Une potentielle importante faille de sécurité pour les internautes a été évitée. Google a annoncé samedi avoir bloqué plusieurs certificats de sécurité émis par une autorité de certification liée à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information française (Anssi, l'organisme chargé de la sécurité informatique de l'Etat français), après avoir découvert que ces certificats étaient possiblement corrompus.
Les certificats de sécurité sont utilisés par les navigateurs Internet pour vérifier qu'un site sécurisé (dont l'adresse commence par « https » : messageries, banques, e-commerce…) est bien ce qu'il prétend être : le système permet théoriquement d'empêcher la création de faux sites ressemblant trait pour trait à un site légitime, mais contrôlés par un tiers qui peut ainsi espionner à loisir les communications et enregistrer mots de passe ou numéros de carte bleue.
lire la suite :/google-bloque-des-certificats-de-securite-internet-
Le e commerce devient de moins en moins sur. Faites gaffe ou vous utilisez vos crédit card
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"