Citation Envoyé par hanisteroy Voir le message
le conflit actuel n'a pas de relation avec les religions que ce soit l'islam ou bien le judaïsme;
le problème est politique uniquement ,il s'agit d'une usurpation de terres et de racisme envers les populations locales (d'ailleurs même les chrétiens palestiniens sont logés à la même enseigne)
et la création d'un Etat raciste basé sur le sionisme qui n'est pas du tout une religion ,c'est une doctrine crée par Theodor Herzl.
La
différence est immense entre les sionistes et juifs (il existe des rabbins anti sioniste) comme il existe des sionistes non juifs , c'est très vaste comme sujet , je suis un peu sorti du sujet mais je voulais faire cette petite remarque pour qu'on ne tombe pas dans ce piège.
salam ..............choukran khouya

tout de même, il y a un lien religieux du fait que Allah a promis une terre aux juifs (terre promise), et comme ils ont encouru la colère d'Allah, il n'ont jamais eu cette terre après Salomon.

pour Preuve le royaume de David et de Salomon fut entièrement détruit par nabuchodonosor tout comme la Thora en grande partie. et c'est bien à l'endroit du Temple de Salomon que la mosquée al Aqsa fut construite.

mais je te rejoins à 100 % , je connais l'histoire de ce Théodore dans les années 1895. et surtout sa négociation pendant la guerre 1939-1945

et effectivement, il ne faut pas faire l’amalgame entre un juif et un sioniste.

d'ailleurs beaucoup de juifs souhaitent rendre la Palestine, car ils savent que le judaïsme court à sa perte si l'état d’Israël continue à exister.