de mon ami font à peine 1 millimètre de diamètre, beaucoup,plus petits, la question reste toujours d'actualité, et s'il a découvert une nouvelle espèce???
Pois sauteurs
Les gars cherchez encore, je ne crois pas que c'est des poids sauteurs, qui sont théoriquement beaucoup plus grands pour pouvoir domicilier un insecte ou une larve à l'intérieur, les autres sont nettement plus petits.....
J'ai oublié, la fréquence des sauts est incroyable, rien à voir avec la lenteur des pois sauteurs......
Dernière modification par harroudiroi ; 06/05/2014 à 07h27.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam et salut à tous:http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i132coutin2.pdf
Apparament se ne sont pas les haricots mexicains, comme tu dit plus grands et decidement moin energiques
Recherche google en IT EN FR ne me donne rien, ton pote n'est pas curieux? moi j'en aurait de suite ouvert un pour voir ce qui se passais et voir la reaction de la graine
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
comme toujours rino la curiosité...
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Tu ne peut pas me qualifier d'incoerent au moin![]()
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
au contraire toujours coherent,bonne ligne
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
salam
j'ai trouve cela,mais pas sur….reste a vérifier.
On appelle galle (ou cécidie) une excroissance tumorale produite sur les tiges, feuilles ou fruits de certains végétaux, suite à des piqûres d'animaux parasites (différence avec la domatie); ils sont dits cécidogènes. Ces derniers sont principalement des arthropodes, représentés par 15 % d'acariens et de 74 % d'insectes (appartenant notamment au genre Cynips). Certaines galles peuvent aussi être le fait de champignons, de nématodes ou de bactéries (Agrobacterium sur lesrhizomes).
La galle n'est pas toujours occupée par l'arthropode qui la crée. On peut dénombrer sur une cécidie de Biorhiza pallidajusqu'à 75 espèces différentes : des commensaux, prédateurs et parasites.
On dénombre actuellement près de 13 000 espèces génératrices de galles.
La galle est une tumeur produite par le végétal, mais généralement induite par l'œuf pondu sous la cuticule d'une feuille ou tige, et qui va s'y développer. Chez les tenthrèdes, c'est la femelle qui déclenche sa formation.
Il a fallu attendre le xviie siècle pour que l'on comprenne le lien entre parasite et galle
<font size="3"><span style="color:#000000;">
Salam et salut à tous,
@vasteras
Oui c'est ça mon ami vasteras, ça ne peut qu'être que ça
Un grand merci à notre ami vasteras, lauréat du prix du meilleur chercheur biologiste- maghrébiste- Sat.
S
C'est un genre de larve, sûrement un parasite, similaire à ceux qu'on retrouve dans les pois sauteurs du Mexique, mais en plus petit, nettement plus petit,
@rino,
il n'a pas voulu ouvrir le ventre de la bête, avant que je ne lui donne le feu vert, histoire d'être sûr qu'il ne se transforme pas ne zombie, au cas ou, tu imagines si c'était des graines extraterrestres, le pauvre, en l'ouvrant il aurait eu en face un mini alien, genre, la trilogie
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam
en effet le pois sauteur mexicain semble plus grand
Mexican Dancing Beans
Dernière modification par jim63 ; 06/05/2014 à 21h05.
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.