النتائج 1 إلى 8 من 8
    Thanks
    0
    1 Post

Ecoutez l�incroyable instrument invent� il y a 500 ans par L�onard de Vinci

Ecoutez l�incroyable instrument invent� il y a 500 ans par L�onard de Vinci et jou� pour la toute premi�re fois

En inventeur de g�nie, les d�couvertes et id�es de L�onard de Vinci n�ont pas fini de nous �merveiller, m�me cinq si�cles apr�s sa mort. Un pianiste polonais s�est inspir� d�un ancien croquis du ma�tre pour construire la viola organista, un instrument in�dit que DGS vous fait d�couvrir en images� Et surtout en musique !De nos jours, il existe beaucoup d�instruments de musique �lectroniques capable de reproduire des sons qu�un seul instrument classique ne pourrait reproduire. Des synth�tiseurs ultra-perfectionn�s qui servent � de nombreux musiciens actuels. Pourtant, il existe bel et bien un instrument prodigieux capable de reproduire le son d�un petit orchestre� Avec un clavier !Cet instrument s�appelle la viola organista et a �t� invent� par L�onard de Vinci. Le savant avait produit de nombreux croquis tr�s d�taill�s de machines qui n�ont finalement jamais vu le jour du vivant de leur cr�ateur. C�est le cas pour cet instrument tr�s particulier. Au cours des si�cles, il y a bien eu quelques tentatives de le reproduire, mais jamais un instrument n�aura �t� si proche de ce que les croquis d�crivent que celui fabriqu� par le pianiste polonais Sławomir Zubrzycki. La viola organista prend la forme d�un piano dans lequel les cordes ne sont plus frapp�es mais frott�es, comme la plupart des instruments � cordes classiques.Le m�canisme est donc diff�rent de celui d�un piano classique : le musicien actionne des p�dales qui font tourner des roues et des poulies qui viennent au contact des cordes pour les frotter et ainsi produire ce son que beaucoup caract�risent comme un croisement entre la viole de gambe, l�orgue, le violoncelle et le clavecin. Le tout donne une dimension plus orchestrale aux morceaux. L�instrument a ainsi fait sa premi�re repr�sentation le 18 octobre 2013 devant salle comble o� le pianiste a ainsi revisit� des pi�ces compos�es par Marin Marais ou encore Antoine Forquerayavec des sonorit�s qui tendent beaucoup vers le style baroque.C�est une d�couverte et une invention vraiment exceptionnelle !

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Ecoutez l�incroyable instrument invent� il y a 500 ans par L�onard de Vinci

Je suis tr�s curieux du son qu'il peut produire.
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post

Re : Ecoutez l�incroyable instrument invent� il y a 500 ans par L�onard de Vinci

Ecoutez l�incroyable instrument invent� il y a 500 ans par L�onard de Vinci et jou� pour la toute premi�re fois

En inventeur de g�nie, les d�couvertes et id�es de L�onard de Vinci n�ont pas fini de nous �merveiller, m�me cinq si�cles apr�s sa mort. Un pianiste polonais s�est inspir� d�un ancien croquis du ma�tre pour construire la viola organista, un instrument in�dit que DGS vous fait d�couvrir en images� Et surtout en musique !

D�sol�, je n'arrive pas � copier la vid�o
    التعديل الأخير تم بواسطة edenmartine ; 12-04-2013 الساعة 06:47 PM

Thanks
    0
    9,803 Posts

Envois moi le lien, s'il te pla�t

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post

Piano Invented By Leonardo Da Vinci | by Pac Nam - YouTube voil� le lien. si tu peux le fixer

Thanks
    1,894
    20,074 Posts

Si Dieu existe, j'esp�re qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    9,803 Posts

tu res super content, toi le rital, leonardooooooo etait ton compatriote, et lui c'est un quelqu'un
    j'adore le son

Thanks
    1,894
    20,074 Posts

Incontestablement le plus grand genie DE TOUT LES TEMPS.
    J'ecouterais avec joie demain, je n'ais pas de son sur ce PC

Si Dieu existe, j'esp�re qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD