Dordogne: Une Hollandaise tue son compagnon d'un coup de hache

FAITS DIVERS - Une violente altercation est à l'origine du drame...

Une femme de 55 ans d'origine hollandaise a tué son compagnon, un ex-légionnaire de 56 ans, en lui portant un coup de hache à la nuque vendredi soir à Saint-Sulpice-de-Mareuil (Dordogne), a t-on appris samedi auprès du parquet de Périgueux.

Coup au niveau de la nuque

Le drame s'est produit, vendredi entre 20H00 et 21H00 au domicile du couple, à la suite d'une violente altercation entre les deux quinquagénaires, qui ne sont pas connus de la justice, selon la même source. Au cours de sa garde à vue, la femme a expliqué aux gendarmes que, se sentant menacée, elle s'est saisie d'une hache avec laquelle elle a porté un coup au niveau de la nuque de son compagnon. Elle s'est ensuite rendue chez ses voisins qui ont alerté les secours qui, rapidement arrivés sur place, n'ont pu ranimer la victime.

«Je n'ai rien entendu du tout. C'était calme»

«Je suis encore bouleversée par ce qui a pu se passer, raconte une voisine de la maison interrogée par Sud-Ouest. Je jouais au ping-pong dehors avec mon petit-fils quand j'ai vu un voisin arriver en trombe, me faisant des signes pour dire qu'il se passait quelque chose. L'hélicoptère du Samu s'est posé en face, dans le pré. Je ne comprends pas. Je n'ai rien entendu du tout. C'était calme».

La garde à vue de l'auteur présumée des coups a été prolongée samedi soir. «On se disait bonjour- bonsoir. C'est une dame très agréable. Je connaissais moins le monsieur, qui ne parlait pas français», souligne cette voisine.