Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

En Arabie Saoudite, une jeune étudiante est morte

La mort d’une étudiante saoudienne faute de soins fait scandale

• Par Aliénor Carrière
    • Publié le 07/02/2014 à 10:32

L’Arabie saoudite impose une ségrégation systématique des hommes et des femmes, notamment dans les universités.-19FAYEZ NURELDINE/AFP-
    C’est le quotidien arabe «Okaz» qui a lancé

En Arabie Saoudite, une jeune étudiante est morte des suites d’un infarctus alors qu’elle aurait pu être sauvée par une équipe médicale… masculine, interdite dans le campus des femmes.

Alors que des médecins ont été appelés à l’aide pour lui prodiguer les soins, le service de sécurité de l’Université des femmes aurait refusé durant deux heures de les laisser entrer dans le domaine réservé aux femmes. Le service d’ordre aurait légitimé son choix, arguant que la patiente n’était pas voilée .
    Cette décision cruelle a cependant conduit à l’agonie de la jeune étudiante. Elle est décédée dans le bureau de la vice-doyenne, en attendant en vain l’assistance médicale.
    Cette version des faits est cependant démentie par le recteur de l’Université, Badran al-Omar, qui assure que les médecins ont pu intervenir.
    Cependant, le quotidien arabe «Okaz» reprend (sous couvert d’anonymat) les témoignages indignés des camarades de classe de cette jeune fille et décrit une ambiance électrique au moment des faits. Pour les personnes qui entouraient la victime, le choc est vif: «certaines sont tombées dans les pommes, d’autres pleuraient et étaient proche de l’hystérie» raconte le journaliste d’Okaz.
    «Il n’y a pas de concept religieux qui légitime de mettre en jeu à ce point la vie d’autrui» critique une étudiante.
    En Arabie Saoudite, la non-mixité des universités est justifiée par des dispositions religieuses très strictes. Les enseignants et les élèves de l’Université du Roi Saud réclament une enquête pour mettre au clair cette sinistre affaire.
    Les droits des femmes sont une fois encore remis en cause dans ce pays .Le 11 mars 2002, quinze écolières auraient été ainsi brûlées vives dans l’incendie de leur école de La Mecque parce que les membres de la police religieuse les avaient empêchées de sortir sans foulard.

l’alerte: mercredi 5 janvier, une étudiante en sociologie de l’Université du Roi Saud de Riyad en Arabie Saoudite a fait une crise cardiaque mais n’a pas été secourue. Selon les employées, la jeune fille n’a pas pu être soignée à temps parce qu’elle «n’était pas habillée assez correctement» pour que des hommes (les médecins urgentistes) la voient et donc la sauvent.

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    1 845
    Total, Thanks 20 027 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : En Arabie Saoudite, une jeune étudiante est morte

Les MEDECINS ne pouvaient regarder son visage, pas le play boy du cartier, scandaleux pour rester poli.........et la religion n'as rien a voir bien sur

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Mais quand le roi est malade, je présume qu'il aime bien se faire soigner par une jolie BLONDE américaine en blouse blanche très courte, quelle injustice au nom de je ne sais quelle religion, toi femme attends qu'on te soigne parce que en théorie ta vie dépendra de l'arrivée d'une unité de secours exclusivement féminine et si elles ne sont pas disponibles TU PEUX TOUJOURS MOURIR.

POURQUOI LE PELERINAGE EST IL MIXTE?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 57 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Bonsoir tout le monde

Sérieux vous-y croyez?
    DreamBox 500 s - Cccam 2.3.0 - image Gemini

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par kaddak Voir le message
    Bonsoir tout le monde

Sérieux vous-y croyez?
    Oui, moi j'y crois, la relation entre hommes et femmes en Arabie est très complexe, ils n'autorisent pas que les femme conduisent alors, j'ai une bonne amie gynécologue qui a bossé quelques années en Arabie, alors je te raconte pas

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 845
    Total, Thanks 20 027 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Vrai kaddak, toujour se mefier des nouvelle prises ainsi sur le net, ayant comme source tel ou tel site, ou blog, la la source fr c'est le figaro, pas forcement vrais bien sur, mais je pense que un minimum de controle avant de publier........
    Faudrais chercher chez le quotidien saoudien "Okaz" pas dans mes possibilitèe.
    J'ais tendence a i croire sans problemes, vu les sujets en question

La mort d

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Voilà une source sérieuse arabe, comme ça on dira pas que l'occident a tout inventé, et c'est toujours la FAUTE aux autres

http://www.alarabiya.net/ar/saudi-to...;د-.html

Quels enfoirés de misogynes ce genre de personnes, ah si le mot personne doit s'appliquer à ce type et genre et d'espèce bien sûr

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam

je ne suis pas surpris et comme d'hab, ces chiens de saoudiens traitent les femmes avec mépris et haine

je vais être méchant, mais quand il s'agit de vider les testicules, ils savent ou aller (tu as bien dit harroud, une belle blonde ou brune au gros sein, toute nue sous sa robe)

alors que là une jeune femme..innocente ......qu'Allah lui fasse miséricorde

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    143

salam

c est vraiment désolant ,j imagine la douleur de la famille!

ps: kaddak, tu semble douter de cela ,peux tu nous dire pourquoi ?

Règles de messages