Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    90
    Thanks
    0
    Total, Thanks 63 fois
    Pouvoir de réputation
    155

    Re : Explosions à Boston: deux morts et 23 blessés

    trois personnes ont été tuées et plus de 130 blessées dans deux attaques à la bombe

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Tizi-Ouzou Algérie
    Messages
    883
    Thanks
    2
    Total, Thanks 2 165 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Explosions à Boston: deux morts et 23 blessés

    C'est vrai que c'est triste mais y'a pire ailleurs.

    Graphiste - Web Designer - Web Développeur - Photographe


  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

    Re : Explosions à Boston: deux morts et 23 blessés

    TÉMOIGNAGES – Les témoignages se multiplient, notamment sur Internet, après l'explosion de deux bombes lors du marathon de Boston...
    «C'était horrible, juste traumatisant, je ne sais pas quoi en dire». Les témoignages affluent, après les deux explosions qui ont endeuillé le marathon de Boston, lundi. Beaucoup de coureurs, qui venaient juste d'en finir avec l'épreuve sportive, se trouvaient toujours sur place et ont pu raconter ce qu'ils avaient vu. «Il y avait des familles autour de nous avec des enfants qui criaient. Nous avons essayé de partir aussi vite que possible», a ainsi témoigné une marathonienne.

    Sur Twitter, une mère de famille raconte que son fils et son père, qui couraient le marathon, sont heureusement sains et saufs.Un autre témoin, Brian Walker, a raconté sur CNN qu'une des explosions était tellement forte qu'il avait cru que sa tête «allait éclater». Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre», a-t-il dit. Un autre témoin, Zara Bielkus, 30 ans a raconté à l'AFP avoir vu «des membres humains, des morceaux de corps».

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    161

    Re : Explosions à Boston: deux morts et 23 blessés


    Le Patriot's Day, un jour symbolique marqué par 5 attaques

    Par Alexia Eychenne, publié le 16/04/2013 à 11:35
    Pour la cinquième fois en vingt ans, le Patriot's Day, célébré le troisième lundi d'avril, est émaillé de violences aux Etats-Unis. Anniversaire des premières batailles de la guerre d'indépendance, il cristallise aussi l'opposition au gouvernement fédéral.





    Imprimer1
    Comme les attentats de Boston, les attaques d'Oklahoma City contre un bâtiment fédéral en 1995 avaient eu lieu le jour du Patriot's Day.
    REUTERS/Jim Bourg/Files
    Au moment où deux bombes ont explosé sur la ligne d'arrivée dumarathon de Boston, une partie des Américains célébraient, comme chaque troisième lundi d'avril, le jour des Patriotes. CePatriot's Day ou Patriots'Day -à ne pas confondre avec le Patriot Day, hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001- commémore les batailles de Lexington et Concord, deux villes proches de Boston, où eurent lieu, en 1775, les premiers combats de la guerre d'indépendance.
    Férié dans le Maine et le Massachusetts, le Patriot's Day commémore les batailles de Lexington et Concord, dans les environs de Boston.
    Google Maps
    La journée est fériée dans les Etats du Massachusetts -dont Boston est la capitale- et du Maine, tous deux dans le nord-est du pays. Les administrations, à l'exception des services fédéraux, ferment leurs portes, tout comme certains commerces. Des festivités sont organisées tout au long du mois d'avril, dont le marathon de Boston et de vastes reconstitutions de batailles autour de Lexington et Concord.
    De Waco à Columbine, une spirale d'attaques

    Mais ces dix dernières années, le Patriot's Day a aussi été témoin d'une spirale de sanglantes attaques. En 1993, les forces de l'ordre ont donné ce jour-là le dernier assaut contre la secte des Davidiens, barricadés et surarmés dans leur ranch de Waco, au Texas. Quatre-vingt deux personnes, dont 21 enfants, sont mortes dans l'incendie final.
    Trois ans plus tard jour pour jour, 168 personnes sont tuées dans les attentats d'Oklahoma City contre un bâtiment fédéral. Ses auteurs, des suprémacistes blancs, auraient voulu venger l'assaut de Waco. Le 20 avril 1999 a ensuite lieu la fusillade de Columbine: deux lycéens tuent 12 de leurs camarades, avant de retourner leurs armes contre eux, notamment pour "commémorer" les deux précédentes tueries.
    En 2007, enfin, ce fut au tour du campus de Virginia Tech d'être le théâtre d'une fusillade mortelle: un étudiant en lettres y a tué 32 personnes, avant de se suicider. Son geste semble toutefois lié à des motivations personnelles plus que politiques.
    Contre le joug de la "tyrannie" fédérale

    Comment expliquer cette succession? En 2011, Robert Blaskiewicz, chercheur à l'Institut de technologie d'Atlanta, estimait sur CNN que "le 19 avril [plus largement le Patriot's Day] est devenu en quelque sorte un jour fétiche pour tous ceux qui pensent vivre sous le joug de la tyrannie" du gouvernement fédéral, qu'il s'agisse de l'extrême-droite, des défenseurs des armes à feu, des libertés individuelles ou des adversaires de l'impôt.
    Leur révolte prend toutefois le plus souvent une forme pacifique, et rien ne permet encore d'y associer les attentats de Boston. Le 19 avril 2010, un vaste rassemblement de fervents partisans du deuxième amendement, qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes, avait par exemple eu lieu à Washington. L'aile dure des Républicains rassemblée dans le mouvement duTea Party profite aussi fréquemment de l'occasion pour protester, comme en 2012, contre le "big governement". D'autant que la date coïncide souvent, comme cette année, avec celle du Tax Day, la date limite pour payer ses impôts.

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    la terre
    Messages
    147
    Thanks
    0
    Total, Thanks 374 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Explosions à Boston: deux morts et 23 blessés

    Slt à tous,

    Ce n'est ni un Afro-americain, ni musulman, ni chinois. L’enquête est en cours!!!
    Mais ils vont surement trouver une green card au nom de Mohamed Abdel illah ou Abdellah el jihadiste lol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •