Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Eruptions Volcaniques Impressionnantes qui ont marqué les Astronautes depuis l’Espace



    Les volcans en éruption sont des manifestations fascinantes de la puissance de la nature.
    C’est encore plus vrai lorsqu’il est possible de les voir depuis l’espace.



    Sarychev, Russie



    Cette photo a été prise le 12 juin 2009 à bord de la
    Station Spatiale Internationale. Le volcan Sarychev est l’un des plus actifs de l’archipel de Kuril, au nord-est du Japon.





    Klioutchevskoï, Russie



    L’éruption a été photographiée par des astronautes à bord de la navette Endeavour en 1994.







    Pavlof, Alaska



    Des passagers de la Station Spatiale Internationale on pris ce cliché du volcan Pavlof le 18 mai 2013. La prise de vue oblique permet de visualiser parfaitement la structure en trois dimensions de la colonne de fumée.






    Manam, Papouasie-Nouvelle-Guinée



    Situé à 13 kilomètres de la côte de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le volcan Manam forme une île large de 10 kilomètres. C’est un
    stratovolcan. Il possède deux cratères mais bien qu’ils soient tous les deux actifs, les éruptions principales viennent de celui situé plus au sud. Cette photo date du 16 juin 2010.









    Puyehue-Cordón Caulle, Chili



    Après s’être réveillé le 4 juin 2011, ce volcan a continué à cracher de la fumée pendant au moins 2 jours. Situé au Chili, juste à la frontière avec l’Argentine, le Puyehue-Cordón Caulle a émis des cendres claires qui se sont étendues jusqu’au bout des Andes. Le vent a soufflé sur une partie de la colonne, ce qui l’a divisée en deux parties bien distinctes.






    Eyjafjallajokull, Islande



    Le satellite de de la NASA,
    Terra, a volé au-dessus de ce volcan situé en Islande le 6 mai 2014.






    Nyiragongo, République démocratique du Congo



    Le lac de lave du Nyiragongo a été drainé et rempli plusieurs fois lors d’éruptions survenues dans les dernières décennies. La preuve de son activité est donnée par la colonne de fumée qui s’échappe régulièrement du cratère. En 2002, le lac de lave s’est vidé après une éruption et a atteint la ville de Goma, tuant plusieurs dizaines de personnes
    .





    Shinmoe-dake, Japon



    Ce volcan est entré en éruption le 26 janvier 2011. On y voit les cendres s’envoler en volutes au-dessus de la ville de Miyazaki, ce qui a causé des annulations de vols, des arrêts de trains et des fermetures d’écoles dans la région. L’image a été capturée par le satellite Terra le 4 février 2011.






    Merapi, Indonésie




    Ce volcan de près de 3000 mètres de haut surplombe des nuages lors de son éruption, le 24 Août 2003. C’est l’un des plus actifs d’Indonésie, il a été continuellement actif depuis près de 10 ans, créant des avalanches et des
    coulées pyroclastiques. Près de 50 000 personnes vivent dans les environs, profitant du sol fertile mais s’exposant aux dangers inhérents à une éruption.





    Api, Indonésie



    Fin mai 2013, ce volcan situé sur une petite île d’Indonésie est entré en éruption, forçant l’annulation de nombreux vols. La fumée projetée s’est élevée jusqu’à 20 km de hauteur.






    Etna, Italie



    Lorsque cette photo a été prise de la Station Spatiale Internationale, la ville italienne de Catane à 25 km du volcan était déjà recouverte d’une couche de cendres. L’Etna est le volcan actif à la plus grande longévité connue, ayant vécu des éruptions depuis 1500 avant J.C.





    Eyjafjallajokull, Islande



    Seconde photo du volcan islandais (point 6.), dans laquelle la fumée se trouve plus bas que les nuages et semble glisser en dessous.







    Chaiten, Chili



    Le 2 mai 2008, après plus de 9000 ans de silence, ce volcan chilien s’est réveillé à nouveau. Les 4000 habitants de la ville de Chaiten, située à 10 kilomètres de là ont été forcés d’évacuer les lieux par bateau.






    Klioutchevskoï, Russie



    Second cliché du volcan russe (point 2.).







    Pavlof, Alaska



    Second cliché du volcan d’Alaska (point 3.).
    Dernière modification par edenmartine ; 14/08/2014 à 08h36.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •