-
Fusillade en Suisse : l'auteur présumé n'a pas tiré au hasard
Agé de 42 ans et employé depuis plus de dix ans dans l'usine de bois de Menznau, dans le centre de la Confédération, l'auteur présumé de la fusillade qui a fait au moins trois morts et des blessés graves a ciblé ses victimes avec une arme de poing.Ses gestes étaient étudiés et ne devaient rien au hasard. L'auteur présumé de la fusillade qui s'est produite, mercredi, dans une usine de Menzau, en plein centre de laSuisse, a ciblé ses victimes avec une arme de poing, a annoncé un porte-parole de la police. Cet homme de 42 ans, employé depuis plus de dix ans dans cette usine de bois, est présenté par le directeur de l'entreprise comme quelqu'un de "très calme", qui "ne se faisait pas remarqué". Il n'y a pour l'instant aucune explication à son passage à l'acte.
La fusillade a fait trois morts, dont le tireur présumé, et sept blessés dont six graves. Toutes les victimes sont des Suisses. Trois hélicoptères sanitaires de la REGA (assistance médicale aérienne ont évacué quatre blessés graves dans deux hôpitaux, a indiqué un porte parole de la REGA à l'AFP. Selon la TV suisse, le drame s'est déroulé dans la cantine de l'entreprise. Par ailleurs un journal local, Willisauerer Bote, rapporte que l'entreprise avait annoncé une "réduction de la production" à la suite de mauvaises récoltes de bois.
"Nous sommes tous dans un état de choc"
Une ligne téléphonique d'urgence a été mise en place pour les familles et lesemployés de cette entreprise de bois aggloméré, Kronospan. D'importantes forces de police sont sur place et le périmètre est bouclé, indique la police dans un communiqué sans préciser le nombre de victimes. Menznau est située dans le Canton de Lucerne.
"Nous sommes tous dans un état de choc. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les proches et les soutenir financièrement", a déclaré Urs Fluder, membre de la direction générale de Kronospan, à la radio locale Radio Pilatus. "L'entreprise va continuer à tourner autant que possible", a ajouté M. Fluder.
Le maire de la commune Adrian Duss, joint par l'AFP a affirmé que Kronospan est la plus grosse entreprise de la commune. Elle emploie de 400 à 450 personnes, a-t-il indiqué. Cette très grosse entreprise, connectée au réseau ferré, occupe le fond d'une vallée. Elle est adossée à une colline boisée. La Suisse est le troisième pays au monde pour le nombre d'armes détenues par les citoyens, après les Etats-Unis et le Yémen.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum