Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Ebola : la France contaminée dans vingt jours ?

Espagne: Une employée d'un hôpital où sont morts deux malades d'Ebola atteinte du virus

CDCLe virus Ebola vu au microscope électronique.
    EPIDEMIE - Il s'agit de la première personne contaminée par Ebola en Europe...

C'est le premier cas de contamination d'une personne par le virus Ebola en Europe. Une aide-soignante employée dans un hôpital espagnol où sont morts deux malades du virus d'Ebola est atteinte de la maladie, annoncent l'AFP et El Paisce lundi soir.

L'infirmière faisait partie de l'équipe médicale ayant entouré le mois dernier Manuel Garcia Viejo, un médecin travaillant en Sierra Leone.

«On a fait deux tests et tous deux ont été positifs», a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé de la région de Madrid. Cette aide-soignante travaille dans l'hôpital Carlos III où sont morts de ce virus en août et en septembre deux missionaires rapatriés d'Afrique. Mais «on ne sait pas encore si elle a soigné aucun des deux missionaires», a précisé un porte-parole de l'hôpital.

Intervention de la ministre de la Santé

La ministre espagnole de la Santé Ana Mato doit donner une conférence de presse à 20H00.

Le prêtre catholique Manuel García Viejo, âgé de 69 ans, avait été rapatrié de Sierra Leone le 22 septembre dernier.

Soigné en isolement à l'hôpital Carlos III, il était mort trois jours plus tard. Pour éviter toute contamination, les médecins ont renoncé à l'autopsie et les restes avaient été incinérés.

La même procédure avait été suivie après la mort le 12 août dans le même hôpital d'un premier missionnaire atteint du virus, Miguel Pajares, 75 ans. Evacué du Liberia dans un avion médicalisé de l'armée espagnole, c'était le premier européen rapatrié avec le virus. Le virus d'Ebola avait fait 3.338 morts en Afrique occidentale au 28 septembre dernier, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé.
    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages