Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    154

Deux lycéens toulousains de 15 ans partent faire le djihad en Syrie

Les deux adolescents sont partis seuls le 6 janvier vers la Turquie avant d'atteindre la Syrie où ils auraient rejoint les combattants d'Al Qaïda.

Les deux copains étaient scolarisés en classe de seconde dans le même lycée toulousain. Ils étaient censés être en cours le 6 janvier dernier, date à laquelle ils ont en fait rejoint la Turquie par leurs propres moyens, révèle La Dépêche du Midi. A la suite de cette disparition inquiétante et après avoir reçu un coup de fil de leurs fils de 15 ans depuis la Turquie, les parents ont alerté les autorités.

Ce mardi, l'un des deux jeunes hommes a donné un nouveau coup de téléphone depuis la Syrie dans lequel il affirmait qu’il ne redonnerait "plus de nouvelles avant un mois s’il était encore en vie" indique le père dans les colonnes du quotidien. Son fils serait désormais "avec les combattants d'Al Qaïda" affirme l'homme qui estime que son fils a "subi un lavage de cerveau sur Internet depuis décembre".
    "Ce n'est pas une fugue de mineurs"

Le parquet de Paris "s'est très vite saisi de l'affaire compte tenu de la connotation particulière de ce départ vers la Turquie qui n'était qu'une escale", a déclaré le procureur de Toulouse Michel Vallet. S’il ne détaille pas les conditions d'embrigadement des deux jeunes adolescents, il estime que "ce n'est pas une fugue de mineurs, on est dans un cadre tout à fait différent".
    Ce n'est pas la première affaire de ce type à Toulouse. Deux demi-frères, Jean-Daniel, 22 ans et Nicolas, 30 ans tous deux convertis à l’islam, s’étaient déjà engagés dans le djihad en Syrie. Le premier avait trouvé la mort en août dernier et l’aîné, Nicolas est mort au combat au début du mois de janvier. Selon le ministère de l’Intérieur, près de deux cents Français seraient actuellement engagés dans des groupes islamistes en Syrie.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    143

Re : Deux lycéens toulousains de 15 ans partent faire le djihad en Syrie

Au moins, il font honneur à l'article du figaro,il y a une quinzaine de jours qui expliquait que la culture Française était une richesse et s'exportait bien.
    mourir pour un idéal c est quelque chose que les européens ne peuvent pas comprendre ,ils sont devenus matérialiste et egoiste
    voici quelques reactions prise ici et la

"laissez les partir et qu'on ne les revoit plus, ça fera ça de moins en France, ça déborde!"
    "Qu'ils partent TOUS mais sans espoir de retour.La Françe est chretienne.. la republique française n'a pas besoin d'eux .Il faudrait les déchoir de NOTRE belle nationalité ...Ils ne le meritent pas.."
    "Pensons à ceux qui reviendront gravement blessés ou mutilés , cela va coûter un maximum à la Sécurité Sociale !"
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam

ce qui est inquiétant........ce sont des frères qui tuent des frères.....peu importe qui a tort ou raison

Thanks
    1 840
    Total, Thanks 20 021 fois
    Pouvoir de réputation
    10

A 15 ans et grandis en France, ils croyent aller jouer a la play station.
    Les responsabilitèes? qui ou quoi les poussent a ce geste fou.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    A 15 ans et grandis en France, ils croyent aller jouer a la play station.
    Les responsabilitèes? qui ou quoi les poussent a ce geste fou.
    salam rino

tout simplement.....un échec pour la société qui tend vers mat......................

Thanks
    1 840
    Pouvoir de réputation
    10

La societè si tu veut, une certaine idèe de la religion pour moi, et des gens sans scrupules qui recrutes des gosses au nom de dieu.
    De la chair a canon comme ont dit
    Et l'ideal de ces gens et de recruter des gosses pour'aller tuer d'autres etres vivants. (musulmans ou indous ne fait aucune difference pour moi)

Le pere:

Ce père de famille déclare aujourd’hui ouvertement sa haine envers ces "recruteurs" et leur idèe de l'islam barbare, qui s’en prennent à des "proies faciles". "Ces gens, à la tête de ces réseaux, je les hais, ils salissent l’islam et les musulmans modérés. C’est inacceptable et je ne le pardonnerai jamais", a-t-il conclu.
    Dernière modification par enzo ; 20/01/2014 à 17h14.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Angry Re : Deux lycéens toulousains de 15 ans partent faire le djihad en Syrie

Entierement d accord
    +1

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    La societè si tu veut, une certaine idèe de la religion pour moi, et des gens sans scrupules qui recrutes des gosses au nom de dieu.
    De la chair a canon comme ont dit
    Et l'ideal de ces gens et de recruter des gosses pour'aller tuer d'autres etres vivants. (musulmans ou indous ne fait aucune difference pour moi)

Le pere:
    salam rino, bit fat

de quoi se plaignent t ils ?....c'est le résultat de certaines personnes qui n'arrivent pas à vivre dans une société dans laquelle la laicité tue les religions à petit feu

pourquoi vont t ils combattre ? quelles sont les motivations ? combattre qui ?

la Syrie est en guerre depuis 2 ans.......pourquoi la guerre persiste ?.....c'est le résultat quand les pays musulmans sont en flamme

les grandes puissances sont aussi coupables au même titre que les recruteurs....eux, la Russie, la chine, ........dénigrer les aussi.

Thanks
    6
    Total, Thanks 139 fois
    Pouvoir de réputation
    152

il on raison au moi il on des baloche

Thanks
    1 840
    Pouvoir de réputation
    10

A 15 ans ils ont les baloches, tu a quel age alia? si tu les admire tellement pourquoi ne pas les imiter.
    Eux ne sont pas conscient de ce qu'ils font, du moins je l'espere moi je n'arrive pas a concevoir que l'ont puisse partir pour aller tuer des gens que l'ont connais pas. La famille de ces gosses elle sait ce que cela veut dire, lis un peut ce qu'en pense le pere et les meres de ces pauvres gamins qui probablement ne les verront jamais plus.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages