Re : Délinquance par nationalité: Le «Progrès» s'explique sur son infographie polémiq
Oui, morocco, c'est au pays d'accueil de faire ça? La suisse éduque les suisses, pas les ROMS, eux c'est leur pays d'origine qui doit se charger de ça, s'il n'ont pas les moyens ou la violenté de le faire, ce n'est pas la faute à la suisse, disons que la France doit éduquer les français, pas ceux qui arrive en clandestin et qui tôt ou tard vont être régulariser, entre temps ils ont droit à la couverture sanitaire, ensuite le RMI....., en plus il veulent une éducation SUISSE? Désolé on le parle pas la même langue sur ce point, oui les natifs français doivent avoir ce droit, pas ceux qui sont venus """" contre la volonté """"" de l'état français et qui de grès ou de force sont régularisés.
Imaginons un instant morocco, tiens pourquoi pas, un marocain qui vient squatter ton jardin, il va demander a étre régularisé et prendre qu'une petite partie de ton jardin Par des LOIS, ( Si non il criera tout haut et tour fort qu'il n'a pas ou crécher et que lui aussi à droit à un logement et que si on lui régler pas et VITE ce problème il va brûler la maison du voisin , en l'occurrence ta maison, tu es son nouveau voisin, et c'est la faute a la SUISSE,
Qu'il devient NEUTRE d'abord chez lui, ensuite chez moi, moi je suis neutre chez moi, mais au fait moi, je suis comme je suis Chez MOI, pas chez les autres.
Oui ils ont pleins de problèmes, mais c'est aussi leur faute, il faut tout faire pour d'intégrer, d'autres populations s'en sortent mieux que d'autres, pourquoi??????
LES ROMS
Le peuple Rom désigne les Tsiganes établis en Europe de l'Est. Le terme Rom signifie homme dans la langue Romanès
Au nombre approximatif de huits millions répartis dans les Balkans, plus de trois millions d'entre eux habitent en Roumanie, soit plus de dix pour cent de la population.
Les changements géopolitiques survenus dans les pays de l'Est à la fin des années quatre-vingt ont accentué la crise économique, engendré la montée des nationalismes et fragilisé la situation des roms.
Les Roms le plus souvent artisans, commerçants ou musiciens, travaillaient à l'époque et pour la plus part d'entre eux dans des fermes de l'état.
A la chute du régime, ils furent les premiers touchés par le chômage et rejetés par la majorité des citoyens qui libéraient ainsi des rancœurs accumulées durant la période communiste.
Les Roms ont alors été sédentarisés de force en obtenant diverses aides des gouvernements qui au fil du temps sont devenues de plus en plus aléatoires, rendant leur situation préoccupante.
Les Roms ont vu leur histoire jalonnée d'épreuves et de persécutions.
Plus de 800 000 roms furent victimes des crimes commis par les Nazis. Par ailleurs, en Serbie comme en Roumanie, nombre d'entre eux furent esclaves jusqu'en 1850.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"