Le d�fenseur fran�ais du FC Barcelone Eric Abidal, revenu � la comp�tition le 6 avril, pr�s d'un an apr�s sa greffe du foie en raison d'un cancer � cet organe, a expliqu� jeudi � une radio catalane qu'il aimerait continuer � jouer au Bar�a, mais que le club ne lui avait pour l'instant pas parl� d'un renouvellement de contrat.
"Si la sant� me le permet, j'aimerais continuer � jouer. Mais mon contrat termine en juin et le club ne m'a pas encore parl� de la suite", a expliqu� Abidal au micro de la radio catalane RAC-1.

"J'aimerais terminer ma carri�re au Bar�a, mais cela d�pend d'eux, pas de moi. Nous devons nous voir quand ils le souhaiteront", a ajout� le Fran�ais, qui avait exprim� r�cemment le souhait de jouer "encore un an ou deux ans" si son corps lui en donnait la possibilit�.

"Le club s'est comport� tr�s bien avec moi", a tenu � souligner le Fran�ais de 33 ans. "Nous avions sign� un contrat qui ne flouait personne".

Abidal, qui a �galement indiqu� dans cette interview ne pas avoir eu d'offres d'autres clubs, mais avoir tout de m�me "des contacts", �tait revenu � la comp�tition le 6 avril dernier, entrant en jeu � la 69e contre Majorque, pr�s d'un an apr�s avoir subi une greffe de foie pour un cancer � cet organe.

A plus long terme, il a indiqu� � RAC-1 vouloir mettre sur pied une "Fondation Eric Abidal" qui s'occuperait "des transplantations, mais aussi des dons de la part de donneurs vivants", proc�d� dont avait profit� Abidal.

Le 10 avril dernier, le Lyonnais avait en effet re�u � l'Hospital Clinic de Barcelone une partie du foie de son cousin, G�rard, � qui Abidal a une nouvelle fois rendu hommage jeudi.

Toujours � plus long terme, l'international fran�ais s'est dit "enchant�" par l'id�e de devenir l'ambassadeur du Bar�a, tout en soulignant que sa priorit� �tait d'abord de profiter de son retour sur le terrain.

"J'ai entendu parler du projet d'ambassadeur, mais pas directement. Je sais que le pr�sident (Sandro Rosell) a des plans pour moi, mais en tout �tat de cause, je serai celui qui prendra la d�cision", a conclu Abidal.

AFP
19/04/2013 � 8:48