Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Angry Ayatollah khomeini parmi les joueurs Algériens de handball

Bonsoir à tous;

Incroyable mais vrai, un joueur Algérien de handball (qui participe à la CAN ) qui a pour nom Ayatollah Khomeini comme celui d'iran , comment des Algériens se prénomment comme les chiites , avons-nous des Algériens chiites en Algérie ; avons-nous notre culture alors pourquoi aller vers les cultures des autres , avons-nous une personnalité ? , c'est vraiment honteux, nos ancêtres n'ont jamais prénommé ayatollah ou khomeini ; comment voyez-vous cette ignominie.

lisez la composition des joueurs :

Liste des joueurs convoqués : Gardiens de buts : Slahdji Abdelmalek (GS Pétroliers), Kerbouche Samir (CRB Baraki), Senouci Abdelkader (CRB Mila), Bousmal Adel (GS Boufarik) et Ghoumel Khaled (Billière/D2/France. Joueurs de champ : Zouaoui Hamza, Berkous Messaoud, Chahbour Omar, Chahbour Riadh (GS Pétroliers), Daoud Hichem, Cheikh Salah Eddine (HBC El Biar), Hedjaidji Abdelhafid, Ferradj Hamza (CRB Baraki), Hamoud Ayat Ellah Khomeini (ES Ain Touta), Kaabache Hichem (JSE Skikda), Soudani Rabah et Rahim Abdelkader (Nantes D2/France), Mokrani Mohamed (Dunkerque Handball/D1/France), Filah Belkacem (Paris Handball D1/France), Sassi Boultif (Istres D1/France), Boubayou Malik (Nîmes/D1/France), Benali Omar (Cherbourg/D2/France) et Ziada Abdeldjalil (Angers/D2/France).
    Dernière modification par jasmin ; 22/01/2014 à 21h58.

STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Ayatollah khomeini parmi les joueurs Algériens de handball

Nous en avons, mais ils ne sont pas très nombreux, je crois.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Bonjour, je ne vois pas l'ignominie d'appeler son enfant Ayatollah Khomeini, je ne comprend pas ta question. Tu es scandalisé qu'on puisse donné un nom chiite ? Un nom chrétien est plus recevable ?

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Bonjour, je ne vois pas l'ignominie d'appeler son enfant Ayatollah Khomeini, je ne comprend pas ta question. Tu es scandalisé qu'on puisse donné un nom chiite ? Un nom chrétien est plus recevable ?
    Je crois qu'il n'a pas posé de question , mais plutôt qu'il ne voyait pas trop un algérien avec un prenon autre qu'algérien, c'est comme même pas très courant ce prémon en Algérie, il faut se l'avouer, c'est exactement comme jack ou X ou Y. Logiquement si son père lui a donné ce prénom, ou sa mère ou je ne sais qui, certes c'est leur problème, mais il a une connotation religieuse. Ce n'est en aucun cas scandaleux, mais il faut se l'avouer encore une fois, un prénom est le premier représentant de son identité, vous m'excuseriez mais j'appellerai jamais mon fils avec un prénom autres que le NOTRE.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

C'est exactement comme les gouts et les couleurs,les parents c'est vrai ne pense jamais a la place des enfants,affubler son enfants d'un prénom qu'il doit porter comme un fardeau pour la vie c'est jamais facile,mais des fois la mode du present l'emporte sur toute autre considération en ce moment la mode en algerie c'est plutot les prenoms turques a cause de l'influence des series de ce meme pays.A un moment on a eu des saddam hussein juste après la 1er guerre du golf,avant c'était gamel,hafiz influence des series egyptiennes puis est venue le temps des oussama et autres mais tout cela résulte des influences sa ne veut nullement dire que nous avons des chiites en algerie c'est une période de la mode uniquement meme dans les contrés les plus reculés de notre pays le cas de hamoud lui qui est issue de Ain Touta peut etre qu'avec un autre prénom tel que seif el islam (ce n'est qu'un exemple) ce serait mieux passé.ah mon cher jasmin je ne voie aucune ignominie dans le fait de porter un prénom a forte connotations religieuse fut-elle d'obedience chiite ( dis moi que pense tu du prénom aLI?)
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Bonsoir à tous;
    Moi je suis Algérien , je pense que c'est légitime de voir mes compatriotes s'appeler avec des noms Algériens et non avec des noms et prénoms d'iran ou d'un autre pays étranger ; je te fais savoir que les Algériens qui se respectent n'ont jamais emprunté un nom chrétien , ça ne fait pas partie de notre culture et de celle de nos ancêtres

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut à tous : les fonctionaires de l'état civil en algérie et au maroc (je ne sais pas en tunisie) étais sur le qui-vive car en 1991 beaucoup voulaient appeler leur enfant SCUD et ça était refusé je crois!!!HA LES PARENTS , QU'ALLAH NOUS PARDONNE POUR CE QU'ILS NOUS ONT AIMÉ!
    Bonsoir ;

Exact, durant la décennie noire , il est passé des choses inimaginable en Algérie , ils ont profité de la situation sécuritaire pour lâcher leur venin sur la culture Algérienne , et aujourd'hui on peut constater les dégats comme cet exemple de khomeini.

Il est vrai que la mairie devait refuser un tel nom , mais avec les évènements tout le monde avait peur de refuser ou réclamer quoi que ce soit .

Citation Envoyé par jawed23 Voir le message
    Première des choses que ce jeune joueur n'a jamais connu Khomeiny s'il s'appelle ainsi c'est parce que son père l'a choisi pour lui.
    secundo qui a dit un jour que les sunnites sont les ennemies des chiites ou l'inverse.
    Tertio Je crois que les objectifs des deux sont les mêmes et en aucune manière ils se contredisent.
    Tu n'arrive pas à comprendre qu'un nom c'est très important , on est Algériens pour appeler nos enfants avec des noms Algériens un point c'est tout; pourquoi dans les autres pays non Arabes ils n'appellent pas leurs enfants avec des noms Algériens et arabes, sommes-nous faibles ?

Citation Envoyé par lako Voir le message
    Ah mon cher jasmin tu te perd en chemin, un prenom fut-il celui la ne fait pas de lui un chiite, s' il s'appelait saddam sa aurait fait de lui un dictateur et puis que vient faire la religion dans le prenom, savons nous justement pourquoi ses parents ont choisi ce prénom ? J'aurais aimé que tu soit scandalisé quand notre administration refuse d'inscrire des prénoms berbères donc de nos ancêtres. Pourquoi tu ne parle pas des noms ignobles que les colons ont donné a certains algérien qu'ils continuent a porter tels un fardeau et qu'ils se battent depuis des années pour le changer là est la véritable ignominie. Amicalement ( une pensée pour hamoud que je connais)
    Je sais que nous ne sommes pas parfaits et nous sommes même très en retard par rapport aux pays avancés, je sais que la mairie( à l'image de notre pays ) continue de faire des bêtises en matière de prénoms de notre patrimoine , mais ne rajoutons pas les bêtises importées d'autres pays ,ça serait le comble du comble.

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Je crois qu'il n'a pas posé de question , mais plutôt qu'il ne voyait pas trop un algérien avec un prenon autre qu'algérien, c'est comme même pas très courant ce prémon en Algérie, il faut se l'avouer, c'est exactement comme jack ou X ou Y. Logiquement si son père lui a donné ce prénom, ou sa mère ou je ne sais qui, certes c'est leur problème, mais il a une connotation religieuse. Ce n'est en aucun cas scandaleux, mais il faut se l'avouer encore une fois, un prénom est le premier représentant de son identité, vous m'excuseriez mais j'appellerai jamais mon fils avec un prénom autres que le NOTRE.
    Maintenant si la mère ou le père de ce joueur est iranien et qui a pris la nationalité Algérienne , là ça change peut-être la done , et encore ....
    Dernière modification par jasmin ; 23/01/2014 à 21h06.

STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

Thanks
    1
    Total, Thanks 308 fois
    Pouvoir de réputation
    154

Première des choses que ce jeune joueur n'a jamais connu Khomeiny s'il s'appelle ainsi c'est parce que son père l'a choisi pour lui.
    secundo qui a dit un jour que les sunnites sont les ennemies des chiites ou l'inverse.
    Tertio Je crois que les objectifs des deux sont les mêmes et en aucune manière ils se contredisent.

Thanks
    80
    Pouvoir de réputation
    10

Ah mon cher jasmin tu te perd en chemin, un prenom fut-il celui la ne fait pas de lui un chiite, s' il s'appelait saddam sa aurait fait de lui un dictateur et puis que vient faire la religion dans le prenom, savons nous justement pourquoi ses parents ont choisi ce prénom ? J'aurais aimé que tu soit scandalisé quand notre administration refuse d'inscrire des prénoms berbères donc de nos ancêtres. Pourquoi tu ne parle pas des noms ignobles que les colons ont donné a certains algérien qu'ils continuent a porter tels un fardeau et qu'ils se battent depuis des années pour le changer là est la véritable ignominie. Amicalement ( une pensée pour hamoud que je connais)
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète

Thanks
    3
    Total, Thanks 1 241 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Salam,
    on aurait pu le prénommer''Ayatoallah" tout court,Khomeini est un nom perse qui veut dire "de la ville de khomein".

Cordialement.

Thanks
    80
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par jawed31 Voir le message
    Salam,
    on aurait pu le prénommer''Ayatoallah" tout court,Khomeini est un nom perse qui veut dire "de la ville de khomein".

Cordialement.
    Absolulement d'accord avec toi mais comme son père etait un fan de khomeini CQFD

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages