Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
Ciao Safir
Tu t'etair dis daccord pour commenter ce genre de post a ma proposition, meme tres brievement, pourquoi ne pas le faire.

Je crois comaitre ta pensèe a l'egard, opposèe a la mienne bien sur
Decidement exessif comme reaction, il a tirè dans le dos d'un gamin alors que nullement sa vie ou celle de ses proches etait en danger.
Immaginont 2 minutes etre le pere d'un gamin qui par mauvaises frequentation, malaitre general tombe dans le precipice de la droghe.
Comme beaucoup de droghè il n'esiteras pas a voler pour satisfaire son besoin, et on l'abat d'une balle dans le dos lors d'un vol. Comment nous sentirions nous.
Ceci dis je comprend aussi la reaction du bijoutier, sans l'approuver.

PS Je note que la majoritè de mes post sont des reponses aux tiens, noooon je ne porsuis pas, prend le positivement,, ce que tu rapporte m'interesse, dans le bien ou le mal.
salam rino

au contraire, tu participes à la vie du forum, et c'est vraiment positif, d'autres réactions d'autres membres sont les bienvenues

ok, dans, le magasin, légitime défense, pas de soucis, dans des situations extrêmes, pas le temps de réfléchir, il manque sans doute de la pédagogie

une formation aux métiers à risques.................un truc comme ça

le bijoutier est assuré , finalement, il ne perd pas grand chose, mais les proches , soient ils sont tristes, ou soit ils sont tristes tout en disant qui l'a choisi sa route.

et c'est vrai aussi, un gamin qui est prêt à plumer ses parents, pour la drogue, vol ect......, ça me fait penser à l'histoire de Moise.

si je peux me permettre


Sourate 18
AL-KAHF (LA CAVERNE)
110 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".


61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.


62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".


63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".


64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.


65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.


66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".


67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.


68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".


69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".


70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".


71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".


72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".


73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .


74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "


75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "


76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".


77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".


78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.


79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.


80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.


81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.


82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".




voilà, ça fait partie de la vie, lorsqu'on fait du mal, le mal n'est pas loin, et lorsqu'on fait du bien, le bien n'est pas loin