-
Forbes : les milliardaires du web
Le célèbre classement Forbes des milliardaires 2013 vient d’être publié. Voici une petite sélection de celles et ceux qui doivent leur fortune aux technologies des télécoms et de l’informatique.

Dans la famille des télécoms
Carlos Slim Helu, 73 ans, 73 milliards de dollars : 1er. Ce Mexicain, d’origine libanaise, magnat des télécoms, est l’homme le plus riche du monde, selon Forbes, pour la quatrième année consécutive. Cet ingénieur de formation, à la tête de la société de téléphonie fixe Telmex depuis sa privatisation en 1990, détient un quasi-monopole, dans ce domaine en son pays.
Dans la famille des purs et durs de l’informatique
Bill Gates, 57 ans, 67 milliards de dollars : 2ème. La fortune de Bill Gates, ingénieur de formation, a augmenté de 6 milliards, par rapport à l’année dernière. Forbes explique cette croissance, cependant, par des investissement privés et non grâce à Microsoft.
D’autres le suivent plus loin dans la liste, comme Larry Ellison (5ème, Oracle, 43 milliards), Michael Dell (49ème, Dell, 15,3 milliards), Steve Ballmer (51ème, Microsoft, 15,2 milliards)…
Dans la famille des marchands
Jeff Bezos, 49 ans, 25,2 milliards : 19ème. Il est le PDG d’Amazon, fondé en 1996 et spécialisé dans le vente de livres avant de lancer ses propres liseuses et tablettes Kindle. Sa fortune a connu une hausse de 13 milliards d’euros par rapport à 2012. En moins de 20 ans, il a fait bondir la capitalisation boursière d’Amazon de 111 milliards de dollars.
Dans la famille des moins de 30 ans
Mark Zuckerberg, 28 ans, 13,3 milliards de dollars : 66ème. Malgré sa perte de plus de 8 milliards de dollars, après l’introduction de Facebook en Bourse, il reste parmi les 100 plus grandes fortunes du monde.
Dans la famille « téléphonie »
Lee Kun-Hee , 71 ans, 13 milliards : 69ème. Il est le président du plus grand conglomérat coréen, Samsung Group, qui représente près de 20 % du PIB coréen.
Dans la famille des héritiers
Laurene Powell, 49 ans, 10,7 milliards de dollars : 98ème. Elle et sa famille sont les héritiers de la fortune de Steve Jobs, fondateur d’Apple. C’est la femme la plus riche de la Silicon Valley. Elle dépense son énergie à la défense de la réforme Dream Act, permettant notamment de faciliter l’accès à la citoyenneté américaine aux étudiants étrangers en situation irrégulière
-
-
Re : Forbes : les milliardaires du web
salam !
des chiffres qui font rever,ils ont bati en empire en partant de rien !!
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum